Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 28 Oct 2015, 19:48 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Des perturbations d'ordre technique et de programmation sur France 4 au même moment :
19h38 : Interruption du 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue Ajaccio/Guingamp suite à un très violent orage. La seconde mi-temps avait démarré depuis 8 minutes.
19h39 : Rupture de faisceaux mais uniquement au niveau de l'image (écran noir). 19h40 : Bascule sur la boucle de panne. 19h42 : Lancement d'un épisode d'Un gars, une fille.
19h49 : Retour du direct après l'épisode mais le match n'a toujours pas repris. 19h52 : Retour d'Un gars, une fille en attendant une reprise (peu probable) du match.
20h25 : Retour du direct mais le match ne reprendra pas ce soir. Il sera rejoué ultérieurement et en intégralité (avec diffusion sur France 4 probablement). 20h32 : Retour d'Un gars, une fille jusqu'au prime-time. Le meilleur d'Une saison au zoo était initialement prévu de 20h25 jusqu'au prime-time.
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 28 Oct 2015, 22:31 |
|
|
Merci pour tous ces détails Robin !! À quoi ressemblait la boucle de panne, c'était celle avec les phrases distordues ou bien une adaptée aux programmes de sport
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 28 Oct 2015, 23:02 |
|
|
TIB a écrit: À quoi ressemblait la boucle de panne, c'était celle avec les phrases distordues ou bien une adaptée aux programmes de sport C'était celle avec les phrases mais elles n'étaient plus distordues
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 29 Oct 2015, 18:24 |
|
|
D'accord, c'est une très bonne chose d'avoir enfin décidé de corriger les fautes d'orthographe volontaires de cette boucle de panne, c'était horrible !! Merci pour ces infos Robin !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 29 Oct 2015, 18:38 |
|
|
L'ambiance devait être sympa en régie finale avec l'arrêt du match puis 1 minute après, la rupture de faisceaux
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 29 Oct 2015, 18:38 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Dommage, je trouvais ça juste excellent comme concept !
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 29 Oct 2015, 20:25 |
|
|
A la base, sur le papier, le concept était bien trouvé, mais la mise en image de ces phrases dans un habillage qui pour moi est beaucoup trop simpliste, ne rendait pas très bien... Robin23 a écrit: L'ambiance devait être sympa en régie finale avec l'arrêt du match puis 1 minute après, la rupture de faisceaux C'est sur, surtout qu'en parallèle, un autre opérateur à quelques mètres de celui de France 4 gérait la prise d'antenne du 20h de France 2 (même régie finale), 2 directs à gérer en même temps avec en prime un incident technique... C'est le Chef de chaine qui devait être content !!
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 29 Oct 2015, 22:44 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Kermi a écrit: Dommage, je trouvais ça juste excellent comme concept ! +1 C'est vraiment dommage d'avoir remis les lettres à l'endroit. Ça donnait un petit côté décalé et une touche humoristique à l'habillage. Huerseuemnet qu'il rtese la Mhétdiqaèue puor aioivr la bnooe vrseoin du bkaerlfiler de Frcnae 4.
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 30 Oct 2015, 15:24 |
|
|
Ah oui, autant pour moi, ce n'est effectivement pas des fautes d'orthographe, mais des lettres inversées !! C'est une bonne idée d'avoir voulu créer une boucle spécialement dédiée aux incidents techniques comme ça se faisait beaucoup avant, mais la petite musique d'ascenseur n'est pas assez longue, ça crée une répétition très courte et donc vite lassante... Ça peut servir pour les petits problèmes techniques très courts, mais en cas d'incidents plus importants, ça demande à la régie finale de rebondir plus rapidement pour éviter de faire fuire les téléspectateurs !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 30 Oct 2015, 15:53 |
|
|
TIB a écrit: Ça peut servir pour les petits problèmes techniques très courts, mais en cas d'incidents plus importants, ça demande à la régie finale de rebondir plus rapidement pour éviter de faire fuire les téléspectateurs ! Dans le cas de mercredi, la régie finale a envoyé "Un gars, une fille" au bout de 2 minutes de boucle de panne (déjà précédée d'un long écran noir), la série était visiblement déjà prête pour être diffusée. Après, pas sûr que le public du football soit totalement le même que celui de cette série (pour ma part, je regarde les deux ). Mais la série semble être le programme d'urgence de la chaîne (cf l'interruption par la pluie cette année de la finale du Tournoi de Tennis de Monte-Carlo). Auparavant, c'était "Samantha Oups !" (cf une rupture de faisceaux lors de la Fed Cup de Tennis entre autres).
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 30 Oct 2015, 15:59 |
|
|
Robin23 a écrit: TIB a écrit: Après, pas sûr que le public du football soit totalement le même que celui de cette série (pour ma part, je regarde les deux ). ). Il y avait moins de 250k personnes pour info
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 30 Oct 2015, 16:11 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Nov 2015, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
Petite erreur juste avant le journal de 13H d'Elise Lucet : https://youtu.be/8AqulWkW1OMVue du plateau avec Elise ainsi qu'une fréquence 1Khz pendant quelques secondes, freeze de la bande d'annonce et lancement pub. Désolé pour la qualité, enregistré via RCA en 576i car pas de matos d’acquisition HD
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Nov 2015, 17:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
D'ailleurs, le jingle pub n'a pas été lancé ; aurait-il été tout simplement oublié ? Je pense qu'à la régie, on a dû s'emmêler un peu les pinceaux.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Nov 2015, 17:48 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Ou tout simplement une bourde dans la playlist.
|
|
Haut |
|
|