Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Oct 2015, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Gautier a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que vous vous fiez au démenti de Canal. Je vous rappelle que Morandini et Bolloré ont bossé ensemble, Bolloré peut très bien négocier directement avec Morandini sans passer par la direction de Canal +. On a bien vu en début d'été qu'il faut se méfier de tout et que ce n'est pas car Canal a démenti que c'est faux.

En tout cas Vincent Bolloré confirme lui même qu'il n'a pas de plan B et qu'il veut laisser le temps à Biraben. Entretien sur RTL demain matin à 7h15.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Oct 2015, 20:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sergio a écrit:
Ça veut dire que les films Disney vont disparaître de Netflix??

J'ai justement cherché, et je n'ai pas vu le mot "exclusivité". Ils ne l'auraient sûrement pas oublié si c'était le cas. ;)
Faut juste comprendre que rien ne change, c'est tout. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Oct 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2177
Localisation : Crenshaw
Ce fut à la base une belle connerie de continuer l'émission lors du départ de denisot en 2013. Ils auraient du arrêter à cette époque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Oct 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il me tarde demain pour voir si l'équipe du "Zapping" s'autocensure sur le doc sur le Crédit Mutuel diffusé ce soir sur F3.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 7:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Je suis moyennement convaincu par cette annonce :

Image
Source : https://twitter.com/lmarsick/status/651989413736517632


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 7:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
zombie89 a écrit:
Je suis moyennement convaincu par cette annonce :

Image
Source : https://twitter.com/lmarsick/status/651989413736517632


Déja il me semble que techniquement c'est impossible selon la norme MPEG4 d'avoir en même temps un flux crypté et un flux non crypté pour diffuser l'ancien cryptage...
Encore un non technicien qui n'y connait rien et veut imposer ce qu'il croit pouvoir possible.

Et entre nous... il y a vraiment des gens qui se sont abonnés en regardant le crypté ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 8:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ca doit être un effet d'annonce. pour "rassurer" les nostalgiques de Canal+ d'il y a 15 ans.
En revanche, il annonce ne pas vouloir supprimer complètement le clair. Mais le réduire un peu. Bonne nouvelle. Ouf.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 8:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il n'a même pas été interrogé sur la censure dont il fait preuve?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Il y a une interview plus longue plus tard. (je ne sais plus quand)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 9:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yoann a écrit:
zombie89 a écrit:
Je suis moyennement convaincu par cette annonce :
<photo>
Source : https://twitter.com/lmarsick/status/651989413736517632
Déja il me semble que techniquement c'est impossible selon la norme MPEG4 d'avoir en même temps un flux crypté et un flux non crypté pour diffuser l'ancien cryptage...
Encore un non technicien qui n'y connait rien et veut imposer ce qu'il croit pouvoir possible.

Et entre nous... il y a vraiment des gens qui se sont abonnés en regardant le crypté ?

Techniquement oui, c'est possible. C'est réutiliser la méthode de l'analogique et mélanger les lignes par un algorithme que le décodeur lui seul arrive à remettre à l'endroit.

Après, cela revient aussi à utiliser un système de protection moins fiable que le cryptage actuel. Suffit juste qu'un développeur trouve la formule magique et nous ponde une version 2 de ce bon vieux MeuhmeuhTV (enfin, pour ceux chez qui ça marchait :mrgreen:). :P

C'est sûr que cela ne va pas faire exploser les abonnements, après c'est toujours mieux qu'un écran noir. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
valflut a écrit:
Rmeteora a écrit:
C'est moi qui n'ai absolument rien compris au schmilblick, ou bien il s'agit d'un feu d'artifice pour un simple renouvellement de contrat, sans grande concurrence soit dit en passant ? :mrgreen:
http://www.canalplay.com/jeunesse/disney-movies


C'est ça. En fait, Morandini, ils l'ont recruté pour écrire les communiqués de presse.


Jamais content... Y'a toujours à redire. Sauf que si vous cherchiez bien vous auriez vu qu'il y a bien plus qu'un renouvellement mais bel est bien un ajout avec les marques fortes comme Star Wars ou autre avant il me semble que c'était le groupe M6 qui avait eu les droits ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
L'autre fois je vous ressortait l'image du vieux décodeur et voilà 8)
Je suis visionnaire :mrgreen:

Yoann a écrit:
Déja il me semble que techniquement c'est impossible selon la norme MPEG4 d'avoir en même temps un flux crypté et un flux non crypté pour diffuser l'ancien cryptage...

Ce qu'il veut c'est une diffusion en clair, mais avec une image bouillée à certaines heures.
Le mpeg4 ne va pas supporter ça. Pixels en bouillie lors du décodage, grosse bande passante dans le mulitplexe au détriment des autres chaînes etc…
Il faudrait un autre type de codage, mais ça restera facile à percer.

Yoann a écrit:
Encore un non technicien qui n'y connait rien et veut imposer ce qu'il croit pouvoir possible.

L'idée est bonne, il y a plein de gens qui ne savent toujours pas qu'il y a une quatrième chaîne ( je déconne pas, j'en connais ! ) ou aussi des gens qui pensent avoir éteint la télé alors que c'est la quatre et que c'est resté allumé, mais en noir.

Yoann a écrit:
Et entre nous... il y a vraiment des gens qui se sont abonnés en regardant le crypté ?

non, et la seule fois où j'ai piraté ( pour voir si c'était techniquement possible ) j'ai pas trouvé les programmes intéressants. Le mythe du premier samedi du mois s'est effondré :mrgreen:
Le clair était suffisant. Quand on n'aime ni le cinéma ni le fouteballe, ça ne sert à rien de s'abonner.

Rmeteora a écrit:
Techniquement oui, c'est possible. C'est réutiliser la méthode de l'analogique et mélanger les lignes par un algorithme que le décodeur lui seul arrive à remettre à l'endroit.

Il y a eu deux méthodes pour l'analogique, le Discret 11, arrêté selon les émetteurs entre 1993 et 95; puis le Syster. J'ai récupéré les deux décodeurs comme objets cultes ( surtout le premier, très très rare ); et des décodeurs pirates première version.
Il y a moyen de faire remarcher tout ça. Le problème c'est la diffusion en numérique compressé qui risque de tout foirer si on réutilise l'un de ces deux systèmes.
De plus, ils ont tous les deux étés craqués très facilement.

Rmeteora a écrit:
Après, cela revient aussi à utiliser un système de protection moins fiable que le cryptage actuel. Suffit juste qu'un développeur trouve la formule magique et nous ponde une version 2 de ce bon vieux MeuhmeuhTV (enfin, pour ceux chez qui ça marchait :mrgreen:). :P

Si tu t'y connais je cherche un moyen de décoder du Syster enregistré d'époque en VHS. J'ai quelques génériques d'avant les carrés mais je ne suis jamais parvenu à faire marcher cela.

Rmeteora a écrit:
C'est sûr que cela ne va pas faire exploser les abonnements, après c'est toujours mieux qu'un écran noir. :P

L'idée n'est pas mauvais en effet, mais c'est un peu désespéré.

Image
Discret 11

Image
Syster

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Yoann a écrit:
il y a vraiment des gens qui se sont abonnés en regardant le crypté ?

C'est difficile à croire mais si il y a eu le crypté c'est bien pour quelque chose donc oui des gens se sont abonné après cette "frustration" de voir un programme passer soudainement en crypté sinon il n'y aurait jamais eu le crypté... Là c'était un simple écran noir avec "Signal inexistant" ou autre niveau frustration c'était moins violent.

M'enfin dans cette histoire nous restons encore dans le bashing/lynchage/ridicule où un rien est encore devenu un moyen de tacler tout ce que Canal + fait maintenant sans chercher à comprendre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
"frustration" qui a été jusqu'à son comble lorsque C+ laissait les 2 premières minutes du match de foot en clair (ou les dix premières minutes du film) :mrgreen: Mais cette technique a eu des ratés comme en 1996 où j'ai eu l'occasion de tomber sur C+ en clair en matinée et ça avait duré jusqu'à 13h35.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
La méthode la plus simple (du côté de la chaîne) serait de diffuser un faux cryptage mais en ayant demandé à tous les abonnés TNT de connecter leur décodeur afin de recevoir la chaîne en OTT. Hélas, beaucoup d'abonnés n'ont pas cette possibilité.
L'avantage est qu'il n'y aurait plus besoin de cryptage sur le hertzien : plus de piratage sur cette plateforme ; et plus besoin de diffuser Canal+ Sport et Canal+ Cinema : 12 millions d'économies par an, ce qui n'est pas énorme à l'échelle du groupe mais c'est déjà ça, et plus de place sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 15:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group