Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2140 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
noham-el a écrit:
Dans quel level de médiocrité a atteint la comm' d'NRJ12?:
ImageImage
Sérieusement? :lol:

Pour en arriver à recruter des Cyprien et autres "youtubers", ce n'est pas seulement la comm qui est médiocre mais la chaîne. :mrgreen:

Alexretournelatélé a écrit:
Nouvelle déprogrammation à venir: leDailyMag. Selon le magazine Public, la nouvelle mouture du Mag présentée par Karima Charni [...] Face aux mauvaises audiences de l'émission, la chaîne pourrait bien se séparer de Karima Charni, sa nouvelle recrue débauchée de W9.

La pauvre Karima n'est pas responsable de l'échec de cette émission pourrie. Elle s'est juste plantée en quittant W9. C'est tout.
Quel est l'intérêt de la virer si c'est pour garder les Benoît et Capucine Anav? Je ne comprends pas NRJ12 :roll:


Alexretournelatélé a écrit:
Pour moi, la chaîne aurait pu faire comme un petit loft à la "Bienvenue chez Cauet" avec un mini bar, des canapés, etc...

Cauet tout comme ses "amis" Arthur et Hanouna ont rien inventé à la télé. Cette émission existait déjà sur M6 vers 1996 en fin d'après midi. Elle s'appelait "Faites comme chez vous" et était présentée par Charly et Lulu depuis un espèce de Loft. L'émission n'a même pas duré une saison et fut remplacée assez rapidement par des vidéoclips ou une série je crois. Pourtant l'émission essayait de surfer sur la mode des boys band de l'époque pour attirer les jeunes. Et M6 à cette époque ne souffrait pas d'une image de "télé poubelle" comme NRJ12 :lol:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
M6MUSIC Hits a écrit:
Pour en arriver à recruter des Cyprien et autres "youtubers", ce n'est pas seulement la comm qui est médiocre mais la chaîne. :mrgreen:


Certains "youtubers" font à mon gouts des choses bien mieux et bien plus intéressante que NRJ12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
La rentrée de NRJ 12 a été un ratage complet ! Nouveaux programmes diffusés de manière incohérente et au compte goutte, je pense que même un amateur (comme moi) comprendrait que diffuser L'académie des 9 après les Anges c'est brasser un public trop large, perdre (déjà) le peu de jeunes qui suivent le programme au profit (?) d'encore moins de personnes plus âgées (qui ne doivent même pas connaitre la chaîne) Idem pour le Labo de Damidot, sérieusement, en face de la Coupe du monde de rugby, ils étaient pas au courant chez NRJ 12,une balle dans le pied, c'est pas malin...

Pourquoi pas diffuser quelques plages de musique d'une heure, cela coute si chère de diffuser des clips ? Il y'a quand même NRJ derrière... et c’était L’ADN de NRJ 12 auparavant.

Je verrais bien la grille NRJ 12 (je le fais gratis en plus 8) )en semaine:
09h: Musique en plein écran (hein ! vous savez qui...) (titre: La tête dans le clip ou Hit music only, au choix)
10h: Smallville (Merlin, le mercredi)
11h: The middle
12h: L’académie des 9 (SOS un job..., le mercredi)
13h: Crimes (SOS ma famille..., le mercredi)
14h: Tellement Vrai (Enquêtes et découvertes, le mercredi)
15h: La HitList pop/rock (dance/electro, mercredi et vendredi)
16h: Futurama (ou autre animé pas chère)
17h: LeDuplex, une sorte de c à vous pour ado/bienvenue chez cauet en direct avec un chroniqueur ("testeur de l’extrême") qui nous fera chaque soir un topo sur les métiers qui recrutent (autant être utile)
18h: The big bang theory
19h: Musicalement vôtre, animée par Karima (le fréquence star de NRJ 12 avec les star de NRJ. Elles vont bien chez Cauet alors...)
20h: Merlin (Smallville, le mercredi) ou toute autre série fédératrice Je verrais bien une série fantastique comme à la belle époque...

Le week-end: dès 09h: séries (4h), 13h: documentaires/magazines (3h), 16h: Musicalement vôtre (l'hebdo), 17h: le Labo de Damidot, 18h: L'académie des 9 (jusqu'au prime)

En semaine, cible un public âgé à la mi-journée puis jeune en fin de journée et inversement le week-end. Cela m'a l'air plus cohérent. Je pense que c'est cela qui manque à NRJ 12, de la cohérence.


Alors qu'est ce que vous en pensez, on lance une pétition ? :lol:


Dernière nouvelle: La pastille (lien "site officiel") des Ieuvs à disparu du site de NRJ 12. Tant qu'a produire un programme (qui ne marche pas) au moins les mettre à dispo sur le site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 20:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
@Alexretournelatélé : Je partage ton constat.

Le problème de cette nouvelle ligne éditoriale d'NRJ12, c'est qu'on ne change pas les habitudes du public d'un jour à l'autre.
Prenons par exemple "Le labo de Damidot" dimanche après-midi. Je n'ai pas vu le programme non pas parce que cela ne m'intéressait pas (bien au contraire), non pas car je n'aimais pas l'émission ou son contenu ou je-ne-sais-qui, non pas car je m'interdis de regarder la chaîne pour une raison quelconque, mais tout simplement car je n'étais pas au courant. Et ils pouvaient faire 10 000 autopromos, je ne les aurais pas vues puisque je ne regarde pas habituellement la chaîne (et Chérie 25 ne va pas beaucoup aider). Conclusion : je regarderai l'émission en replay. :P
Et est-ce que vous pensez que l'Académie des 9 était un si mauvais programme que cela, et qu'il aurait fait un flop par exemple en access sur TF1 ? Je ne le pense pas.
Voilà pourquoi cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, il faut laisser aux gens le temps de découvrir ce que propose la chaîne. ;)
Et puis lancer des nouveautés 2 mois après la rentrée, forcément ça n'aide pas... (syndrome connu aussi par Canal+)

