Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2140 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est exactement le problème de ce genre d'émission. Il n'y a pas de contradiction solide. On prétend parler de sujets de fond, mais tout est traité sous l'angle de la légèreté, de la caricature et du spectacle. Il y a cette obsession de faire le buzz, d'instrumentaliser les invités pour leur faire sortir des petites phrases qui feront parler.

Et cette fausse bonne idée d'interroger des panels prétendument représentatifs qui n'ont au bout du compte rien à dire, il faudrait arrêter.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 1:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2177
Localisation : Crenshaw
spy01 a écrit:
J'ai noté quil a encore casé la meme voix off pour les reportages, j'ai zappé dessus jai vite zappé c'était trop ennuyeux à la limite je vais me mettre le replay pour voir la rencontre avec miss hypocrite !


Oui c'est quentin monot, qui est habitué à bosser avec lui.

https://www.linkedin.com/pub/quentin-monot/24/291/279


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 2:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
spy01 a écrit:
On arrive d'ailleurs au 13/11 et toujours pas de Dechavanne....


Il est annoncé dans le dossier de presse de rentrée des chaînes du groupe TF1 donc il devrait arriver dans les semaines à venir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
L'émission de Jean-Marc Morandini a réuni près de 380 000 téléspectateurs soit 3,5% sur les 4 ans et plus avec un pic à 529 000 aux alentours de 22:55. Sur les cibles stratégiques l'émission était leader TNT avec près de 6% pour la cible responsable des achats de moins de 50 ans et 5,4% sur les 25-49 ans.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Personnellement j'ai bien aimé même si l'émission est diffusée un peu tard... Je me suis endormi vers la fin ! Dommage qu'ils ne la proposent pas en prime-time ça pourrait cartonner je pense (700 000/800 000).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Il fait mieux, mais moins (oui oui) que le lancement de CHAC, talk show de seconde partie de soirée présenté par Christophe Dechavanne il y a quelques années sur TMC. Celui ci avait rassemblé 300.000 téléspectateurs mais était diffusé plus tard (23h15 vs 22h40). Du coup la part d'audience était meilleure avec 4,2%. Ces scores avaient été jugés décevants à l'époque.

C'est en revanche bien mieux que le lancement d'une certaine émission nommée Touche pas à mon poste et diffusée en seconde partie de soirée sur France 4. La première avait rassemblé 228.000 téléspectateurs et 1,8% du public.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Le plus compliqué avec Morandini, ce sont les invités. Pour les 1eres émissions, ils viennent mais ensuite cela retombe et cela finit avec des invités de TV réalité de seconde zone.
J'imagine mal un bon client du style de Bigard à chaque émission.

Pharcyde a écrit:
Frigide Barjot, malagré et bigard invités de son émission, le ton est donné, du clash, du buzz..

La première était invitée lundi dans l'émission C à vous sur France 5. Est ce que C à vous est une émission de clash et de buzz :?:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2087
Le seul aspect positif , c'est que ce n'est pas une emission ou les artistes viennent faire leur promo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui il ne s'agissait pas de parler du livre de Frigide Bardot et Enora Malagré n'a pas parlé de l'émission quelle présente comme par hasard jeudi... :)


Dernière édition par Yayin le Mer 21 Oct 2015, 13:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2177
Localisation : Crenshaw
M6MUSIC Hits a écrit:
La première était invitée lundi dans l'émission C à vous sur France 5. Est ce que C à vous est une émission de clash et de buzz :?:


Il faudrait comparer ce qui est comparable.

En tout cas, beaucoup de personnes ont apprécié cette émission. A voir sur la durée. Mais en effet comme tu dis, ça va tomber en invités "cheap", les mêmes que morandini invitaient dans ses émissions quotidiennes. En politique, je vois bien Morano accepter une invitation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Le gros point positif de cette émission (selon moi), c'est sa diffusion en direct. Cela rajoute un peu de piquant par rapport à une émission montée et charcutée de ses passages intéressants. Tutoyer les limites d'un éventuel dérapage sans pouvoir le virer c'est grisant je trouve dans ce PAF coincé.
Mais bon une émission comme celle ci repose avant tout sur le choix de ses invités.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Looka a écrit:
Il fait mieux, mais moins (oui oui) que le lancement de CHAC, talk show de seconde partie de soirée présenté par Christophe Dechavanne il y a quelques années sur TMC. Celui ci avait rassemblé 300.000 téléspectateurs mais était diffusé plus tard (23h15 vs 22h40). Du coup la part d'audience était meilleure avec 4,2%. Ces scores avaient été jugés décevants à l'époque.

C'est en revanche bien mieux que le lancement d'une certaine émission nommée Touche pas à mon poste et diffusée en seconde partie de soirée sur France 4. La première avait rassemblé 228.000 téléspectateurs et 1,8% du public.

cest un tres beau score, faut etre honnete, et bien plus supérieur à l'émission de Dechavanne, comparé la pdm ne veut rien dire ! Et il y a une différence d'attente en chiffres, entre tmc et nrj12, c'est différent quand meme niveau palier !
Pas sur par contre que ça se stabilise à cette audience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
LCI News a écrit:
spy01 a écrit:
On arrive d'ailleurs au 13/11 et toujours pas de Dechavanne....


Il est annoncé dans le dossier de presse de rentrée des chaînes du groupe TF1 donc il devrait arriver dans les semaines à venir

il devait arriver au printemps, puis juin, puis octobre et on attend toujours... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
mickglsn a écrit:
Le problème dans son émission c'est qu'il manque des gens qui connaissent le sujet et qui ont du répondant en se basant sur des vidéos illustrant leur propose.
Face à Frigide Barjot, le panel avait des arguments qui mettaient en avant ses contradictions mais c'était facile à contredire vu qu'il n'y avait pas de reportage ciblant précisément certaines déclarations.

Pour Enora Malagré, là c'était le pompom. Le panel était tous fan d'elle, les fanzouzes semblaient avoir bien fait leur travail sur Twitter aussi. Finalement y'avait que Morandini et un peu le lecteur de tweets (j'ai oublié son nom) qui avaient un peu de contradiction.

Ca manque quand même de réel contradiction je trouve cette émission. Et surtout des contradictions vraiment étayées et pas juste une phrase par ci par là.


Je n'ai pas vu l'émission mais merci pour le résumé plutôt équilibré, car en lisant certains messages j'ai l'impression que l'image négative du présentateur domine sur ce qu'on peut ressentir sur l'émission en elle-même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 21 Oct 2015, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
spy01 a écrit:
cest un tres beau score, faut etre honnete, et bien plus supérieur à l'émission de Dechavanne, comparé la pdm ne veut rien dire !
Non c'est l'inverse ! Il faut comparer les pda et pas le nombre de téléspectateurs.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2140 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 19:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group