Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 21 Sep 2015, 17:19 |
|
|
Quand TF1 fait un "journal" constitué d'une grosse partie rugby, ils font un choix éditorial. Le mot "journal", c'est TF1 qui l'assum(ait?) à la base.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 21 Sep 2015, 17:31 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est le jeu comme dit plus haut. Moi le premier, je pensais que la cérémonie aurait boosté l'audience. Et Morandini, qui venait de faire un article pour glorifier le premier JT (et pas présentation de la cérémonie d'ouverture) d'A.C. Coudray, aurait alors vanté le score du premier JT de la nouvelle titulaire. C'est le jeu, et TF1 a perdu.
Notons que les scores des autres jours sont globalement stables, en légère baisse le midi, en légère hausse samedi soir et stable dimanche soir malgré la locomotive Rugby. A voir d'ici la fin de l'année pour tirer un premier bilan.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 21 Sep 2015, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: C'est le jeu comme dit plus haut. Moi le premier, je pensais que la cérémonie aurait boosté l'audience. Et Morandini, qui venait de faire un article pour glorifier le premier JT (et pas présentation de la cérémonie d'ouverture) d'A.C. Coudray, aurait alors vanté le score du premier JT de la nouvelle titulaire. C'est le jeu, et TF1 a perdu.
Notons que les scores des autres jours sont globalement stables, en légère baisse le midi, en légère hausse samedi soir et stable dimanche soir malgré la locomotive Rugby. A voir d'ici la fin de l'année pour tirer un premier bilan. "Locomotive rugby", pas si sûr ! Le match s'est terminé assez tôt et le magazine qui a suivi n'est pas ce qu'il y a de mieux pour retenir le public. En plus, c'est une case qui est traditionnellement assez forte avec 7 à 8, donc pas vraiment un "coup de pouce" énorme pour le JT au final.
Dernière édition par mistertv le Dim 27 Sep 2015, 19:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 21 Sep 2015, 18:12 |
|
|
Oui, le mag fait chuter les audiences. Il y avait un pic à plus de 6 millions pour le rugby et l'audience s'est érodée de manière draconienne dès le début de l'after, comme les jours précédents. Le problème, c'est qu'il fallait combler 20 minutes avant le début du JT et qu'un tunnel de pub aurait été de l'abus.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 21 Sep 2015, 18:27 |
|
|
Le "débrief" du match a duré 5 minutes et il n'y a pas eu de "chute draconienne" (bon le mot est très mal choisi) et sur la pub ce n'est pas une question "d'abus" mais une question de réglementation.
|
|
Haut |
|
|
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 22 Sep 2015, 14:30 |
|
|
Je n'ai pas songé à regarder et je n'ai pas la relecture à disposition maintenant, mais vous confirmez bien que c'est AC Coudray qui a présenté Reportages et Grands reportages samedi et dimanche dernier ?
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 22 Sep 2015, 15:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour Dimanche, je ne sais pas, mais Samedi, c'est bien elle qui présentait Reportages.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 22 Sep 2015, 21:01 |
|
|
Samedi et dimanche. Sinon il serait peut être temps de passer la vue extérieure en mode nuit car sur la majorité du temps 20h-20h35, il fait nuit désormais !
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 23 Sep 2015, 0:21 |
|
|
Ca prend trop de temps de flouter francetv sur l'image donc ils ont pas fini encore
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 23 Sep 2015, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
aurelien75 a écrit: Sinon il serait peut être temps de passer la vue extérieure en mode nuit car sur la majorité du temps 20h-20h35, il fait nuit désormais ! D'ailleurs la Tour Eiffel scintillera t-elle là aussi à 20H pile dans ce nouveau loop enregistré ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 28 Sep 2015, 9:46 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Personne n'en n'a parlé mais ce week-end, la présentation des titres a changé avec une partie en plateau avec images projetées sur le plasma.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 04 Oct 2015, 12:00 |
|
|
Générique "L'édition spéciale" pour le 13h.
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 04 Oct 2015, 13:59 |
|
|
sport49 a écrit: Générique "L'édition spéciale" pour le 13h. Ils en font un peu beaucoup non? On dirait qu il n y a jamais eu d inondations en France Je compatis avec les victimes mais faut exagérer Sûrement pour dramatiser a la BFM et s attirer les foules Méthode tellement too much. Il est vrai qu ils ont du soucis à se faire après les scores catastrophique d Anne Claire Coudray ( il est vrai que ce sont les mêmes que Claire Chazal mais l ayatollah ne relayant plus l info il faut bien que quelqu un s en charge ...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 04 Oct 2015, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
François.LA5 a écrit: sport49 a écrit: Générique "L'édition spéciale" pour le 13h. Ils en font un peu beaucoup non? On dirait qu il n y a jamais eu d inondations en France Je compatis avec les victimes mais faut exagérer Sûrement pour dramatiser a la BFM et s attirer les foules Méthode tellement too much. Il est vrai qu ils ont du soucis à se faire après les scores catastrophique d Anne Claire Coudray ( il est vrai que ce sont les mêmes que Claire Chazal mais l ayatollah ne relayant plus l info il faut bien que quelqu un s en charge ... Un peu (beaucoup ?) de mauvaise foi de votre part, non ? Si Claire Chazal était encore là, tu aurais eu la même édition spéciale et tu n'aurais rien trouvé à y redire ... Vous êtes en train de reproduire exactement ce que vous reprochiez, à juste titre, à Jean-Marc Morandini juste par animosité suite au départ de Claire Chazal ? Il est sur et certain que les scores d'Anne-Claire Coudray ne se sont pas envolées, mais elle n'a pas fait partir les téléspectateurs non plus. Peut-être le regrettez-vous d'ailleurs ? Concernant la couverture, je la trouve tout à fait proportionnée et à la hauteur de l'évènement. Pour information, elle a été la même sur France 2.
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 04 Oct 2015, 14:18 |
|
|
Il faut cependant avouer que le générique "Edition Spéciale" n'avait, pour moi, rien à faire là.
Je me suis fait la réflexion : on est capable de nous sortir un générique "Le 20h" à 19h en périodes d'élections, un "Le 20h" pour une cérémonie d'ouverture de Coupe du Monde, mais on nous sort une "Edition Spéciale" pour un journal de 13h (attention, je ne parle que du générique et non pas du contenu), qui est à son horaire normal.
Pour moi, ce générique s'y prête lorsqu'une édition est faite ni à 13h, ni à 20h et que l'entière édition est consacrée à l’événement. Là on avait un journal de 13h classique, certes plus long que la normale étant donné l'actualité, mais le conducteur n'a pas été grandement modifié...
|
|
Haut |
|
|