Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
on remarquera qu'hier le grand journal a été battu par un documentaire d'arte :

Citer:
Entre 18h50 et 20h10, le talk show produit par Flab Prod a réuni 505.000 (2,8% de PDA), et égalise son plus mauvais score en PDA réalisé vendredi. Le talk-show de Canal est aussi battu par un documentaire sur la Provence diffusé par Arte entre 19h et 19h45 (557.000 téléspectateurs, 3.3% de PDA).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Débranché a écrit:
gillesdej a écrit:
Fun fact : dernier vestige de l'époque "faste" du Grand Journal : les tabourets du LGJ époque KM ont été recyclés dans La Nouvelle Edition :D

Ce qu'il reste de l'esprit canal : des tabourets :o :arrow:


Remarque, ça colle avec ce qui se passe depuis cet été avec Bolloré : l'esprit Canal, on s'assoit dessus. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
Alain De Greef disait : "l'audience descend par l'ascenseur et remonte par l'escalier". Canal+ en est désormais arrivée là. La chaîne doit remonter les escaliers...
Je lis ici et là que ce décrochage du clair commençait à impacter les programmes cryptés. Je pense qu'il est encore trop tôt pour l'affirmer mais d'ores et déjà, des questions se posent concernant l'impact de la stratégie Bolloré sur le nombre d'abonnés et la réaction des annonceurs. L'access était assez fort en CSP+ jusqu'à la fin de la saison dernière et drainait pas mal de recettes publicitaires. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Un truc que je ne comprends pas avec le grand Journal, c'est qu'ils ont finalement voulu faire une émission qui ressemble beaucoup à l'ancienne version. Plateau qui a une structure assez proche, conduite assez similaire. Alors que Flab tenait un esprit super chouette avec LNE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Avec le court laps de temps qu'ils ont eu entre la reprise en main de la chaîne par Bolloré et la rentrée du programme, ils ont dû écumé en urgence plusieurs semblants de concepts différents non-concluants avant de se contenter à la formule initiale, à quelques retouches près. Une solution de repli qui ne porte pas ses fruits.

En tous cas, réalisé volontairement ou pas, le hasard a plutôt bien fait les choses puisque tout ce qu'a touché Vincent Bolloré dans les tranches en clair se sont transformés en "or". Il perd pas mal d'argent avec l'échec cuisant du Grand Journal dont les recettes pubs doivent être faméliques.

Même si il n'a jamais caché son intention future de supprimer le clair (peut-être après la présidentielle et les législatives), un sabotage aussi global de la partie "claire" de la chaîne me paraît dangereuse tant sur l'image de la chaîne auprès du public qu'auprès des annonceurs extérieurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
stargazer a écrit:
Je lis ici et là que ce décrochage du clair commençait à impacter les programmes cryptés. Je pense qu'il est encore trop tôt pour l'affirmer mais d'ores et déjà, des questions se posent concernant l'impact de la stratégie Bolloré sur le nombre d'abonnés et la réaction des annonceurs. L'access était assez fort en CSP+ jusqu'à la fin de la saison dernière et drainait pas mal de recettes publicitaires. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Cette semaine il y a 3 programmes forts, le retour des revenants, la ligue des champions et le classique PSG-OM qui réalise toujours la meilleure audience de l'année... Je pense qu'on pourra se poser des questions après ces 3 programmes, l'audience des revenants est absolument inquiétante, la série divise par 3 son audience par rapport au lancement de la saison 1, il y avait pourtant beaucoup d'attente et énormément de pub autour (bandes annonces, pub sur les autres chaines, affichages dans la rue...) pour une telle série c'est navrant, j'espère sincèrement une réaction des salariés de la chaine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
J'ai adoré la saison 1 des revenants......c'était il y a 3 ans ? Je suis passé à autre chose, dommage pour eux, et ça doit être la même chose pour pas mal de gens. Ils ont très très mal géré cette série, dommage car c'était une création française avec du potentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je pose une hypothèse à laquelle je ne crois pas des masses.
Pensez vous que le rejet de la chaîne est un effet anti-Bolloré ? I mean, le produit "Grand Journal version Biraben" n'est objectivement pas plus mauvais que le précédent. Mais peut on imaginer que les gens disent "oh non pas Canal, depuis que Bolloré a tout ruiné ?"

Personnellement, je pense qu'il y a un impact "anti-Bolloré". Mais qu'il est minime. Genre 50/100K téléspectateurs paris les 500 000 brebis égarées pour le Grand Journal Biraben.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Je le pense aussi. Ce qui est certain, c'est que Bolloré a vraiment nuit à l'image globale de Canal+. Son côté tyrannique relayé tel un feuilleton par les différents médias s'est ajouté à l'image de chaîne "bobo-élitiste" instauré lors de la précédente direction.

Mais je pense avant tout que c'est surtout l'émission qui n'est plus à sa place. Le nouveau Grand Journal n'est pas ce qu'on a fait de plus mauvais mais l'émission n'est vraiment pas adapté aux attentes du public de l'access prime-time. On pourrait faire le même constat pour les autres émissions du clair hormis Ardisson et le CFC. Les programmes ne correspondent plus à leur animateur, à leur case horaire ou aux attentes du public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Aujourd'hui était le dernier jour pour envoyer ma lettre de résiliation, ma date d'échéance étant à fin octobre, après avoir bien réfléchi, je me suis abstenu, alors que je vais me manger une augmentation tarifaire (de 33 EUR à 37,5 EUR) mais comme je risque de devoir changer de mode de réception courant 2016 (de la TNT vers le satellite ou ADSL/FTTH) après déménagement, c'est stupide de tenter de renégocier maintenant puisque tout changement de mode de réception ou d'opérateur annule une promo.

Le clair est vraiment mal barré, mais si Bolloré retire le bouquet Canal+ de la TNT après suppression totale des plages en clair, le LCN 4 qui fait partie du bloc historique transposé de la numérotation analogique doit faire l'objet d'un appel à candidatures CSA ou peut être préempté par l'Etat pour France Télévisions ?

Un article intéressant dans Télérama cette semaine à l'occasion de la diffusion sur France 3 du doc censuré sur le Crédit Mutuel, on y indique les magazines Spécial Investigation et L'Effet Papillon semblent condamnés à très brève échéance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
gillesdej a écrit:
Je pose une hypothèse à laquelle je ne crois pas des masses.
Pensez vous que le rejet de la chaîne est un effet anti-Bolloré ? I mean, le produit "Grand Journal version Biraben" n'est objectivement pas plus mauvais que le précédent. Mais peut on imaginer que les gens disent "oh non pas Canal, depuis que Bolloré a tout ruiné ?"

Personnellement, je pense qu'il y a un impact "anti-Bolloré". Mais qu'il est minime. Genre 50/100K téléspectateurs paris les 500 000 brebis égarées pour le Grand Journal Biraben.

C'est évident, le public lambda ne sait meme pas qui est Bolloré et encore moins de ces histoires de censure, de licensiement et j'en passe, ils ne regardent pas car les produits sont mauvais et se désabonnent car le cinéma est de plus en plus faible par ex : un seul film cette semaine par ex sur canal+ en prime : mardi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Un article intéressant dans Télérama cette semaine à l'occasion de la diffusion sur France 3 du doc censuré sur le Crédit Mutuel, on y indique les magazines Spécial Investigation et L'Effet Papillon semblent condamnés à très brève échéance.


Genre le 19 décembre lorsque Vincent 1er lancera la nouvelle version de C+?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Le documentaire "Hollande-Sarkozy, guerre secrète" sera finalement diffusé le Lundi 26 Octobre annonce Canal +. (Le Parisien)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Il passe quand le doc Crédit Mutuel sur France3??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 30 Sep 2015, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
spy01 a écrit:
gillesdej a écrit:
Je pose une hypothèse à laquelle je ne crois pas des masses.
Pensez vous que le rejet de la chaîne est un effet anti-Bolloré ? I mean, le produit "Grand Journal version Biraben" n'est objectivement pas plus mauvais que le précédent. Mais peut on imaginer que les gens disent "oh non pas Canal, depuis que Bolloré a tout ruiné ?"

Personnellement, je pense qu'il y a un impact "anti-Bolloré". Mais qu'il est minime. Genre 50/100K téléspectateurs paris les 500 000 brebis égarées pour le Grand Journal Biraben.

C'est évident, le public lambda ne sait meme pas qui est Bolloré et encore moins de ces histoires de censure, de licensiement et j'en passe, ils ne regardent pas car les produits sont mauvais et se désabonnent car le cinéma est de plus en plus faible par ex : un seul film cette semaine par ex sur canal+ en prime : mardi !

Oui enfin cette semaine est un peu particulière avec un match de ligue des champions 2 matchs de coupe du monde de rugby et un match de L1 le tout en prime, concernant les films canal respecte toujours ces engagements en matière de diffusion de films (30 à 35 films inédits par mois)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, sixela35 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 11:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group