Citer:
75 ans de SRG SSR idée suisse: la SSR mise sur le multimédia
BERNE - Armin Walpen a lancé à Berne les festivités consacrées aux 75 ans de la SRG SSR idée suisse. Le directeur de l'entreprise ne veut pas faire de concessions sur ses activités internet, critiquées par les éditeurs.
Pour l'avenir, la SSR mise sur le multimédia, a-t-il assuré. A l'époque digitale, la valeur des émissions classiques de radio et de TV ne peut être maintenue et améliorée qu'avec une offre multimédia. Il s'agit d'offrir aux personnes qui paient la redevance une valeur ajoutée au goût du jour, a ajouté M. Walpen.
Armin Walpen a souligné que les activités multimédia de la SSR ne sont pas de nature commerciale. Il s'est dit conscient des questions de politique de la concurrence que pose le multimédia au regard des éditeurs notamment.
La SSR a de la compréhension pour les souhaits des éditeurs et renonce "dans une première étape" aux petites annonces et à la publicité. Mais elle ne renonce pas au parrainage.
En janvier, les éditeurs suisses ont écrit une lettre au président de la Confédération Moritz Leuenberger lui demandant de stopper immédiatement l'offensive de la SSR en matière d'information sur internet. Ils ont en outre déposé un recours auprès de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) contre le portail d'informations de la télévision suisse.
La SSR a bouclé l'exercice 2005 par un déficit d'un million de francs, a-t-elle indiqué vendredi. L'année précédente avait été marquée par un bénéfice de 0,4 million. Tant le chiffre d'affaires (1,5 milliard) que les charges d'exploitation (1538,9 millions) sont en légère hausse. Elle n'a toutefois pas dévoilé de détails sur son paquet d'économies prévu de 80 millions de francs, annoncé l'été passé.
A l'occasion de son 75e anniversaire, la SSR consacrera aussi plusieurs émissions à l'histoire de la radio et de la TV, entre autres un film documentaire et un jeu national télévisé. La Société suisse de radiodiffusion (SSR) a été fondée en 1931. La même année, l'émetteur de Sottens a été mis en service.Source :
http://www.swissinfo.org / SDA-ATS
Plus d'infos :
http://www.srgssrideesuisse.ch/?L=1
http://www.ideesuisse.ch/?L=1 (complété dès le mois d'avril d'après ce que j'ai compris)