Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 14 Sep 2015, 8:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 609
juliend a écrit:
10,1 millions de téléspectateurs et plus de 40 pourcent de part de marché pour le départ de Claire Chazal avec un pic à 11,7 millions a la fin du journal !!

Je suis ravi!!!
Belle claque pour Paolini et ceux ici qui pronostiquaient 5 millions ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 8:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 747
Je suis très content du score !
A noter qu'il s'agit du 2e meilleur score de l'année 2015.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 10:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
J'ai peut-être été un peu dure sur mes propos quelques pages + en arrière. Certes, ces dernières années, la présentation du JT par Claire Chazal devenait sans doute + mécanique. Mais ça n'enlève rien à son parcours et sa longévité, la confiance du public, les interviews exceptionnels aux grands de ce monde et aux artistes (Présidents de la République, Johnny Halliday...).
Je m'attendais à ce qu'elle verse quelques larmes en direct (comme c'était arrivé en Février 2003 me semble-t-il) mais elle a su rester digne jusqu'au bout de ses adieux.
Depuis 24 ans à la tête du JT week-end de la 1ère chaîne d'Europe, si elle fait autre chose, ça pourrait presque passer pour une baisse en grade et pourtant c'est désormais inévitable...
Claire, merci et félicitations pour tout votre travail d'information mené avec efficacité et élégance depuis 24 ans, une longévité magnifique, et je vous souhaite le meilleur pour la suite et une belle continuation, à TF1 ou ailleurs ! :)

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3887
François.LA5 a écrit:
juliend a écrit:
10,1 millions de téléspectateurs et plus de 40 pourcent de part de marché pour le départ de Claire Chazal avec un pic à 11,7 millions a la fin du journal !!

Je suis ravi!!!
Belle claque pour Paolini et ceux ici qui pronostiquaient 5 millions ...

Oui enfin sans son départ elle aurait fait un score moitié moins. La preuve, c'est un record depuis 2011.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Ce qui est remarquable c'est la grosse progression du total tv sur une semaine comme sur un an. Cela veut dire que des téléspectateurs ont spécifiquement ouvert leur écran pour suivre ce dernier journal de Claire Chazal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 11:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3887
Voilà, et ça redeviendra dans la moyenne la semaine prochaine ou dans 15 jours (si on exclut la curiosité Coudray titulaire + locomotive rugby d'ailleurs)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Exactement Yayin et c'est prouvé par l'excellent score de France 2 en prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 110
Des images de Claire Chazal ovationnée par son équipe son disponible sur le site mytf1.fr (d'où la présence de la caméra qui tourne encore après avoir rendu l'antenne à TF1, et qui filmait pour les journaux de LCI).

:arrow: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&ved=0CCEQ-AsoATAAahUKEwjHkee8gffHAhWKfhoKHe2iAZU&url=http%3A%2F%2Flci.tf1.fr%2Feconomie%2Fmedias%2Fl-au-revoir-de-claire-chazal-pour-son-dernier-jt-8656734.html&usg=AFQjCNHZU7uqi7kEn6PpcuJV2b1DMkz7SQ&bvm=bv.102537793,d.d2s&cad=rja

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Yayin a écrit:
Ce qui est remarquable c'est la grosse progression du total tv sur une semaine comme sur un an. Cela veut dire que des téléspectateurs ont spécifiquement ouvert leur écran pour suivre ce dernier journal de Claire Chazal.

C'est évident le public est exprès venu pour entendre ce qu'elle dirait, si elle pleurerait etc, en condition normal elle aurait fait moitié moins !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
Pour revenir sur les adieux de Claire Chazal, je pensais vraiment qu'il y aurait plus d'émotion visible dans son discours. Je n'ai pas entendu sa voix trembler ni ses yeux rougis de larmes. après, ce fût du Claire Chazal, c'est à dire classe mais je pensais vraiment qu'elle serait plus émue. Je regrette aussi le manque d'un mot gentil pour les téléspectateurs et un "au revoir, à bientôt". J'aurai vraiment aimé être une petite souris hier soir dans les coulisses du journal pour voir la réaction de claire chazal à sa sortie....
Bref, je journal sans Claire Chazal (pour moi qui ait toujours connu ça) ça sera vraiment différent et bizarre au début.

