Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mer 21 Oct 2015, 16:18 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je dirais qu'une police, ou une famille de polices, doit être choisie en fonction de l'usage que l'on veut en faire. On ne choisira certainement pas la même police selon que l'on cherche à promouvoir un film comique ou un film d'horreur, par exemple. À mon avis, Futura et Din sont des polices qui sont facilement lisibles, mais qui ont une connotation différente. La Din, à mes yeux, est souvent associé à une image de rigueur et de clarté. Je considère la Futura comme étant moins impersonnelle. (Et en France, elle rappelle souvent Canal+. ) Je ne sais pas si d'autres personnes partagent mon avis, mais ce dont je suis sûr, c'est que chaque police possède une "personnalité".
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Fortxchristo
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Sam 24 Oct 2015, 15:20 |
|
|
Comment s'appelle la police d'écriture du logo de Danse Avec Les Stars ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Sam 24 Oct 2015, 16:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 01 Nov 2015, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mer 04 Nov 2015, 22:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mer 04 Nov 2015, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Christian35420
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 08 Nov 2015, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Lenodaldeux-sept
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 08 Nov 2015, 19:52 |
|
Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42 Message(s) : 202 Localisation : Evreux (27)
|
Rmeteora a écrit: Petite question par curiosité, quelqu'un connaîterait-il la typo utilisée sur cette photo ? http://4.bp.blogspot.com/-bYmDn8H5Dfs/V ... 0/rtp3.jpgLa police d'écriture semble être la même que celle de France 4. C'est-à-dire la CircularChristian35420 a écrit: Bonjour, je cherche la police d'écriture de l'heure en haut à gauche sur NRJ hits. Merci. Pour celle de l'heure de NRJ Hits, il me semble que ce soit la Palindrome SSI Expanded.
_________________ Guillaume Lenodaldeux-sept
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 08 Nov 2015, 21:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Lenodaldeux-sept a écrit: Rmeteora a écrit: Petite question par curiosité, quelqu'un connaîterait-il la typo utilisée sur cette photo ? http://4.bp.blogspot.com/-bYmDn8H5Dfs/V ... 0/rtp3.jpgLa police d'écriture semble être la même que celle de France 4. C'est-à-dire la Circular. Pas loin, mais le "a" minuscule n'a pas le même aspect. Mystère !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mar 10 Nov 2015, 22:50 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Lenodaldeux-sept a écrit: Rmeteora a écrit: Petite question par curiosité, quelqu'un connaîterait-il la typo utilisée sur cette photo ? http://4.bp.blogspot.com/-bYmDn8H5Dfs/V ... 0/rtp3.jpgLa police d'écriture semble être la même que celle de France 4. C'est-à-dire la CircularJ'avoue que j'ai pensé tout de suite aussi à la Circular, mais ce n'est pas elle. La plus proche que j'ai trouvé c'est encore la Vaud, mais c'est toujours sur le "a" minuscule que l'on bute. Lenodaldeux-sept a écrit: Christian35420 a écrit: Bonjour, je cherche la police d'écriture de l'heure en haut à gauche sur NRJ hits. Merci. Pour celle de l'heure de NRJ Hits, il me semble que ce soit la Palindrome SSI Expanded. Ne serait-ce pas tout simplement de la Eurostile, police ultra à la mode dans les années 2000 ?
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mer 11 Nov 2015, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: Ne serait-ce pas tout simplement de la Eurostile, police ultra à la mode dans les années 2000 ? Si
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Ven 13 Nov 2015, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonsoir quelle la police pour "Sur la piste des voleurs de chiens" (OPERATION MILDRED) merciiiiiiiiiiiii
_________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Sam 14 Nov 2015, 15:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 535 Localisation : en Île-de-France
|
La police de caractère utilisée est Rockwell.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:25 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Peut-être une erreur de ma part mais dans l'émission "Tout le monde joue avec le cerveau" sur France 2, la typo du chronomètre utilisé ressemble étrangement à celle utilisée pour les JT de la même chaîne. Cela se remarque particulièrement lorsque les chiffres sont en rouge (sur le 2 et le 0) qui m'ont fait tilter.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mar 17 Nov 2015, 22:51 |
|
Publicateur |
|
|
C'est de la Heldustry, tout simplement. Le plus troublant était encore dans "Le plus beau village de France" (?) où l'on voyait carrément le classement indiqué en blanc sur carré rouge.
|
|
Haut |
|
|