Je suis d'accord que si NRJ12 veut vraiment devenir plus grand public, il faudrait avant tout commencer par un changement de nom.
La marque NRJ est trop segmentante et connotée low-cost/bas-de-gamme/commercial, et en plus de cette image issue de NRJ Radio est venue s'ajouter la couche télé-réalité de la chaîne TV. Forcément ça n'aide pas non plus en termes de crédibilité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Rappellez-vous du succès instantané que fut "Les Cordier juge et flic" sur NRJ12 au moment même où les programmes de télé-réalité battaient leur plein sur cette même antenne. Je crois que cet exemple mine l'idée qu'il est impossible de concilier des programmes dont les cibles ne sont pas en affinité. Le problème est dans le choix des investissements tout simplement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
De toutes façons, j'ai l'impression qu'ils ont atteint le syndrome du rejet. Tout ce qu'ils lancent (même avec de bonne idée) se solde par un échec cuisant.

Il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle. Ce n'est pas une question autour d'un cœur de cible prioritaire puisque "Crimes" ne s'en sort pas trop mal et que "Sauveur Giordanno" est même le seul succès de la chaîne avec 800k à 1 million de téléspectateurs en moyenne...
L'émission de Damidot n'est pas le plus mauvais concept et pourtant, il y a fort à parier que ça va se prendre une gamelle. Comme toute les nouveautés de la chaîne depuis son pseudo changement éditorial.


Dernière édition par Cyril36 le Mer 28 Oct 2015, 21:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yayin a écrit:
Rappellez-vous du succès instantané que fut "Les Cordier juge et flic" sur NRJ12 au moment même où les programmes de télé-réalité battaient leur plein sur cette même antenne. Je crois que cet exemple mine l'idée qu'il est impossible de concilier des programmes dont les cibles ne sont pas en affinité. Le problème est dans le choix des investissements tout simplement.

Ça dépend aussi de la case. En prime-time les audiences sont plus volatiles qu'en journée, les gens choisissent plus leur programme vu qu'il change tous les jours. ;)
D'où les bons scores des Cordier que tu cites (qui vaut aussi pour D17), ou bien par exemple l'effet curiosité qui a bien marché pour la première de Face à France. Pas sûr qu'un dimanche après-midi JMM aurait fait beaucoup mieux que la moyenne de la case. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il ne faut pas oublier que pour "Le Labo de Damidot" TF1 faisait 42% de part de marché en face.

Mais c'est vrai que l'émission est mal programmée. Comme son talk (qui était pas terrible par dessus le marché).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Alo a écrit:
Certains "youtubers" font à mon gouts des choses bien mieux et bien plus intéressante que NRJ12.

Lesquels?
istawi13015 a écrit:
Pourquoi pas diffuser quelques plages de musique d'une heure, cela coute si chère de diffuser des clips ? Il y'a quand même NRJ derrière... et c’était L’ADN de NRJ 12 auparavant.

Cela coûte rien à produire, mais le problème c'est que personne regarde les clips. Donc pas assez de rentrée publicitaire pour gagner du fric. Elle préfère donc mettre du téléachat à la place.
Les clips ne font pas partis de l'ADN de NRJ12. Elle n'a pas une convention de chaîne musicale. NRJ12 en diffusait au début juste pour meubler sa grille entre 2 sous-séries multidiffusées. C'est la seule raison.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Après, à sa décharge, c'est pratiquement mission impossible d'installer un talk le samedi après-midi. Elle est d'ailleurs plus que bien placée pour le savoir après en avoir fait l’amère expérience sur M6...

Malgré celà, même avec une concurrence plus classique sur TF1, je pense que l'audience serait toujours aussi faible. Ça lui fait toujours une bonne excuse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Ven 30 Oct 2015, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
NRJ 12 avance Face à France de 23h05 à 22h50 ce Mardi comme le souhaitait Jean-Marc Morandini. L'excuse de l'horaire ne sera plus valable en cas de baisse d'audience...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Ven 30 Oct 2015, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ce qui va avoir pour effet d'avancer le film à 20h40...

Beaucoup vont sans doute louper 15-20 minutes du film... NRJ12 est donc prête à mettre en péril son prime pour une émission qui fait 200k téléspectateurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Ven 30 Oct 2015, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Surtout que c'est bien Morandini qui voulait absolument une seconde partie de soirée et non pas un prime. Et après avoir imposé ça, il décide désormais de démarrer plus tôt (22h50 cette semaine, puis il veut ensuite du 22h30 pour finir avant minuit). Au lieu de se remettre en question face à ses audiences calamiteuses, non non, il remet tout sur la programmation.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Ven 30 Oct 2015, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2177
Localisation : Crenshaw
La programmation en prime time lui a paru sans doute risquée, surtout pour une nouvelle émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 31 Oct 2015, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Looka a écrit:
Surtout que c'est bien Morandini qui voulait absolument une seconde partie de soirée et non pas un prime. Et après avoir imposé ça, il décide désormais de démarrer plus tôt (22h50 cette semaine, puis il veut ensuite du 22h30 pour finir avant minuit). Au lieu de se remettre en question face à ses audiences calamiteuses, non non, il remet tout sur la programmation.

Audiences calamiteuses, beau bilan alors que sur 2 émissions une a réalisé un bon score , l'autre un mauvais :roll:

Par contre je ne comprends pas pk cette avancée du prime

A noter qu'apparemment l'émission du 10 novembre sera enregistrée ce mardi 16h45 vive la promesse du direct :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2140 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, ezstreets, poney74 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group