Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 16 Oct 2015, 20:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Effectivement merci de rester courtois et de ne pas utiliser d'insultes. On n'est pas chez soi ni au bistrot du coin mais sur un forum qui demande un minimum d'arguments. Vos propos étant publics, ils sont pénalement répréhensibles. Ce n'est pas la première fois que je fais ce rappel, merci d'en tenir compte pour la dernière fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 17 Oct 2015, 23:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
xav-stargate a écrit:
Patrick Menais, patron du "Zapping", sur la sellette après le zapping avec le reportage censuré de Bolloré : http://www.ozap.com/actu/canal-patrick- ... tte/479916

Allez, et ça continue encore... C'est officiel, cela ne relève plus de la stratégie industrielle mais de l’obsession. :roll:
De plus en plus fier de pas verser un centime à cette chaîne et de ne pas cautionner ce genre d'agissements. Si avant C+ était un idéal télévisuel, aujourd'hui Je me vois très mal payer un abonnement plein-pot pour voir des programmes fades et conformes à la censure à tous les étages comme on en voit à la pelle sur la TNT... Et si je veux de la fiction premium ou du sport, je vais sur beIN ou Netflix, c'est tout aussi fade mais ça revient beaucoup moins cher et contractuellement moins contraignant...
Certains n'ont apparemment pas encore compris que l'abonnement, c'est comme la redevance TV : l'abonné paye, l'abonné est roi et est en droit d'attendre un niveau minimal de qualité, d'originalité et d'indépendance (bah oui, pas/peu de pub). Canal+ était jusqu'à l'été dernier tout cet ensemble indissociable, aujourd'hui le contrat est rompu. Ce ne sont plus les abonnés qui ont le pouvoir, seul la vision d'un seul homme compte. Par conséquent soyons de plus en plus nombreux à le laisser avoir raison... seul.

Pour en revenir au Zapping, c'est la seule bouffée d'air qui persiste dans cette programmation actuelle de Canal+ ultra-aseptisée. Même LPJ a perdu de son côté irrévérencieux c'est dire..., et j'ai très peur pour le retour de Groland la semaine prochaine. :(
Le Zapping, c'est original, c'est un effort de double-lecture de la part du téléspectateur, c'est le reflet de la TV et de la société à un moment donné, et parfois cela fait réfléchir... et sourire (Jackass, Les Anges, DCDL, etc). :mrgreen:
Que P. Menais et ses équipes de zappeurs continuent à défendre la liberté d'expression jusqu'à la dernière seconde ! Et contrairement aux Guignols, le concept du Zapping n'a pas de droits d'auteurs (il y en a bien un déjà sur LCP ou MCM). Je suis sûr que France 2, M6 ou ARTE seraient ravies de reprendre le programme avec ses auteurs, surtout qu'il ne coûte pas très cher à produire.

P. Menais : "Avec mon équipe, quand je rends le 'Zapping', c'est un quart d'heure avant l'antenne. A part le monteur, personne ne l'a vu"
Voilà donc qui explique la liberté particulière de ton qui subsistait au programme, le contrôle ne pouvant être fait techniquement a priori.

Pilou29 a écrit:
Cela dit, il y a deux poids deux mesures dans les critiques à l'égard du capitaine d'industrie: je n'ai pas souvenir que la censure d'un reportage sur le secteur de la téléphonie mobile sur M6 avait fait créé autant de polémiques. Que l'on déplore la concentration des médias c'est une chose(et ça devrait nous inciter à balayer devant notre porte avant de critiquer les dérives dans le contrôle de l'information à l'étranger), mais Bolloré n'est pas le seul responsable: je m'interroge sur les intentions de Drahi concernant BFM TV, de Bernard Arnault concernant la politique éditoriale du Parisien. Et à mon avis, il vaut mieux ne pas enquêter sur le secteur du BTP à TF1, sur le marché de l'édition sur Europe 1, sur celui de la vente d'armes au Figaro, sur les activités de Free au Monde... :wink:

Que vous le vouliez ou non, Canal + est une télé privée comme une autre et Bolloré n'est pas le seul à user de son joujou pour servir ses intérêts industriels. Quelque chose me dit que malgré une rentrée très compliquée, il sait parfaitement ce qu'il fait...

Cette différence de traitement s'explique je pense par le fait que Canal+, contrairement à TF1, M6 ou BFMTV s'était construite une image d'indépendance éditoriale totale. Dès lors, toute tentative de contrôle éditorial aussi minime soit-elle est un évènement.

Après, il est indiscutable que toute ingérence d'un actionnaire dans un média est condamnable, qu'il soit privé ou public, qu'elle soit petite ou grande.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Dans cet article du Parisien, on apprend que les économies dans le budget du Grand Journal sont ridicules (-8%..). Et qu'une étude a démontré l'attachement des téléspectateurs aux valeurs véhiculées par Canal.▶️ http://ebx.sh/1GjZZPM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Ou sont les Guignols de l'info ? :evil:

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Débranché a écrit:
C'est une entreprise privée, il fait ce qu'il veut, le téléspectateur peut toujours zapper si ça lui plait pas.


Non, puisque pour résilier son abonnement, ce n'est pas possible immédiatement !!!
Donc on ne verra vraiment qu'au bout d'une année pleine depuis la reprise en main par Bolloré quel est l'impact réel sur la chute des abonnements.

Article de 4 pages dans Le Parisien ce dimanche, on parle d'une baisse de 10 % des abonnements en septembre, mais le seul chiffre qui compte, c'est celui des résiliations, des abonnés parfois fidèles depuis de longues années et qui résilient définitivement, malgré les offres tarifaires qui peuvent leur être faites, et motivent leur décision par leur désapprobation totale des décisions prises par Bolloré depuis son arrivée... Et ce chiffre là, il reste ultra confidentiel !

Au bout de 6 mois, il devient significatif, puisque la moitié des abonnés auront pu exercer leur droit à résiliation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Dans un autre article du Parisien, Vincent Bolloré aurait contacté Mickaël Youn pour l'access et les discussions avec Jean-Marc Morandini seraient pour D8 la saison prochaine, date probable du retour des Guignols, le 9 Novembre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
En tout cas, dans les programmes annoncés, c'est toujours le zapping qui est prévu le 9 novembre à 20h50.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Mais le zapping est il programmé à 20h50 depuis la rentrée ? Car soit le petit journal finit à 21h soit le prime démarre tot comme mercredi soir :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
En tout cas, hors dernières minutes, ils annoncent le zapping la semaine dernière, pour les deux prochaines semaines, pas pour la suivante mais bien pour celle d'après.

Au passage, la chaine lancera une série en 20' du studio Bagel
Citer:
Vous connaissiez les films à sketchs, voici le nouveau sketchshow intitulé LE TOUR DU BAGEL, une collection de 12 épisodes de 20 minutes.
Studio Bagel à l’université, Studio Bagel à la ferme, Studio Bagel au commissariat, Studio Bagel dans un aéroport… Chaque épisode nous embarque dans un univers unique et très référencé, où les talents du Studio Bagel passent d'un personnage à un autre en quelques minutes. À chaque épisode, son ambiance, ses personnages, son ton. Dans LE TOUR DU BAGEL, Studio Bagel investit un lieu et en fait le tour... à sa façon !

LE TOUR DU BAGEL

Collection de 12x20'
SAISON 1 (6x20'), chaque jeudi à 22H45, du 12 novembre au 17 décembre

Réalisée par Ludoc, Théodore Bonnet, Félix Guimard et Louis Farge
Produite par Studio Bagel
Avec la troupe du Studio Bagel : Mister V, Jérôme Niel, M. Poulpe, Natoo, Kemar, Kevin Razy, Alison Wheeler, Greg Guillotin, Marion Seclin, Ludovik, Baptiste Lorber, Gaël Mectoob…

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
spy01 a écrit:
Mais le zapping est il programmé à 20h50 depuis la rentrée ? Car soit le petit journal finit à 21h soit le prime démarre tot comme mercredi soir :?:


Ça dépend j'ai l'impression. Le Petit Journal a l'air de faire tampon. Soit il finit à son horaire définitif (20h45) puis Zapping, soit il traîne et le Zapping passe à la trappe. Et à la vue des audiences, LPJ a plutôt intérêt à traîner pour bénéficier des reports.

_________________
Gautier


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Oct 2015, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je cite "on parle d'une baisse de 10 % des abonnements" c'est pas clair, 10% de résiliation ou 10% de nouveaux abonnés en moins? (dans le second cas ce serait par rapport à septembre 2014 ou par rapport au mois dernier?) si c'est 10% de résiliation c'est dans la moyenne depuis des années...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 19 Oct 2015, 4:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
D'ailleurs, je suis surpris de lire qu'il y a qu'une petite fenêtre de tir une fois par an pour se désabonner... Je trouve ça pas très clean vis à vis des consommateurs (même si je suppose que tout est légal...)
Il y a d'autres types d'abonnements en France où on est obligé d'attendre l'anniversaire pour se barrer ?

_________________
Gautier


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 19 Oct 2015, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Gautier a écrit:
Il y a d'autres types d'abonnements en France où on est obligé d'attendre l'anniversaire pour se barrer ?

Les offres Internet xDSL/Fibre de SFR depuis son rachat par Numéricable (qui impose aussi un engagement d'un an)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 19 Oct 2015, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Les offres mobiles, un an ou 2 ans, les mutuelles, assurances... en fait c'était monnaie courante avant l'arrivée de... Bein sports


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 19 Oct 2015, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avenir des gens partis du groupe Canal, Rodolphe Belmer l'ancien Directeur général de Canal+ est annoncé à la direction générale d'Eutelsat.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 166954.php

Eutelsat gère Hotbird (le sat utilisé par TPS) et aujourd'hui Atlantic Bird 3 (Fransat) entre autres. C'est un concurrent de SES qui exploite Astra où est diffusé le bouquet sat de Canal.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 19:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group