Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 2:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Sergio a écrit:
Sinon on peut m'expliquer, durant la période de cette mire, on ne pouvait pas avoir d'abonnement via la TNT? Les abonnés hertzien l'étaient uniquement en analogique via le syster?

L'offre Canal+ le bouquet est arrivée en 2006 sur la TNT. De mars 2005 à 2006, il y a eu le truc posté plus haut pendant les plages cryptés https://www.youtube.com/watch?v=1bPad7oeMY4 . Ensuite en 2006, le panneau a disparu et on avait un écran noir avec un message du décodeur "$ chaine cryptée" à la place pour les non abonnés à l'offre numérique.
Le signal analogique Secam est resté actif jusqu'en décembre 2010 le temps que les clients avec leur vieux décodeur syster soient migrés vers l'offre numérique C+ le bouquet. Au lancement en 2005, la TNT était loin de couvrir tout le territoire. La migration analogique vers les offres numériques C+ a été progressive.
A la même période, pour rester dans le sujet technique, les ex abonnés TPS migrés vers les offres "le nouveau canalsat" /C+ ont du orienter leur parabole sur Astra à la place d'Hotbird. Vers 2007 je crois.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
M6MUSIC Hits a écrit:
Le signal analogique Secam est resté actif jusqu'en décembre 2010.

Sur le satellite et certains réseaux câblés, le cryptrage Syster à continué jusqu'à fin 2012 :wink:


Rmeteora a écrit:
Avec une carte d'acquisition vidéo et les bons logiciels TV pour "deschtroumpfer" Canal+ ça doit être possible. Les tutos sur Google ne manquent pas. ;)
Après, perso du temps de l'analogique j'avais essayé de décrypter Canal+ avec ces méthodes-là. Même s'il y avait du mieux, le résultat n'était pas terrible de mémoire... :mrgreen:


J'y arrivais très bien mais il fallait avoir un clef récente. Donc mes cassettes bien plus anciennes ça ne marchait vraiment pas bien, c'était inexploitable. Et impossible de trouver une clef d'époque.
Dans virtualdub j'avais trouvé un plugin décodant le syster, mais seulement une trame sur deux :? donc je ne l'ai pas essayé.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Rmeteora a écrit:
vincetv a écrit:
Preuve que les rumeurs comme quoi Bolloré vérifie tout et censure tout, sont infondées :lol:

Tout le monde sait que si le doc sur le Crédit Mutuel s'est retrouvé sur France 3, ou que si le reportage sur l'OM de C+ Sport a disparu du replay du jour au lendemain, c'est par pure coïncidence... :roll:
De toute façon vu les conséquences désastreuses en terme d'image et de buzz que provoque la moindre tentative de censure/suppression, s'il a deux doigts de jugeote lui et ses équipes devraient laisser tomber...


Une fois de plus pourquoi mettre à votre sauce mes propos ? Je parle bien du ZAPPING ici, un zapping que beaucoup ont assuré être "contrôlé" comme tous les autres programmes par Bolloré, et donc si c'était vraiment le cas je ne pense pas que nous aurions vu des images du fameux "reportage"... C'est si difficile à comprendre que je dois le réexpliquer ? Je pense qu'une fois de plus il y a un procès d'intention dans le seul but de me faire passer pour un con. Lisez simplement non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Le retour à la maison Bolloré de Morandini rend la comparaison du new Canal avec TF1 de plus en plus pertinente! :P

Je ne pense pas que Bolloré reculera, il a enfin un outil d'influence et de promotion de ses activités à la hauteur de ses ambitions industrielles donc je ne vois pas pourquoi il reviendrait sur ses positions. La chaîne est à lui et tant pis si les autorités de régulation ont mal fait leur boulot, c'est trop tard maintenant pour réagir.
Cela dit, il y a deux poids deux mesures dans les critiques à l'égard du capitaine d'industrie: je n'ai pas souvenir que la censure d'un reportage sur le secteur de la téléphonie mobile sur M6 avait fait créé autant de polémiques. Que l'on déplore la concentration des médias c'est une chose(et ça devrait nous inciter à balayer devant notre porte avant de critiquer les dérives dans le contrôle de l'information à l'étranger), mais Bolloré n'est pas le seul responsable: je m'interroge sur les intentions de Drahi concernant BFM TV, de Bernard Arnault concernant la politique éditoriale du Parisien. Et à mon avis, il vaut mieux ne pas enquêter sur le secteur du BTP à TF1, sur le marché de l'édition sur Europe 1, sur celui de la vente d'armes au Figaro, sur les activités de Free au Monde... :wink:

Que vous le vouliez ou non, Canal + est une télé privée comme une autre et Bolloré n'est pas le seul à user de son joujou pour servir ses intérêts industriels. Quelque chose me dit que malgré une rentrée très compliquée, il sait parfaitement ce qu'il fait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Pilou29 a écrit:
Le retour à la maison Bolloré de Morandini rend la comparaison du new Canal avec TF1 de plus en plus pertinente! :P

Quand Meheut et Belmer ont viré Karl Zéro (sans raisons) pour le remplacer par le joker de Claire Chazal je ne pense pas que c'était dans la continuité de "la bonne époque".
C'était il y a presque 10 ans et tout le monde a tourné la page, il en sera de même avec les changements de Bolloré...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Mes allusions à TF1 ne sont pas innocentes: dans les années 1990, sur les conseils d'Alain Minc, Bolloré a tenté de racheter la chaîne au groupe Bouygues... sans grand succès bien sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
vincetv a écrit:
Une fois de plus pourquoi mettre à votre sauce mes propos ? Je parle bien du ZAPPING ici, un zapping que beaucoup ont assuré être "contrôlé" comme tous les autres programmes par Bolloré, et donc si c'était vraiment le cas je ne pense pas que nous aurions vu des images du fameux "reportage"... C'est si difficile à comprendre que je dois le réexpliquer ? Je pense qu'une fois de plus il y a un procès d'intention dans le seul but de me faire passer pour un con. Lisez simplement non ?


Tous nos saluts bien bas donc à Vincent Bolloré qui ne censure pas au moins un programme de Canal. Quel démocrate, quel fantassin de la liberté d'expression !

Sinon bravo aux équipes du zapping, toujours aussi pertinentes et drôles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
moi0522 a écrit:
Pilou29 a écrit:
Le retour à la maison Bolloré de Morandini rend la comparaison du new Canal avec TF1 de plus en plus pertinente! :P

Quand Meheut et Belmer ont viré Karl Zéro (sans raisons) pour le remplacer par le joker de Claire Chazal je ne pense pas que c'était dans la continuité de "la bonne époque".
C'était il y a presque 10 ans et tout le monde a tourné la page, il en sera de même avec les changements de Bolloré...


Karl Zero a été viré suite à l'affaire Alègre. Visiblement enquêter sur les pratiques de certaines élites, ce n'est pas bon pour garder sa place de journaliste d'investigation. L'homme aux grosses lunettes peut en témoigner.
Karl Zéro s'est même pris une plainte. La cabale judiciaire a été jusqu'en correctionnelle. Au final, Karl Zero a été mis hors de cause par la justice mais il a perdu sa place à Canal+ pour avoir fait son boulot de journaliste.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Il aurait du se contenter de rester comique
https://www.youtube.com/watch?v=M7mMwyNAod4
c'était bien mieux du temps du zérorama 8)

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Au final c'est du sérieux ou pas cette rumeur sur l'arrivée de Morandini à la place du Grand Journal ?
J'ai vraiment du mal à y croire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Oct 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il est à noter l'échec de la saison 2 des Revenants. La série réalise des audiences très faibles et a perdu du public entre les deux soirées. En Grande-Bretagne, Channel Four ne diffusera finalement pas la deuxième saison sur son antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 10 Oct 2015, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Débranché a écrit:
Rmeteora a écrit:
Avec une carte d'acquisition vidéo et les bons logiciels TV pour "deschtroumpfer" Canal+ ça doit être possible. Les tutos sur Google ne manquent pas. ;)
Après, perso du temps de l'analogique j'avais essayé de décrypter Canal+ avec ces méthodes-là. Même s'il y avait du mieux, le résultat n'était pas terrible de mémoire... :mrgreen:


J'y arrivais très bien mais il fallait avoir un clef récente. Donc mes cassettes bien plus anciennes ça ne marchait vraiment pas bien, c'était inexploitable. Et impossible de trouver une clef d'époque.
Dans virtualdub j'avais trouvé un plugin décodant le syster, mais seulement une trame sur deux :? donc je ne l'ai pas essayé.


les logiciels décodant le nagravision travaillent en mode "corrélation/test de toutes les combinaisons" en utilisant la force brute, donc ça devrait marcher même avec tes vieilles cassettes, tant que c'est du nagravision ( ne pas confondre avec le discret 11, je parle du second cryptage analogique utilisé par canal+ à partir de 1995 jusqu'en 2010 )

j'avais essayé de décrypter un enregistrement VHS datant de 1997 avec le logiciel K!TV muni de son plugin "meuhmeuhplug", le résultat était satisfaisant, il suffit de relier le magnétoscope à l'entrée vidéo composite de la carte tuner TV, puis de régler K!TV sur l'entrée vidéo analogique, puis d'activer manuellement le plugin meuhmeuhplug,

pour enregistrer il suffit d'utiliser le plugin zoomout qui sauvegarde l'image et le son sous forme de fichier vidéo avec le codec vidéo et audio de son choix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 10 Oct 2015, 7:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
2012*
Oui quand je dit Syster je parle bien du procédé Nagravision, Syster c'était le nom commercial,mais c'est la même chose.
Le problème au niveau des cassettes, c'est que Canal + était diffusé sans les bouteilles SÉCAM lors du codage, donc jusqu'en 1998, ce qui était codé était reçu et enregistré en noir et blanc, et ensuite en couleurs. Je ne sais pas si ça y joue. Par contre pour le son, quand c'est enregistré en piste mono, c'est de la boucherie, il faut impérativement un piste hi-fi pour que ce soit bon.
Merci beaucoup, je prends note de tes précisions et j'essaierai à l'occasion.
J'ai même des génériques sport spéciaux qu'on ne retrouve même pas dans la médiathèque du nodal :( c'est surtout ça que j'aimerais décoder, et la dernière diffusion de l'ellipse aussi.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 11 Oct 2015, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2177
Localisation : Crenshaw
En quelle année le cryptage a-t-il été supprimé ?

Bon sinon, dans les années 90, mon père avait un boîtier pirate donc on avait canal+ gratos, c'était cool. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 11 Oct 2015, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le cryptage n'a jamais été supprimé :wink:

Le premier type de cryptage a été supprimé, selon les émetteurs, entre 1993 et 1995.
Le second type de cryptage a été supprimé en 2010 lors de la fin des émetteurs analogiques, MAIS a perduré jusqu'en 2012 et l'extinction de l'analogique sur le satellite ( et les réseaux câblés relayant ce programme )
Le troisième cryptage est toujours en vigueur aujourd'hui en numérique, mais il ressemble à un écran noir.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 17:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group