Concernant Anne Claire Coudray (qu'on a pas encore entendu!), pensez vous qu'elle va mettre en place des changements dans les journaux du week end des vendredi ? Sinon, j'espère vraiment que son arrivée aux JT sera une réussite, elle ne mérite pas un lynchage comme Laurence Ferrari a été malheuresement victime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Je pense qu'elle était en elle-même émue mais pas besoin d'avoir des trémolos dans la voix pour le faire ressentir. Pour les coulisses, c'est sur les sites ici ou là, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut étaient présents pour suivre le journal avec la rédaction et il y avait même PPDA dans les travées, ça doit faire depuis son dernier JT en 2008 qu'il ne doit pas avoir mis les pieds à TF1. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
En y réfléchissant bien, je pense que le fait qu'elle ait su "retenir" son émotion est une très bonne chose. En effet, le contraire aurait donné du grain à moudre à ses détracteurs car cela aurait donné l'image d'une femme accrochée à son poste et qui ne veut pas le lâcher. Ils n'auraient pas manqué de signaler le fait que sa situation n'était pas des plus à plaindre par rapport aux français. Personnellement, je ne lui en aurais pas du tout "voulu" d'être emportée par l'émotion, 24 années de JT tout de même !

Dernière édition par mistertv le Dim 20 Sep 2015, 16:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Personnellement je l'ait trouvée très bien, très classe avec les mots justes et qui reflètent très bien la situation, avoir cité le nom de sa remplaçante aurait pu être très embarrassant ou difficile pour elle...
D'ailleurs, n'oublions pas que Laurence Ferrari souffrait d'une mauvaise image à l'époque ce qui n'est pas le cas d'AC Coudray, mais Audrey Crespo-Mara semble tellement avoir réussi son été que par chez moi tout le monde est persuadé que c'est elle qui remplace Claire Chazal ^^

En revanche, on est pas à l'abri d'un TF1-bashing de la part des fans de Claire Chazal qui pourrait les rediriger vers France 2 comme pour PPDA/Pujadas à l'époque, surtout qu'il n'y aura pas vraiment d'effet de curiosité Coudray dans la durée vu qu'elle est connue des téléspectateurs de TF1 (du moins physiquement car je trouve qu'elle manque de charisme : beaucoup ne savent pas vraiment qui elle est de nom et semble avoir totalement été éclipsée par Audrey Crespo-Mara en un seul été...) si ce n'est pour la 1ère afin que le téléspectateur moyen qui n'aurai pas suivi l'affaire sache qui est vraiment la remplaçante de Claire Chazal... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Sep 2015, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Elle a été forte jusqu'au bout du JT mais on sait qu'elle a craqué en sortant, avec quelques larmes.

Sinon c'est vrai qu'Anne-Claire Coudray ne s'est pas encore exprimée. Et je pense aussi que ce débarquement soudain de Claire Chazal deux semaines après la rentrée ne fait pas l'affaire de Coudray. Parce que du coup elle va se mettre dans les chaussons de Chazal au moins pour la saison. C'est Chazal qui a inauguré le décor, elle a fait partie des nouveautés sur le numérique etc, et Coudray n'aura a pas eu le temps de faire les changements qu'elle aurait pu faire si tout ça avait été acté dès la fin de la saison dernière... Bref arriver fin septembre n'est pas forcément un cadeau pour elle non plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Sep 2015, 0:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Glouglouste a écrit:
Je pense qu'elle était en elle-même émue mais pas besoin d'avoir des trémolos dans la voix pour le faire ressentir. Pour les coulisses, c'est sur les sites ici ou là, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut étaient présents pour suivre le journal avec la rédaction et il y avait même PPDA dans les travées, ça doit faire depuis son dernier JT en 2008 qu'il ne doit pas avoir mis les pieds à TF1. :P

Julien Arnaud aussi, fogiel, son ex, daniel auteuil etc; Il y a une mini video sur mytf1 qui a été diffusée sur lci ce matin , on sait aussi que la patronne de l'info (qui a viré claire chazal avec paolini) était en larmes, belle hypocrisie de sa part :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure