Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 8:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Cette décision est de la poudre aux yeux car Houzelot est dans le camp du bien et Drahi a juste à faire jouer quelques relations bien placées pour débloquer tout cela comme lors du rachat de SFR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Je vais doucher tout vos espoirs : Pascal Houzelot se mettra en conformité
Source : http://www.ozap.com/actu/alain-weill-j- ... pas/480021

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 11:22 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Olivier Schrameck sera l'invité de l'Instant M demain matin sur France Inter pour parler du cas de Numéro 23.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 13:34 
Inscrit sur les forums

xav-stargate a écrit:
Je vais doucher tout vos espoirs : Pascal Houzelot se mettra en conformité
Source : http://www.ozap.com/actu/alain-weill-j- ... pas/480021

Ouf. La planète terre est sauvée. La fin du monde n'était pas loin avec le Csa qui faisait les gros yeux.
Les téléspectateurs ont failli passer à côté d'émissions de haute qualité sur les pitbulls et les tatouages :mrgreen: Après tout, peu importe la qualité des programmes et de l'intérêt des téléspectateurs, du moment que MONSIEUR Diversité et ses beaux actionnaires encaissent le gros chèque de sa majesté Drahi!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 16:52 
Publicateur

Message(s) : 2496
HD3D a écrit:
Le hold-up pour ne pas dire l'arnaque de Pascal Houzelot avec la mobilisation du lobby gay à l'époque de la création de Pink TV ne pouvait pas marcher deux fois

Houuu, encore une sombre machination, que dis-je? un sale coup! du Grand Méchant Lobby Gay Ki Fé Peur ‼™

Plus sérieusement, avec cet affaire, je constate que l'on est définitivement bien loin du bon vieux temps où on faisait de la télé avant tout pour faire de la télé, pas pour faire du fric en premier lieu. Ça a commencé avec les contenus… maintenant ça continue avec les chaînes de télé elles-mêmes, vendues comme de vulgaires trucs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Alors là, je n'ai qu'une chose à dire, et une fois qui ne sera pas coutume je vais le faire en couleurs...
Faisons-lui une ovation et déclenchons la chute des confettis ! Bravo !
Désolé pour cette effusion de couleur si festive :D ... Je vois que le CSA va de mieux en mieux...
A leur place, je n'aurais pas hésité une seconde... J'aurais laissé seulement 3 mois et j'aurais même refuser toute négociation car la télévision n'a pas été conçue pour être une machine à sous (et encore, même les machines à sous ne tiendraient pas la cadence, et je suis gentil :twisted: ...) et pour mettre un terme à tout ça, j'aurais tout simplement fait une chaîne publique sur ce canal, soit France 3 en HD, soit leur projet de chaîne d'information (même s' il y en a déjà 2, BFMTV & ITELE pour ne pas les citer...)
Mais malheureusement, je ne suis pas à leur place... Dommage, il devrait engager du personnel compétant, le PAF se porterait mieux. :?
Encore mille excuses pour les couleurs :| ,je sais que ce n'est pas réglo mais il fallait bien fêter ça (enfin, je ne sais trop si on doit fêter cette info ou pas, peu importe...) Une telle décision n'était encore jamais arrivée, il fallait se lâcher.
A Bientôt chers amis ! :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Avant l'épuisement de toutes les voies de recours ce n'est pas pour tout de suite l'écran noir sur le LCN 23 !

Mais maintenant Houzelot est sous haute surveillance, si il agit de concert avec le tandem Weill/Drahi, la vente peut attendre, à voir quelle sera l'évolution de la grille d'ici juin 2016.

http://www.ozap.com/actu/olivier-schram ... lic/480111

Citer:
Olivier Schrameck a également rappelé que les Sages de l'audiovisuel offraient à Pascal Houzelot une dernière opportunité pour éviter la fermeture pure et simple de sa chaîne. "Si les conditions qui ont motivé cette décision disparaissent, à savoir si ce pacte avec un actionnaire russe à des fins spéculatives et la vente qui avait été prévue en conséquence disparaissent, alors, nous sommes disposés à réexaminer cette affaire mais uniquement dans ce cas-là. C'est l'esprit de la régulation", a expliqué le président du CSA. Et d'ajouter : "Il s'agit d'une sanction ferme mais si les conditions de cette sanction disparaissent, nous ne refuserons pas de le considérer". La balle est donc désormais dans le camp de Pascal Houzelot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
C'est pas une grosse perte! Même si la chaîne a une ligne éditoriale ciné qui change des concurrentes privées de la TNT. Espérons que le CSA ne vende pas la fréquence pour le téléachat de TF1/M6 ou un énième robinet à rediffs d'un grand groupe. Espérons que l'on retrouve Paris Première, LCI, la chaine info de France TV ou encore une autre chaine thématique originale sur ce canal 23.

Le CSA aurait pu s'en douter lors de l'audition de Houzelot pour la diffusion de N23 en 2012 que le projet de "chaîne de la diversité" serait assez vaste donc ouvert à beaucoup trop de rediffs. Je comprendrait jamais certaines décisions...

Dernière édition par Flo299 le Jeu 15 Oct 2015, 21:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Le canal a été attribué à TVous parce que la plupart des autres projets ne tenaient pas debout, après écartement des doublons des grands groupes (chaque grand groupe déjà présent sur la TNT avait déjà eu un canal supplémentaire), le choix s'est porté sur TVous par défaut avant tout

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Oct 2015, 21:38 
Publicateur

Message(s) : 4594
Donc si je comprends bien, P. Houzelot ne compte pas abandonner Numéro 23 à son sort d'ici juin 2016. En même temps il a raison, il n'a rien à gagner en l'état des choses sinon une fermeture pure et simple de la boutique. On va voir quelles suites seront données à ce dossier.

Nul doute que les actionnaires étrangers vont probablement se désengager, ils n'ont aucun intérêt à vouloir couler avec le navire sans la moindre plus-value. Pour pallier à ce désengagement qui ruinerait la chaîne, il est impératif de trouver rapidement des investisseurs (surtout actionnaires, éventuellement emprunteurs). Je me demande si les sociétés "Patrick D. Investissements" ou "Alain W. & associés SAS" ne vont pas prendre des parts dans la chaîne, avec fournitures de contenus d'autres chaînes TV/Radio et conseil très avancé en direction de chaîne. :mrgreen:

Quant à la revente, il faut voir sur quel délai la chaîne s'engagera à survivre seule si elle est de bonne foi. D'un côté la chaîne essuie des pertes, mais d'un autre côté le CSA l'attendra au tournant en cas de revente. Il va falloir s'atteler à rassurer le CSA en donnant de sérieux gages, car ce dernier a dû être échaudé par la fameuse clause de revente planifiée par le pacte d'actionnaires de la chaîne.

En tous cas, c'est vraiment dommage que Numéro 23 en arrive là, alors qu'elle avait certains programmes plutôt bons avec les moyens à leur disposition (notamment les séries et talk-show). Souvenez-vous :P :
J.G.06, le 09/08/2012 a écrit:
Voici la grille fournie dans la Convention de la chaîne disponible sur le site du CSA. Elle est directement issue du dossier de candidature comme on peut le voir en page 24.

Image

Le dernier vestige est la prog ciné qui réhausse encore le niveau, le reste... :?

Le Neko a écrit:
Plus sérieusement, avec cet affaire, je constate que l'on est définitivement bien loin du bon vieux temps où on faisait de la télé avant tout pour faire de la télé, pas pour faire du fric en premier lieu. Ça a commencé avec les contenus… maintenant ça continue avec les chaînes de télé elles-mêmes, vendues comme de vulgaires trucs.
(J'adore ta photo d'avatar ! :D Tellement vraie :mrgreen:)

C'est un constat que je fais de plus en plus souvent aussi malheureusement. :(
Les années 90 avec la montée en puissance des chaînes privées avaient poussé la logique de la télé-fric-paillettes et des animateurs-stars avec ses bons et mauvais côtés. Mais depuis l'avènement des petites chaînes de la TNT, j'ai l'impression qu'on a assisté (en bien ou en mal) dans le même temps à une certaine "désacralisation" des chaînes TV. Au delà de la situation intrinsèque du PAF (multiplication de l'offre, rachats par de grands groupes par le passé, etc.), c'est aussi l'époque qui veut cela, avec la concentration des médias (notamment presse) et l'accélération du temps des affaires.

À noter que les radios généralistes semblent davantage épargnées que leurs consœurs télévisées, l'absence d'audiences quotidiennes devant certainement être la raison principale. Les stations radio, avec leur rythme audiométrique trimestriel, sont moins stressées par les courbes d'audiences à la minutes ou par les tendances jour-par-jour, et sont plus dans une logique de consolidation et de long terme. Les arrêts d'émission en cours de saison sont très rares en radio, alors qu'en TV ça peut prendre moins d'une semaine. :P
Après, il est vrai que c'est pas non plus la même structure de grilles statiques et hebdomadaires, ni de publics.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Oct 2015, 18:43 
Inscrit sur les forums

Franchement, vous y croyez vraiment que N23 va s'arrêter le 30 juin 2016 ?

Le fameux actionnaire russe ou ousbek qui fait tant causer va repartir avec son pognon, après qu'on lui ait gentiment expliqué qu'il y a un petit problème, cette participation va être reprise par Weill, qui n'est pas pressé de prendre le contrôle total de la chaîne, si c'est pas en 2015 ce sera en 2016, ou en 2017 après une éventuelle alternance, tant qu'il peut mettre à l'antenne les GG de RMC le matin, ça représentera la diversité des piliers de comptoir au bar !!! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2015, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2009
Apparemment c'est vraiment sérieux l’arrêt de Numéro 23 le 30 juin 2016...

Citer:
Le CSA envisage un nouvel appel à candidature pour remplacer Numéro 23 sur la TNT

Mardi soir, Olivier Schrameck, le président du CSA, était auditionné par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Senat. Il a été notamment interrogé sur le cas de la chaîne Numéro 23, dont le Conseil a refusé la vente à NextRadioTV TV et a même retiré l’autorisation d’émettre à compter du 30 juin 2016.

Olivier Schrameck a indiqué qu’il s’agissait d’une « sanction ferme, pas une sanction avec sursis et encore moins un avertissement». De cet fait, «il est clair que la sanction prononcée appelle la perspective d’un appel à candidatures» a-t-il annoncé, en précisant que lors de ce nouvel, le CSA «restera extrêmement attentif à l’objectif de diversité». Un objectif qui faisait partie du cahier des charges de Numéro 23

Le Président du CSA a toutefois précisé qu’avant de lancer cet appel à candidature, il serait « raisonnable d’attendre la présentation éventuelle de recours gracieux ou contentieux». En effet la chaîne Numéro 23 a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat, qui «jugera dans les trois mois pour décider s’il y a lieu ou non de confirmer la décision du CSA».

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention d’Olivier Schrameck, sur le site du Senat. Il explique en particulier pourquoi la CSA a prononcé, pour la première fois de son histoire, une telle sanction contre Numéro 23.

source : http://www.universfreebox.com/article/3 ... sur-la-TNT

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2015, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
*pipo*

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

C'est pour la forme, le CSA qui fait les gros yeux.

Sur le fond, une fois la sortie du capital des 15% du méchant et vilain actionnaire russe, tout rentrera dans l'ordre.

En plus Houzelot peut saisir le Conseil d'Etat pour suspendre l'annulation d'émettre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2015, 19:10 
Inscrit sur les forums

Et la chaîne de téléachat proposée par TF1/M6 ce sera désormais HA23 au lieu de HA26 !!! :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure