Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17
Publié: Mar 08 Sep 2015, 19:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 500
Je suis en retard mais la chaine 17 vas encore changer de nom pour C17 c'est le raccourcit de Catastrophe 17 ou Crash 17 non ? :mrgreen: :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 14:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Sinon pour les programmes musicaux sur les autres chaines de la TNT, il y a quelque petites choses qui bougent :

c'est confirmé que l'émission Taratata va revenir et apparemment à un horaire potable (22 h), une fois par mois
http://www.concertlive.fr/actualite/tar ... -2-8538310

l'émission en clair "l'album de la semaine" sur Canal Plus change d'horaire et est diffusée toute la semaine vers 18h30
https://fr-fr.facebook.com/AlbumDeLaSemaine

tout ça est plutôt positif, mais ce n'est pas encore assez, Il faudrait que les concerts diffusés sur France 4, France O, voir Arte soient mieux programmés et annoncés

Pour le cas D17, je ne sais pas ce qu'ils vont faire de "C17" , il faudra voir s'ils vont améliorer la qualité globale des programmes de la chaine ou voir s'ils vont la revendre ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
Puisque apparemment Bolloré s'entoure des anciens de Direct 8 et Direct Star, ça voudrait dire que D17 se rapprochera plus de l'esprit Direct Star d'il y a 3 ans. Ça serait génial (pour D17 en tout cas, sûrement pas pour le reste) ! Vous vous souvenez de la bonne musique qu'ils diffusaient, de Star Story, et des divers programmes généralistes ? C'était mieux que maintenant. Je préfère largement regarder 30 Rock que Pawn Stars, perso.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
C'est vrai que Pawn Stars, commissaire Moulin et les vieux téléfilms érotiques sur une chaîne soi disant musicale... :mrgreen:
Mais bon, Direct star avait déjà les mêmes défauts que D17, c'est à dire les Top bidons, les clips intéressants relégués pour les insomniaques à 3h du matin avec en prime un habillage dégueulasse indigne d'une chaîne nationale.
Tu vois par exemple Bartman, en zappant sur le canal de Planet Pop (maintenant Chillout TV) avant de partir en début d'après midi, je suis tombé sur un clip de Bjork. Si tu tombes un jour sur un clip de Bjork en mettant D17, il faut aller direct jouer à l'Euromillions :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 18:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
Oui mais Chillout TV comme tu dis (ça ça doit être l’auto-correcteur qui a fait ça :mrgreen: ) ça a pas l'air d'être une chaine "pop" comme Planet Pop l'était (d'où son nom). En même temps, depuis le début de la journée je regarde cette chaine j'ai vu que des remix, de chansons connues certes, mais des remix, et de très bons remix en plus.
Et puis sur D17 faut aussi prendre la musique française. Et quand je dis musique française c'est pas des trucs sympa comme Yseult (bah oui c'est bien du Yseult) mais du Kendji Girac, du Maître Gims ou du Black M à longueur de journée.
Ce qu'il n'y avait pas en 2011. Mais le problème c'est ça : la qualité de la pop culture, àmha, a commencer à baiser en 2012, et D17 a donc suivi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Oui c'est Chilled avec un gros "C" dans un rond bleu en haut à gauche et "hello & welcome to chilled tv" à droite :lol:
Et comme tu dis, il y a pas mal de remix sur cette chaîne comme en ce moment Avicii et Waiting for love (Tundran remix).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Bartman a écrit:
Je préfère largement regarder 30 Rock que Pawn Stars, perso.

J'ai eu un doute en lisant que Direct Star diffusait 30 clips Rock. Mais en lisant Wikipédia, c'est une série sans aucun rapport à la musique. C'est un diminutif de l'adresse "30, Rockefeller Plaza" à New-York. Bien joué, mais ça n'a pas donc sa place sur une chaîne musicale. :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que c'est un aspect intéressant ce qui va arriver pour C17 : nouveautés ? mélange de l'époque direct star/D17 ? etc ...
de toute façon c'est la dernière lueur d'espoir pour D17 donc, et si ça se passe bien pour C17, ça serait bien le seul aspect positif puisque pour le moment ça n'a pas l'air de très bien se passer ce changement de direction du groupe Canal plus, on verra
- d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quand ces changements de noms et de ligne éditoriale vont arriver ? cet automne ou en janvier ?

