Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Sep 2015, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 57
C'est un peu trop branchouille pour du déjeuner je trouve.

Je ne sais pas pourquoi mais ça a un petit côté Skins : https://www.youtube.com/watch?v=Hu6qnKjUk34 Peut-être à cause de la musique et les effets de couleurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Sep 2015, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Ce générique moi aussi me parait trop branchouille. J'ai l'impression d'un mag alors que la nouvelle édition était plutôt de l'info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Sep 2015, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
J'ai plutôt vu des ressemblances avec l'éphémère émission C'était 2012 présentée par... Daphné Burki.

http://www.gentv.be/visionner.php?video=11816

:mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Sep 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
momo1253 a écrit:
Je vois pas bien l'utilité de changer le logo de Canal+ ceci dit :?


pourtant il y aurait une raison : harmoniser les logos de canal+, canalsat, D8, D17 et itélé, un peu comme ce qu'avait fait france television en 1992 afin d'avoir une charte graphique homogène,

donc l'héritage de Robial va probablement disparaitre avec la fin de la police de caractères qui était utilisée depuis 1984,

mais il faudrait savoir si un appel d'offres a été lancé il y a quelques mois pour la création des logos, car ce changement ne se fait pas du jour au lendemain, c'est quelque chose qui est planifiée longtemps à l'avance, peut-être que Bolloré veut changer les logos mais n'a pas encore démarché les sociétés de design graphique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Sep 2015, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Le sonore n'est-il pas trop simpliste ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Sep 2015, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Les Guignols de retour début novembre d'après Libé.
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... ti_1390663

Je vous laisse loler sur le paragraphe de conclusion :
Citer:
Pour la petite histoire, Vincent Bolloré a à ce point confiance en lui qu’il aurait même fait écrire un sketch, il y a quelques semaines, mettant en scène la façon magistrale avec laquelle il a repris en main Canal +. Une petite fiction qui aurait été tournée il y a une quinzaine de jours «pour ses enfants». Malheureusement pour le téléspectateur, elle ne sera pas diffusée. Là, il y aurait peut-être eu moyen de rigoler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Et un mois de plus un ! Après ce sera début 2016.... :evil: Si c+ existe toujours à cette période, vu leurs audiences :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 16:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
M6MUSIC Hits a écrit:
Les inrocks qui sont la propriété d'un banquier d'affaires, ose décrier les méfaits de la "world company"?? La blague :mrgreen:
C'est aussi crédible qu'un cannibale qui vanterait les mérites de la bouffe végétarienne, je trouve.

C'est mieux de balayer devant sa porte avant de balayer chez les autres comme on dit.
Peut-être car il y a des cannibales moins cannibales que d'autres, par exemple ?
Ce n'est pas parce que certains n'hésitent pas à censurer et à virer à tour de bras que tous le font (du moins à la même échelle)...
- Est-ce qu'on a lu quelque part, officiellement ou officieusement, des cas de censure ou d'inflexion éditoriale aux Inrocks ? (une indiscretion ou un post anonyme sur Internet est si vite repris de nos jours...)
- Est-ce que ce "banquier d'affaires" se sert des Inrocks pour promouvoir explicitement ses intérêts ?
- Est-ce que ce même banquier a viré toute sa direction pour y placer son état-major téléguidé ?
- Et quel intérêt aurait M. Pigasse à dézinguer M. Bolloré ?

Il ne faut pas être naïf, mais il ne faut pas tomber dans le versant de la paranoïa non plus...

Débranché a écrit:
http://www.franceinter.fr/video-le-billet-de-charline-le-csa-explique-lhumour-a-vincent-bollore
J'avoue que, quand j'ai lu que Bolloré passait devant le CSA, j'ai aussi pensé à ce sketch des Guignols... :mrgreen:
Mais malheureusement les raisons de l'audition ne sont pas les mêmes...
vuvenardil a écrit:
il promet une nouvelle formule (?!) de Canal+ pour le 19 décembre.
Entre les changements décidés en début d'été, les rentrées de programmes après tout le monde, et les "nouvelles formules" pour les fêtes de fin d'année, il a décidemment le chic pour trouver les dates parfaites pour des changements importants... :mrgreen:

TIB a écrit:
Et lu à l'instant dans l'article de BFM Business, en parallèle du lancement de cette nouvelle version de Canal Plus, CanalSat devrait changer de nom pour devenir tout simplement "Canal" !
Pourquoi pas, on renforcerait le "+" comme le symbole du premium.
Mais avoir Canal/Canal+/"Canal le surnom", cela revient aussi à brouiller l'identité des différentes offres du groupe, un peu à l'instar de ce qui s'est passé en Espagne où Digital+ avait été renommé en... Canal+. Pas forcément pratique...
Quand les gens voudront s'abonner à "Canal", il faudra préciser si c'est bien le bouquet satellite ou si c'est Canal+...

Quant à un rebranding complet du Groupe Canal+, je demande à voir, mais il y a intérêt à ce que ce soit aux petits oignons. Bon courage à l'Agence qui sera en charge pour trouver un liant à toutes ces marques. :P
En tous cas, se débarrasser complètement de l'héritage d'E. Robial reviendra très probablement à entrer dans une logique de tendances du moment, où l'habillage aura une durée de vie plus courte (cf. D8 par exemple)... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Rmeteora a écrit:
Quant à un rebranding complet du Groupe Canal+, je demande à voir, mais il y a intérêt à ce que ce soit aux petits oignons. Bon courage à l'Agence qui sera en charge pour trouver un liant à toutes ces marques. :P


logiquement canal+ devrait changer de nom pour devenir "C" suivi d'un nom complémentaire, par exemple "C4", "Cpremium", "Cnetwork", "CBolloré" :mrgreen:

ceci afin d'être cohérent avec le nom des autres chaines du groupe Bolloré ( C8, C17, Cnews ),

ça permettrait aussi de faciliter la création et l'homogénéisation des logos, comme pour france télévisions avec les demi-hexagones de chaque couleur avec un numéro pour chaque chaine du groupe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 18:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Va-t-il relancer dans la même occasion C: ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Magnum a écrit:
logiquement canal+ devrait changer de nom pour devenir "C" suivi d'un nom complémentaire, par exemple "C4", "Cpremium", "Cnetwork", "CBolloré" :mrgreen:

ceci afin d'être cohérent avec le nom des autres chaines du groupe Bolloré ( C8, C17, Cnews ),

ça permettrait aussi de faciliter la création et l'homogénéisation des logos, comme pour france télévisions avec les demi-hexagones de chaque couleur avec un numéro pour chaque chaine du groupe

Je ne pense pas qu'ils vont abandonner une marque présente dans une trentaine de pays uniquement pour coller avec les activités gratuites en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il faut s'attendre à tout avec Bolloré :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 21:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Magnum a écrit:
Rmeteora a écrit:
Quant à un rebranding complet du Groupe Canal+, je demande à voir, mais il y a intérêt à ce que ce soit aux petits oignons. Bon courage à l'Agence qui sera en charge pour trouver un liant à toutes ces marques. :P
logiquement canal+ devrait changer de nom pour devenir "C" suivi d'un nom complémentaire, par exemple "C4", "Cpremium", "Cnetwork", "CBolloré" :mrgreen:
ceci afin d'être cohérent avec le nom des autres chaines du groupe Bolloré ( C8, C17, Cnews ),
ça permettrait aussi de faciliter la création et l'homogénéisation des logos, comme pour france télévisions avec les demi-hexagones de chaque couleur avec un numéro pour chaque chaine du groupe

"C4", en voilà un nom explosif... :mrgreen:


J'y ai pensé à quelque chose qui tournait autour du "C", mais après avec "Canal+" il risque d'y avoir quelques soucis aux fondements du concept... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Sep 2015, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
le comble c'est qu'à l'origine la chaine devait s'appeler "Canal 4" en 1984,

mais une erreur chez un imprimeur a fait que le "4" s'est transformé en "+", les dirigeants de l'époque ayant trouvé que ça sonnait bien avec le "+" ils ont conservé cette erreur d'impression, d'où le canal+ qu'on connait :mrgreen:

sans cette erreur d'impression la dénomination "C4" aurait été possible, ce qui aurait facilité l'harmonisation avec les C8/C17/Cnews :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 27 Sep 2015, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je pense qu'il faut garder une différence entre les chaines gratuites et payantes... L'exemple de France TV ne peut pas coller avec canal... Canal+ est une chaine historique et particulière, D8 n'est qu'une jeune chaine de la TNT, ce n'est pas comparable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 7:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group