Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 505  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews
Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
http://www.liberation.fr/ecrans/2015/09 ... di_1376857

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
D'après cette enquête de Libé menée conjointement par 3 journalistes (http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... ne_1377707), la reprise en main de Guillaume Zeller de la future CNews n'est comme je le craignais pas anodine et ouvre la voix à un positionnement très à droite de la chaîne à la façon Fox News. Reste à voir ce qu'en pense le CSA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 1:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Preuve que la question est légitime et qu'il y a de quoi s'inquiéter. C'est surtout très étonnant parce que Canal + n'a jamais été marquée à droite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 6:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Clowny a écrit:
D'après cette enquête de Libé menée conjointement par 3 journalistes (http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... ne_1377707), la reprise en main de Guillaume Zeller de la future CNews n'est comme je le craignais pas anodine et ouvre la voix à un positionnement très à droite de la chaîne à la façon Fox News. Reste à voir ce qu'en pense le CSA.

Le CSA va devoir attendre et en période électorale les chaînes sont tenues au respect d'une réglementation assez stricte en matière de temps de parole. Quand aux éventuels recrutements pouvant susciter une polémique, tant qu'il n'y a pas de dérapage à l'antenne, le CSA ne peut pas faire grand chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 7:25 
Modérateur

Message(s) : 10162
Si on s'en fie aux rédactions qu'il a dirigé, on ne peut pas dire qu'elle aient été marquées par une orientation politique.
Direct Matin n'est pas un grand journal d'information et encore moins d'opinion, hormis celle de ne pas froisser les annonceurs ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 7:33 
Publicateur

Message(s) : 4344
Si le positionnement très à droite se confirme, c'est Florian Philippot qui sera content, il aura une nouvelle maison :mrgreen:

Blague à part, attendons de voir. De toutes façons ça fait très longtemps que je boude les chaines d'information. Je ne les trouve absolument pas professionnelles et avec un traitement de l'information au lance pierre, sans vérifications... voire même très marqué et sans aucune neutralité. BFMTV en est un parfait exemple, et I>Télé n'est gère mieux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 695
J'ai trouvé ce logo sur le compte Twitter "officiel" de CNews : Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 13:29 
Modérateur

Message(s) : 4133
Alors là, je vais réclamer des droits !!! Ahahaha ! :lol:
viewtopic.php?f=2&t=16056&start=291

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 14:21 
Modérateur

Message(s) : 10162
Je suppose que tu parles de ce compte https://twitter.com/CNewsOfficiel/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 14:28 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11070
Je n'ai pas vraiment fait de recherches, mais qu'est ce qui prouve que ce compte est légitime ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 14:45 
Modérateur

Message(s) : 4133
A l'heure actuelle, rien !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Même si les personnes qui gèrent ce compte répètent à corps et à cri qu'il s'agit du compte officiel, strictement rien ne prouve que ce compte est légitime (et surtout le silence radio d'iTELE même)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 15:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
Sans juger de l'orientation prise par la chaîne, cela ne peut être qu'une bonne idée stratégique. La future chaîne, si elle veut rattraper BFMTV ne peut pas la singer car elle est en deuxième position dans l'ordre des chaînes et BFMTV bénéficie déjà d'une forte image voire aujourd'hui d'un réflexe. Une orientation conservatrice lui permettrait assurément de gonfler ses audiences. Il existe une forte demande dans ce domaine en témoignaient les résultats d'audience de Zemmour ou de sites d'actualités ultra-conservateurs actuellement. Face à une population qui se droitise et qui manifeste de plus en plus son désintérêt pour les médias dits bien-pensants, jouer la carte du contre-pied est la dernière chance pour gagner la bataille des chaînes infos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2465
azerty774 a écrit:
Je suppose que tu parles de ce compte https://twitter.com/CNewsOfficiel/

On peut même y récupérer le logo de Canal 16, si ça intéresse quelqu'un. ;)
Pour le logo de CNews, il serait rentré dans un triangle. Et ITélé avec cette police aurait pu aussi être retravaillé dans la veine de ce logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 15:39 
Publicateur

Message(s) : 4344
jim_F()sTeR$ a écrit:
Sans juger de l'orientation prise par la chaîne, cela ne peut être qu'une bonne idée stratégique. La future chaîne, si elle veut rattraper BFMTV ne peut pas la singer car elle est en deuxième position dans l'ordre des chaînes et BFMTV bénéficie déjà d'une forte image voire aujourd'hui d'un réflexe. Une orientation conservatrice lui permettrait assurément de gonfler ses audiences. Il existe une forte demande dans ce domaine en témoignaient les résultats d'audience de Zemmour ou de sites d'actualités ultra-conservateurs actuellement. Face à une population qui se droitise et qui manifeste de plus en plus son désintérêt pour les médias dits bien-pensants, jouer la carte du contre-pied est la dernière chance pour gagner la bataille des chaînes infos.

Je ne pense pas que faire plus à droite que BFMTV soit très porteur. Concernant l'audience de Zemmour c'est pas parce qu'il fait de bonnes audiences que tout ceux qui l'écoutent sont d'accord avec lui. Je pense pas que son opinion des femmes soit majoritaire dans la société française :mrgreen:

Quant aux sites ultra conservateurs, si l'on parle bien des salon beige et compagnie, ils fonctionnent à coup d'hoax démontés en deux temps trois mouvements. Sans oublier que l'extrême droite a toujours su manier Internet sans aucun soucis, donc encore une fois attention aux audiences du net qui sont loin de refléter la réalité. Tout comme l'opinion majoritaire sur Twitter n'est pas forcément celle des français.

Quant à la droitisation de la société française, si c'est sans aucun doute le cas sur le thème de l'immigration, quand on voit que les politiques préférés des français sont bien souvent Juppé et Bayrou, y a pire comme droitisation.

Par contre ce qui manque comme chaîne info gratuite... c'est une chaîne qui prend le temps de décrypter, d'analyser et qui vérifie ses sources.
Voir des envoyés spéciaux dans une famille française pour la rentrée, balancer qu'il y a des gens cachés dans la chambre froide de l'Hyper Cacher, ou je ne sais quoi ça me pose un sacré problème. C'en est rendu a un point que même les médias réputés plus rigoureux et plus sérieux... font pareil. Quand je vois ça : https://twitter.com/franceinfo/status/6 ... 6616833024 désolé mais venant de France Info ça me fait mal.

J'ai peut être une vision élitiste de l'information, m'enfin je ne pense pas que les médias se grandissent en baissant considérablement le niveau... et le pays avec.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 505  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure