Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
drexi69 a écrit: JessHack33 a écrit: Beaucoup de gens spéculent à propos du geste aussi qui ressemble à une sorte de demande de coupure avec les doigts. et pensent qu'il s'agissait d'une sorte de "censure". Il y as aussi le fait qu'il décrive lors de la reprise que le public était muet et qu'ils avaient peur pendant 2 minutes. Censure ? je ne vois pas l'intérêt dans une émission de divertissement. C'est absurde en effet. Pour certains, les invités semblaient "émiéchés" alors que c'est le but de l'émission que les invités ce lâchent. Mais c'était en direct alors c'est plus normal... Encore une fois je dis bien que je n'y crois pas et que je rapporte les faits que j'ai pu constater sur différents sites qui relataient l'information. drexi69 a écrit: JessHack33 a écrit: Il y as aussi le fait qu'il décrive lors de la reprise que le public était muet et qu'ils avaient peur pendant 2 minutes. De façon ironique je pense. Enfin il avait l'air de bien insister sur le fait pourtant, d'ou mon interrogation. C'est pour sa que j'me pose cette question.
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 20:21 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Les aléas du direct comme on les aime !
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 20:36 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Bon, j'ai des infos (je ne donne pas de source mais c'est serieux) comme quoi le car régie était lui aussi relié aux groupes. Et qu'il est tombé avec le reste ! Pas de legi différé, la reprise était bel et bien en direct (sur le réseau)
Tout est reparti dans les temps (chaque corps de métier s'est activé à la tâche), à part certains projecteurs qui sont pas tous répartis en même temps.
Ça alimente des mystères sur le pourquoi on a eu encore le permanent émission et le DIRECT, ainsi que le son. Peut être que certains éléments vitaux restent sur un onduleur interne au car régie ?
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le permanent et le " en direct " étaient aussi peut être envoyés depuis la régie finale non ?
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 20:52 |
|
|
Non ! D'ailleurs pendant quelques millièmes de secondes le permanent et la mention "en direct" disparaissent. Lorsque que l'image devient grise.
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 20:56 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Non, la mention en direct est toujours envoyée par la production, pour une raison simple : la régie finale n'est pas en mesure de savoir ce qui est enregistré et en direct dans un programme (quand on lance un magnéto, un jingle, une séquence pré-enregistrée, un coming next ou un jeu antenne, le DIRECT disparaît). Le permanent de l'émission par la finale, pourquoi pas mais je vois pas l'intérêt. Et pareil, lors des jeux antenne le permanent émission disparaît il me semble Yayin : c'est vrai, on a l'impression que ça "recouvre" l'image, ou du moins ce qu'il en reste ! De quel équipement vient cet écran gris... Je ne sais pas.
Dernière édition par Kermi le Sam 12 Sep 2015, 21:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est complexe cette histoire ! Mais il y'as toujours une question que je me pose comment ça se fait que lors de l'interruption les micros d'ambiance fonctionnaient mais pas les micros des invités ( ou alors ils sont restés muets ) mais lors de la micro reprise ( après le breakfiller et avant la pub ) on entend bien les invités et Arthur et aussi le public. Un générateur de secours à t'il pris le relais instantanément juste pour les micros ? Ou alors ( même si moi même je n'y crois pas trop ) pensez vous que les caméras aient continués à filmer ( dans le noir , sans les projecteurs ) et que les micros aient continués à fonctionner avec un générateur . Est ce que finalement juste les projecteurs et le écrans se seraient éteints ? Désole si ça semble naïf
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 21:16 |
|
|
Ne t'inquiète pas, c'est absolument pas naïf, je crois qu'on se questionne un peu tous sur une explication technique de ce problème Je t'avoue que l'histoire des micros est, du coup, un véritable mystère, au même titre que le permanent émission et direct. Si le car régie est tombé, micro filaire ou pas, il n'y a plus de son. Point. Il y en a pas juste un peu. C'est là que ça devient mystérieux ce problème. Concernant les micros des caméras, il faut d'abord qu'elles en soient équipées (je ne me souvient pas avoir vu de micros sur les caméras de plateau, et pourtant j'en ai fait un paquet). Et je doute que le noir que l'on voit soit celui envoyé par les caméras. Because, admettons que les caméras tournent sur batterie en cas de coupure (ce qui est possible, on voit ça souvent sur des portables, ou plus simplement sur des steadicam où là c'est obligatoire), si le car régie qui se trouve au bout n'est pas alimenté, et par conséquent, pas en mesure de récupérer / envoyer le signal, on ne peut de toutes manières pas transmettre grand chose. Et je sais qu'il n'y a pas eu de secours de déclenché, puisque les 2 groupes alimentant le plateaux sont tombés ensemble. Le plateau est d'ailleurs resté dans le noir total pendant 1 à 2 minutes, "éclairé" à coup de blocs secours . Même les lumières de services sont restées coupées (comme si le studio lui-même avait été aussi raccordé aux groupes). Là pour le coup, on parle d'un véritable black-out général ! Et je vais pas vous le cacher, ce genre de problèmes, j'adore ça (je suis un vicieux, oui) PS : Concernant la mire, en cas de rupture de faisceau entre le car régie et le trafic de TF1, je pensais plus à ça (capture d'interactv pour ce même forum) : Au fait, personne ne connaît la musique utilisée par TF1 pour leur interlude ? Je la trouve vraiment géniale !
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 22:30 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Kermi a écrit: Bon, j'ai des infos (je ne donne pas de source mais c'est serieux) comme quoi le car régie était lui aussi relié aux groupes. Et qu'il est tombé avec le reste ! Pas de legi différé, la reprise était bel et bien en direct (sur le réseau)
Tout est reparti dans les temps (chaque corps de métier s'est activé à la tâche), à part certains projecteurs qui sont pas tous répartis en même temps.
Ça alimente des mystères sur le pourquoi on a eu encore le permanent émission et le DIRECT, ainsi que le son. Peut être que certains éléments vitaux restent sur un onduleur interne au car régie ? Ou comme c'est une microcoupure la mémoire n'a pas eu le temps de s'effacer sur certaines consoles.
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 22:33 |
|
|
Une coupure de 1 à 2 minutes c'est loin d'être une micro coupure Plus qu'un soucis de mémoire, si on a plus d'alim on ne peut normalement rien sortir
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 12 Sep 2015, 22:57 |
|
|
Je parle d'une coupure de courant. ça peut perturber nombre d'appareils et consoles pendant plusieurs instants, le temps de les rebooter. Pour exemple : un ordinateur de bureau peut s'éteindre et se rallumer lors d'une microcoupure si la mémoire se vide dans un laps de temps ultra court avant le retour de courant. D'autres au contraire peuvent tenir le choc sans onduleur pendant un clignement d’œil. Si vous voyez ce que je veux dire.
|
|
Haut |
|
|
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Sep 2015, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Kermi a écrit: Au fait, personne ne connaît la musique utilisée par TF1 pour leur interlude ? Je la trouve vraiment géniale ! Bonne question, je cherche aussi, mais elle n'a pas l'air récente :
|
|
Haut |
|
|
Jajan313
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Sep 2015, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Kermi a écrit: Au fait, personne ne connaît la musique utilisée par TF1 pour leur interlude ? Je la trouve vraiment géniale ! Je l'ai trouvé sur Youtube pour ceux qui ont ratés (comme moi, et je ne savais même pas que c'était passé), elle date d'il y à pas longtemps, l'interlude : https://www.youtube.com/watch?v=rVGP-1SqV9g
_________________ TF1, tout simplement :mrgreen:
Dernière édition par Jajan313 le Dim 13 Sep 2015, 23:06, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Sep 2015, 22:52 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
La blague
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Sep 2015, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vu que Shazam ne reconnaît pas du tout la chanson, je pense que le plus simple est de contacter TF1&Vous
|
|
Haut |
|
|