Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 28 Août 2015, 15:38 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
|
Haut |
|
|
Sasomo
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 28 Août 2015, 20:05 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Pour la MDR j'ai deux problèmes. Le logo, ils veulent pas effacer encore plus les lettres? Et ce plateau en 3D intégrale, beurk, les axes de perspectives ne sont même pas respecté et ça attire l’œil du coup...
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mer 16 Sep 2015, 19:35 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Nouveau logo sur Tolo, et donc nouvel habillage pour les JT de cette chaîne commerciale afghane. Lors de la première apparition du nouveau générique, le 4 août dernier, il y a même eu un petit compte à rebours transitionnel. Le plan final, avec le titre qui se déplie, rappelle beaucoup le générique des Vesti de Russia 1. https://www.youtube.com/watch?v=xfTidwSVIu8 « nouveau générique Tolo News { Ancienne version : viewtopic.php?p=432615#p432615 } — Et à part ça, saurez-vous deviner avec quelle chaîne de télé locale française l'émission Farakhabar partageait-elle jusqu'en 2014 son sonore de générique, d'ailleurs probablement issu d'une banque de musiques ? https://www.youtube.com/watch?v=QfA9ZOBveVg
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 18 Sep 2015, 19:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 738 Localisation : Le Padcalais
|
TV7 Bordeaux! Il est très classe le nouveau générique du JT!Effectivement il y a un petit côté Vesti
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
fal
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Sam 19 Sep 2015, 8:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah tiens, c'est marrant Mais pas très étonnant, on utilise ce qu'on appele des "Coca media", des catalogues de musiques que l'on achète. D'ailleurs ça m'arrive d'entendre une musique que j'ai déjà utilisé dans une émission d'M6 ou France 2, comme quoi même les chaînes nationales font ça Mais le dernier générique de TV7 est une composition perso, pour le coup, même s'il est un peu inspiré du précédent. Au moins celui là, en l'entendra pas ailleurs ^^
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Sam 19 Sep 2015, 9:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 738 Localisation : Le Padcalais
|
Je l'ai trouvée sur leur site elle s'appelle Morning Headlines Et il y a même celle de Channel 4 :Best Endeavours. D'ailleurs le célèbre générique de C'est pas sorcier vient de cette même bibliothèque
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 01 Oct 2015, 0:41 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 05 Oct 2015, 17:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pas mal le nouvel habillage de Rai News 24. __ Autre chaîne d'info publique à changer d'habillage, RTP Informação (Portugal) change tout, mais dans un tout autre genre : habillage 2D, aplats de couleurs, simples textes, et surtout nouveau nom "RTP3". Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=XuseWXcDpCkJT 10 heures : https://www.youtube.com/watch?v=roR-nHxLk-cLancement cette nuit, à 0h (GMT) : https://www.youtube.com/watch?v=7J9n-ykTo5sSi on voulait faire un habillage de chaîne d'info sur la base de celui de France 4, il ressemblerait certainement à cela. Ce serait extra, en passant, si quelqu'un arrivait à trouver la police utilisée dans cet habillage. On notera que le logo de RTP3 est très différent des autres chaînes du groupe RTP : http://www.rtp.pt/play/direto/(Au moins) ceux de RTP1 et RTP Memoria devraient changer pour quelque chose de similaire à RTP3.
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 05 Oct 2015, 18:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Etant actuellement en Italie, le nouvel habillage de Rai News24 tranche vraiment avec le précédent (constitué principalement de rouge) et est bien plus agréable. Je trouve leur plateau un air de celui de France 2, très blanc, mais très beau.
L'habillage laisse beaucoup plus la place à l'image que le précédent et est plus agréable à regarder dans la cafet' de l'université qu'avant. Le jaune utilisé est beaucoup mieux que le rouge qui était omniprésent, mais peut-être par pure habitude du jaune utilisé en France depuis la précédente présidentielle.
Le jingle "Rai News24", qui ouvre chaque tranche horaire ou JT, est bien plus agréable que le précédent aussi. Même si le format des chaînes italiennes ne permet pas d'avoir des génériques diversifiés malheureusement.
|
|
Haut |
|
|
SuisseTV
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 18 Oct 2015, 11:08 |
|
Nouvel inscrit |
|
Inscription : Mar 25 Août 2015, 8:16 Message(s) : 6 Localisation : Lausanne (VD), Suisse
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mer 18 Nov 2015, 18:17 |
|
Publicateur |
|
|
|
Haut |
|
|
AGRADIM
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 01 Déc 2015, 21:56 |
|
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 01 Déc 2015, 22:24 |
|
Publicateur |
|
|
Merci pour ces partages Agradim, et bienvenue sur Lenodal Ces génériques pour SIC sont, à mon avis, clairs, simples, bien conçus, et bien plus fournis que chez RTP3 par exemple. J'aime bien également la manière dont la mélodie des JT de SIC a été modifiée, clarifiée, surtout à la fin de la mélodie.
|
|
Haut |
|
|
AGRADIM
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 04 Déc 2015, 0:02 |
|
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 24 Jan 2016, 15:11 |
|
Publicateur |
|
|
Au Danemark, sur la chaîne généraliste privée TV2 : le nouvel habillage des journaux télévisés, TV2 NYHEDERNE. Un globe terrestre rouge et blanc reste la principale composante du générique, mais les graphismes sont un peu plus poussés ; surtout, la musique a changé, et l'intégration de "réalité augmentée" en plateau semble mieux réussie. Une nouvelle preuve de la classe des habillages télé danois. 18:00 [ avant] [ maintenant] 19:00 [ avant] [ maintenant] 22:00 [ avant] [ maintenant] Bonus : [ Générique Météo].
|
|
Haut |
|
|