Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 09 Oct 2015, 9:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04 Message(s) : 1775
|
Oui je n'ai rien contre le principe de naming, mais je trouve limité l'intérêt du truc quand il s'agit de renommer un lieu mythique comme Bercy. Ça me évident que les gens vont continuer à appeler la salle "Bercy". Quand la Wembley Arena à Londres a reçu un naming, elle est devenu The SSE Wembley. Je trouve ça plus pertinent.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 10 Oct 2015, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32 Message(s) : 3899
|
L'une des seules réussite en matière de "naming"est sans doute le stade "Allianz Riviera" de Nice dans les Alpes-Maritimes. La marque Allianz s'appose sans s'imposer ici.
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 10 Oct 2015, 17:28 |
|
Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20 Message(s) : 364
|
vincetv a écrit: L'une des seules réussite en matière de "naming"est sans doute le stade "Allianz Riviera" de Nice dans les Alpes-Maritimes. La marque Allianz s'appose sans s'imposer ici. Ou encore le MMarena au mans: dit a vitesse réelle, on remarque très peu la présence de l' assureur, en plus, la société ayant été fondé là bas, sa présence est légitime.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 10 Oct 2015, 18:00 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Dans le même registre, mais cette fois à l'étranger, il y a l'Allianz Arena à Munich qui est aussi un belle réussite en terme de naming et qui a également réussi à s'imposer depuis son ouverture en 2005. Mais pour moi, l'une des plus réussi en terme de naming est sans nul doute celui du domicile des Canadiens de Montréal, le Centre Bell à Montréal au Québec.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 10 Oct 2015, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16 Message(s) : 1622
|
L'esprit Arena a Dusseldörf, je trouve que c'est pas mal non plus!
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 10 Oct 2015, 18:26 |
|
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45 Message(s) : 3885
|
On va être honnête, c'est un peu du naming dans le vent. Personne ne dira "Accors Hotel Arena", comme personne ne disait "Palais Omnisport de Paris Bercy" (on disait un peu POPB). On disait pour la majorité "Bercy", et on continuera à dire "je vais voir un concert à Bercy"...
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 10 Oct 2015, 18:37 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est toujours la même histoire avec les noms qui sont resté durant de nombreuses années et qui réussissent à survivre au changement de nom auprès des gens. On peut citer notamment l'exemple du journal de la RTS que de nombreux suisses nomment encore "TJ" et non "19h30". Et pourtant, la marque "19h30" existe depuis près de 14 ans déjà.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 12 Oct 2015, 16:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06 Message(s) : 1642
|
Comme je vous l'ai annoncé au printemps dernier, le Diocèse de Saint-Denis a souhaité rénover son logo afin de célébrer l'ouverture de l'année jubilaire du diocèse. Issu d'un concours ouvert à tous, le nouveau logo dévoilé hier par l'Evêque Pascal Delannoy symbolise "une Église à l’influence étendue, éclatante et radieuse par sa lumière mais dans le même temps par le pluriculturalisme du diocèse à travers les couleurs vives". En somme, ces couleurs multiples reflètent l'aspect "arc-en-ciel" de la diversité du diocèse. AVANT: APRES: A l'occasion du 50ème anniversaire, le nouveau logo s'accompagnera pendant un an de la marque "50 ans" suivante:
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 13 Oct 2015, 7:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
Pour Bercy, j'ai cru que c'était une erreur d'image... mais quand j'ai vu que c'était vrai, comment dire... c'est du foutage de g****e ! appeler une salle de spectacle "Accor Hôtels" c'est du n'importe quoi, mais bon... comme beaucoup ici, pour les français, Accor Hotel Arena restera Bercy
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 14 Oct 2015, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31 Message(s) : 207
|
|
Haut |
|
|
ncommiss
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 14 Oct 2015, 21:31 |
|
Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56 Message(s) : 119 Localisation : Longwy (54)
|
Un site bien dégueulasse quand on le compare avec d'autres salles... Du genre : http://www.rockhal.lu/featured/
_________________ Ceci n'est pas une signature.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 14 Oct 2015, 22:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Mysto a écrit: le nouveau nom et nouveau logo du Palais Omnisports de Paris Bercy ont été officialisé: http://www.accorhotelsarena.comQuand est-ce que cette mode pour les marques d'imposer les noms de salles/stades un peu n'importe comment va t-elle cesser ? Quand ça s'intègre bien au nom historique OK, mais là franchement... "Accor Hôtels Arena", c'est un hôtel ou une arène (sic) ?
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 15 Oct 2015, 1:52 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La marque Fleury Michon a changé de logo (mauvaise qualité) Pour rappel :
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 15 Oct 2015, 15:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24 Message(s) : 5230
|
C'est pas un gros changement, ça reste raisonnable.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 16 Oct 2015, 11:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Nouveau logo pour Audio 2000, réseau d'audioprothésistes : On abandonne la Franklin Gothic et on passe du noir au blanc comme couleur dominante. Cependant on garde le bleu comme couleur d'identification, et on remplace les ondes sonores par une oreille, symbole plus reconnu et plus utilisé lorsqu'il s'agit d'évoquer l'audition.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|