Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 15 Sep 2015, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2448 Localisation : Paris
|
spy01 a écrit: on sait aussi que la patronne de l'info (qui a viré claire chazal avec paolini) était en larmes, belle hypocrisie de sa part Bien qu'elle n'ai rien fait pour la défendre, par peur de perdre son poste, la décision vient uniquement de Nonce Paolini, qui s'est dit que vu qu'il était en fin de mandat, il n'avait rien à perdre. Nous les nodaliens, on adore les bandes annonces, mais pour la bande à Nonce, c'est autre chose. (oui il fallait que je la place un jour celle-ci).
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 15 Sep 2015, 10:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ElRikko a écrit: Nous les nodaliens, on adore les bandes annonces, mais pour la bande à Nonce, c'est autre chose. (oui il fallait que je la place un jour celle-ci).
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 16 Sep 2015, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Belle réactivité, une fois de plus, pour le journal de 13H aujourd'hui qui a lancé dès l'ouverture un reportage sur la mort de Guy Béart qui venait pourtant d'être juste d'être communiqué aux rédactions. Une énième preuve que malgré les critiques l'informations est bien présente sur TF1 à 13H.
Dernière édition par vincetv le Mer 16 Sep 2015, 15:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 16 Sep 2015, 15:18 |
|
|
Nécrologie en stock visiblement. Mais belle réactivité quand même.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 16 Sep 2015, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5212 Localisation : A ma maison
|
Comme n'importe quelle nécrologie, tout le monde sait que les rédactions ont les nécros prêtes à diffuser de dizaines (voire centaines) de personnalités.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 16 Sep 2015, 17:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
vincetv a écrit: Belle réactivité, une fois de plus, pour le journal de 13H aujourd'hui qui a lancé dès l'ouverture un reportage sur la mort de Guy Béart qui venait pourtant d'être juste d'être communiqué aux rédactions. Une énième preuve que malgré les critiques l'informations est bien présente sur TF1 à 13H. Belle réactivité effectivement. De mémoire même LeMonde.fr, qui est pourtant un média de prime abord réactif, n'a sorti sa dépêche que vers 13h08. Peut-être aussi le fait que la parole est plus rapide que l'écrit. Quant à l'info au 13h de TF1, jamais personne ne leur a enlevé le mérite de faire tout de même le job lorsqu'il y a des évènements importants. Après, au quotidien, difficile de se considérer correctement informé sur l'actualité nationale et internationale avec juste des dépêches "en bref" saupoudrées entre un sujet sur un PV dressé à un tracteur pour excès de vitesse sur autoroute et un autre sujet sur une croisière de retraités sur le Canal du Midi...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 16 Sep 2015, 18:22 |
|
|
vincetv a écrit: Belle réactivité, une fois de plus, pour le journal de 13H aujourd'hui qui a lancé dès l'ouverture un reportage sur la mort de Guy Béart qui venait pourtant d'être juste d'être communiqué aux rédactions. Une énième preuve que malgré les critiques l'informations est bien présente sur TF1 à 13H. Pernault en est fan visiblement, tres ému ce midi apparemment d'après un article de Morandini, ceci expliquant cela sans doute
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: Quant à l'info au 13h de TF1, jamais personne ne leur a enlevé le mérite de faire tout de même le job lorsqu'il y a des évènements importants. Nous ne devons pas lire le même forum alors car il n'y a pas un mois sans que quelqu'un parle du contenu du JT en osant dire "que JPP ne parle pas d'actualité"... Concernant la presse écrite prenons plutôt exemple sur France 2 qui en a parlé que très tardivement... spy01 a écrit: Pernault en est fan visiblement, tres ému ce midi apparemment d'après un article de Morandini, ceci expliquant cela sans doute Qu'est ce qui ne faut pas lire pour tenter jusqu'au bout de décrédibiliser le 13H... Donc à chaque fois qu'il y aura un mort ou une information importante vous direz que c'est parce que "Pernault en est fan" ?
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 10:09 |
|
|
Le fait qu'il ait traité cette mort n'enlève rien aux critiques. La mort de Guy Béart relève de l'anecdote, marquante pour ses fans et ceux qui l'ont connu, mais de l'anecdote. Ce n'est pas un sujet d'actualité journalistique, c'est quelqu'un dont la nécro était prête et donc il n'y a rien d'honorable à en parler surtout que TF1 sait que ça parle très bien à son public âgé.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 15:37 |
|
|
Je ne pense pas que le 13h de tf1 ait un public si agé que cela vincetv a écrit: spy01 a écrit: Pernault en est fan visiblement, tres ému ce midi apparemment d'après un article de Morandini, ceci expliquant cela sans doute Qu'est ce qui ne faut pas lire pour tenter jusqu'au bout de décrédibiliser le 13H... Donc à chaque fois qu'il y aura un mort ou une information importante vous direz que c'est parce que "Pernault en est fan" ? je n'ai pas dit cela, mais son émotion très forte et le fait qu'il en ait parlé si vite et si longuement explique cela je pense, JPP fonctionne pas mal au coup de coeur ! Sinon le sujet aurait été abordé mais sans doute en fin de journal, car ce n'était quand meme pas un immense chanteur Preuve à 20h l'hommage a été relégué en fin de jt comme d'hab : http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/le ... 56205.html
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A 20H ce n'était plus une "breaking news" car c'est bien de quoi l'on parle ici : réactivité sur l'actualité. Je suis un peu scandalisé en revanche sur le "car ce n'était quand meme pas un immense chanteur" je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire ça, mais c'est comme si sa mort n'était pas si importante selon sa notoriété. Beaucoup d'arguments pour justifier ce qui est pour vous une "simple exception" , dommage
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu connais beaucoup de ses chansons à ce Monsieur ? Personnellement pas une seule. Avec tout le respect qu'on lui doit, ce n'est pas une vedette. Si ça avait été le cas, l'info aurait été largement traitée dans le 20H, en plus du 13H. Et oui, suivant la notoriété de la personne décédée, on ne lui accorde pas la même place dans les journaux. C'est l'évidence même.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 16:45 |
|
|
Bien sur que la notoriété compte dans l'espace qu'on donne à l'information. Après la notoriété cela dépend auprès de qui. Auprès du troisième âge qui consomme en forte proportion le journal de 13h, il était je pense une figure très connue.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 18:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Looka a écrit: Tu connais beaucoup de ses chansons à ce Monsieur ? Personnellement pas une seule. Avec tout le respect qu'on lui doit, ce n'est pas une vedette. Si ça avait été le cas, l'info aurait été largement traitée dans le 20H, en plus du 13H. Et oui, suivant la notoriété de la personne décédée, on ne lui accorde pas la même place dans les journaux. C'est l'évidence même. Je réponds, je tombe encore dans le hors sujet mais bon : C'est pas parce que tu n'en connais pas que personne n'en connait. Encore des propos honteux sur la notoriété où non d'une personne...Je n'ai jamais dit qu'il n'existe pas de "notoriété" (merci de ne pas déformer mes propos) car il est évident qu'il y a forcément des personnes plus connu que d'autres. Ici c'était bien le fait de dire (comme tu continus de le faire ici) que "car ce n'était quand même pas un immense chanteur" surtout pour justifier le fait d'en parler ou non quand d'autres disent (encore pire) "non mais c'est parce que Pernaut l'aime bien". Donc oui excuse moi si ça me choque et si j'ai trouvé une belle réactivité de la part de TF1 (mais apparemment il ne fallait pas).
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 17 Sep 2015, 18:59 |
|
|
Béart n'était peut-être pas une grande "vedette" mais il fait partie du patrimoine musical Français et il était considéré comme étant un grand artiste. Sa mort n'est pas qu'une anecdote... et ce n'est pas incongru qu'il fasse l'ouverture du 13h. Je ne comprends pas bien ce débat mais bon...
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|