c'est vrai que 75 % de musique est peut être trop lourd à porter pour la chaine,
en semaine entre midi et 15h ça les arrangerait sûrement de diffuser un téléfilm ou une série pour "ménagère" pour engranger un peu d'audience, ou alors ça changerait peut être absolument rien je sais pas ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Sep 2015, 2:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 303
Les Retraités ou autres sont le plus devant la télé le matin ou le début d'après midi, donc pourquoi ne pas créer des émissions comme le Top des années 50-60 ou le top des classiques francais (Avec du Bécaud, Aznavour etc.....) et puis pourquoi ne pas créer des émmissions sur les danses (Valse, Tango) le matin. Un gym direct sur la valse: Comment apprendre à danser la valse? etc.... :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Sep 2015, 5:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Pour les anciens artistes il faudra payer des droits à l'INA, car la plupart des vidéos sont des apparitions télé, sur chaînes publiques. Il y avait aussi les scopitones mais vraiment pour la musique pop. Les clips n'existaient pas encore.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Sep 2015, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
olivier60 a écrit:
c'est vrai que 75 % de musique est peut être trop lourd à porter pour la chaine

On lui a pas mis le couteau sous la gorge ! Il savait ce qu'il achetait à l'époque !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Sep 2015, 10:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5223
La seule chose qui va sûrement disparaitre et me manquer c'est les jingles pub de D17 qui sont très sympa, et j'ai peur qu'ils fassent beaucoup moins bien et moins "humain" avec C17.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Sep 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums

@Bisounours : oui chaque nouveau propriétaire de la chaine savait à quoi s'attendre avec les 75 % de musique obligatoire,
je parlais de façon générale, au final 75 % ou 60 % on verrait sûrement pas la différence puisque les bons programmes musicaux passent toujours la nuit,
la proposition "moins de quantité mais plus de qualité aux heures d'audience" que proposait les acteurs de l'industrie musicale et la TV, semblait intéressante =>
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 78038.html

mais cet accord on en entend plus parler on dirait

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Sep 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:
Pour les anciens artistes il faudra payer des droits à l'INA, car la plupart des vidéos sont des apparitions télé, sur chaînes publiques. Il y avait aussi les scopitones mais vraiment pour la musique pop. Les clips n'existaient pas encore.

tu souligne là un vrai problème pour les chaines musicales : les archives vidéos musicales des années 60, 70 semblent être "difficile" à diffuser, en dehors de chaines TV payantes comme MelodyTV ou VH1classic, on voit très rarement ce genre de vidéos,
que ça soit français, francophone ou international, il manque vraiment au niveau européen un accord global entre les TV et les maisons de disques pour autoriser des exceptions de diffusions d'extraits musicaux comme des passages TV, scopitones etc, ... pour que ça soit plus facile et moins cher aux chaines pour les diffuser

Cependant il me semble que pour l'INA il existe des règles comme des autorisations d'extraits "moins coûteux à diffuser" allant de 30 secondes à une minute de vidéo autorisée, pourtant même ça on ne le voit jamais, donc là encore ce sont les chaines comme D17 qui ne se bougent pas beaucoup, par exemple europe2tv/virgin 17 diffusait parfois des anciennes archives TV musicales françaises et internationales dans des émissions 'spécial Disco" etc, c'est une fois de plus D17 qui ne veut plus payer ce genre de diffusions musicales on dirait

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 0:14 
Inscrit sur les forums

je lisais un avis intéressant expliquant que le niveau des chaines musicales actuelles a tellement baissé et s'est tellement formaté à l’extrême, que même des artistes qui étaient très diffusés il y a 10 ans comme Amy Winehouse, etc...dans le contexte des chaines musicales d'aujourd'hui, auraient été diffusés uniquement la nuit, par exemple dans "la nuit indé" ou le "top rock" de D17, ou dans les clips de nuit tendances de W9, mais jamais la journée aux heures d'audience, parce que le style musicale sort un peu du formatage,
je pense que c'est vrai, c'est comme ça que ça se serait passé,
il y a clairement un problème d'exposition de la musique aux heures d'audience aujourd’hui et on dirait vraiment que tout le monde audiovisuel s'en fou

Dernière édition par olivier60 le Mer 14 Oct 2015, 11:49, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure