Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 30 Août 2015, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Idem !

Sinon, Agora est en partenariat avec L'Obs : Matthieu Croissandeau est en plateau avec Stéphane Paoli, Frédéric Métézeau et Carine Bécard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 02 Sep 2015, 13:31 
Agora est une catastrophe !!!! - Stéphane Paoli n'a aucun professionnalisme dans sa diction - trop d’hésitations et d’improvisations et cela est très agaçant en fin d'émission - Marc Fauvelle avec Tous Politiques était vraiment à la hauteur ! et il savait interviewer les personnalités politiques - et le générique alors là n'en parlons même pas, il n'y a aucune logique dans la succession des notes et non j'ai envie de dire : Ce n’est pas un générique ! C'est une composition originale qui est raté !

L'émission n'a pas été réfléchie correctement, manque de sureté et de maitrise de l'univers qu'est la politique, contrairement aux années antérieures avec : Dimanche Soir Politiques, Radio France Politiques et enfin Tous Politiques qui la proposer de VRAIS rendez-vous politiques - dommage mais personnellement j’attends l'année prochaine et croise les doigts pour une nouvelle programmation.


Concernant l'émission l’œil Du Tigre, l'émission humoristique/sportive est décevante, je trouve que ça ne colle pas ; c'est deux mondes ne fonctionnent pas du tout , rien que la présentation de l'émission ( qui dure 50 secondes ) est très barbante alors je ne vous dit pas les 55 minutes interminables qui reste à suivre !! Il va falloir attendre un an en espérant que l'émission ne soit pas renouvelée - et je termine sur la forme : le générique, toujours pareil il est mauvais voir même très mauvais, une petite musique qui sort de je ne sais d'où et qui ne rappelle pas les grandes lignes du thème de France Inter, contrairement au 5/7 au 7/9 et le 18/20 et Inter Sport.
D’ailleurs ! Inter Sport de Michel Gourdain le dimanche à 19h15 jusqu’à 19h30 suffit largement pour se mettre au courant des éventements sportifs de la semaine à l'échelle nationale et internationale, l’œil du tigre alourdi beaucoup trop les moments sportifs sur la grille de France Inter. Il y a déjà un rendez-vous quotidien sportif le matin dans le 5/7.


Pour terminer le reste de la grille en semaine et en week-end est parfaite ! , c'est intéressant , clair et très sérieux et intriguant une très grand bravo aux rédactions qui proposent à nouveau cette année des rendez-vous de culture et d'informations à la hauteur de nos attentes !


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 02 Sep 2015, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Concernant l'Oeil du Tigre, je suis en effet très mitigé! C'est ce que j'aimerais entendre sur France info le samedi soir à la place des débats pilotés par le père Vendroux. Ils veulent faire du décalé mais ça ne prend pas, ça fait doublon avec le journal des sports de 19H15 et le concept de l'émission me parait flou et bancal.
Cela dit, il faut peut-être laisser un peu de temps aux deux(talentueux)producteurs pour se roder et gommer les défauts de la première! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 14 Sep 2015, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
p-etoinou a écrit:
Ça faisais longtemps que je n'avais pas touché au réveil et j'ai bien fait, ça sonne ce matin vers 8:40 sur inter et agréable surprise, un nodalien m'a réveillé !
Jujubalda de son vrai nom Julien Baldacchino tient sa chronique "Bav[art]dages" les dimanches de l'été, le site internet est sympa mais en audio ça le fait pas mal !


Je fus donc démasqué ! (Pardon je débarque en retard sur le sujet). Ravi en tout cas que ça t'ait plu ! Et pour info, ça va donner lieu à un petit livre :)

Cette parenthèse promo était refermée, je rentre de vacances et donc j'ai loupé la rentrée des radios, mais je vais voir si je peux concocter quelque chose autour des nouveaux génériques de la saison sur Inter pour "La poêle à frire" qui est un peu en standby pour l'instant (la faute à la chronique sus-mentionnée). Rien de très croustillant de nouveau à se mettre sous la dent d'après ce que j'ai entendu cette saison, en tout cas en matière d'habillage antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 10 Oct 2015, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
dîtes, est-ce normal d'entendre une pub pour les opticiens Atol sur France inter, comme ce fut le cas ce matin avant le flash de 11H? ça fait partie des publicités autorisées?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 10 Oct 2015, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Depuis deux semaines, Nicolas Demorand est remplacé par Mickael Thébault, ancien "homme le plus écouté de France" au journal de 8h et actuel rédacteur en chef du 18h-20h. Et diable que c'est mieux ! Il laisse les gens s'exprimer pleinement, avec de la répartie et un certain talent pour manier les mots.

Cela amènerait-il à un changement d'anchorman pour les mois à venir ?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 10 Oct 2015, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pilou29 a écrit:
dîtes, est-ce normal d'entendre une pub pour les opticiens Atol sur France inter, comme ce fut le cas ce matin avant le flash de 11H? ça fait partie des publicités autorisées?


http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021389336821-radio-france-condamnee-pour-avoir-diffuse-des-pubs-de-marques-1163651.php

Citer:
Radio France condamnée pour avoir diffusé des pubs de marques
Cette condamnation intervient alors que Matthieu Gallet veut justement ouvrir les antennes du groupe à la publicité, pour augmenter ses recettes

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 13 Oct 2015, 21:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Toine a écrit:
Depuis deux semaines, Nicolas Demorand est remplacé par Mickael Thébault, ancien "homme le plus écouté de France" au journal de 8h et actuel rédacteur en chef du 18h-20h. Et diable que c'est mieux ! Il laisse les gens s'exprimer pleinement, avec de la répartie et un certain talent pour manier les mots.

Cela amènerait-il à un changement d'anchorman pour les mois à venir ?

Tiens, moi c'est l'inverse, je préfère la présentation de N. Demorand à M. Thébault. :)
Je trouve que N. Demorand a un ton plus original et dynamique que M. Thébault qui reste bon, mais plus classique. Deux bons animateurs mais dans des tons différents en quelque sorte. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 22:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pilou29 a écrit:
dîtes, est-ce normal d'entendre une pub pour les opticiens Atol sur France inter, comme ce fut le cas ce matin avant le flash de 11H? ça fait partie des publicités autorisées?
Ils ont remis le couvert avec Atol avant le flash de 19h ce soir...

Mais j'ai trouvé une piste sur Wikipédia : ATOL serait en fait une "Société Anonyme Coopérative de Commerçants"
"Fondée en 1970, Atol (l’Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) est une chaîne coopérative française d'opticiens"

"Coopérative", donc autorisée visiblement.
Mais le contenu de la pub était tout ce qu'il y a de plus banal sur RTL ou Europe 1. Aucune différence avec les spots des franchises Krys mis en cause d'après l'article des Échos, tout comme ceux des opticiens Alain Affelou, Optic 2000, Générale d'Optique, Grand Optical, Optic Duroc, Vision Store, Solaris, etc. etc.
Où se trouve l'intérêt général de la publicité ici ?

Je ne sais pas si ce n'est qu'un ressenti, mais j'ai l'impression (du moins sur Inter) que les spots de pubs doivent de plus en plus souvent dépasser la minute par heure, et plus que pendant le 7/9. Quand on n'est pas habitué on le sent tout de suite.
Sauf erreur les autres stations de Radio France n'ont pas du tout de pub, hormis des BA ou des partenariats, c'est exact ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 22:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
France Info a de la pub, et il me semble avoir entendu un chouïa de pub locale sur France Bleu La Rochelle.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Rmeteora a écrit:
Je ne sais pas si ce n'est qu'un ressenti, mais j'ai l'impression (du moins sur Inter) que les spots de pubs doivent de plus en plus souvent dépasser la minute par heure, et plus que pendant le 7/9. Quand on n'est pas habitué on le sent tout de suite.

Je confirme ça fait bizarre, entre ça et la musique inutile pendant la météo le matin on dirait qu'ils courent après le style des stations commericales :?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 16 Oct 2015, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Alors ce nest pas qu'une impression... Chaque matin je râle contre cet espèce de tunnel de pub entre Rebecca Manzoni et la météo!
Cest assez lourd pour une radio publique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 16 Oct 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Et puis en plus de cette musique qui fait radio commerciale comme dit Débranché, Marie-Pierre Planchon pouffe de rire 1 bulletins météo sur 3... Déçu cette année de la météo dans la matinale d'Inter :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 16 Oct 2015, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
La météo était en effet bien meilleure avant, pourquoi ont-ils changé ? Rupture de contrat avec Météo France ?
Que sont devenus les anciens météorologues ? :(

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 16 Oct 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Totalement d'accord, ils étaient efficaces, concis et agréables à écouter. Je me demande ce qu'ils leur passe par la tête.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 18:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group