Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Nov 2015, 21:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
TIB a écrit: Ah oui, autant pour moi, ce n'est effectivement pas des fautes d'orthographe, mais des lettres inversées !! Et cerise sur le gâteau, en accord avec une étude de Cambridge qui énonce, comme dit dans les commentaires de la vidéo, que pour qu'un texte soit intelligible, seules l'ordre de la première et de la dernière lettre compte. Ce qu'il y a au milieu peut être dans l'ordre que l'on veut, le cerveau en fait du "à peu près". JessHack33 a écrit: Petite erreur juste avant le journal de 13H d'Elise Lucet : https://youtu.be/8AqulWkW1OMPas mal. France 2 doit être la chaîne où l'on entend le plus de larsens/problèmes de sons dans ses JT. Pujadas et Delahousse en ont fait chacun les frais il y a plusieurs années, maintenant c'est le tour d'Élise Lucet... - http://www.dailymotion.com/video/x414sk ... rbable_fun- https://www.youtube.com/watch?v=mgP0dB9D_90
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Nov 2015, 21:32 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Il n'y a que sur France 2 et France 3 qu'on a pu entendre ce genre d'écho pénible. Et pendant les infos en plus !
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Nov 2015, 22:40 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Ce bug était quand même génial ce midi. J'ai tout de suite pensé au forum, et j'ai repensé au fait que je n'avais plus de Freebox pour capturer cette perle
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 03 Nov 2015, 0:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
Kermi a écrit: Ce bug était quand même génial ce midi. J'ai tout de suite pensé au forum, et j'ai repensé au fait que je n'avais plus de Freebox pour capturer cette perle Très franchement si je possédais un recorder style AverMedia etc... par exemple sa serai bien sympa ! Le nombre de problèmes,fails, coupures etc que j'aurai pu enregistrer en HD/Full HD Après j'me demandais, les sorties HDMI ont quasiment toutes le fameux protocole HDCP nan ? J'imagine que comme toutes les box, la Livebox Play fait partie du lot :/ C'est pour sa que j'hésite vraiment à en faire l'acquisition si c'est pour qu'il reste au placard... Edit : Si il y en a qui veulent l'extrait natif (Pas le 480p de Youtube) c'est ici => https://mega.nz/#!fFwSHKLQ!bwxGCGrgRYjdxND4-ykC9-qcBXQfdQz9pSJX9iwqq1g
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 03 Nov 2015, 17:59 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
HDCP ? Ca existe encore ça ?
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 04 Nov 2015, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
xD J'en sais trop rien, à vrai dire je sais juste qu’apparemment sa pourrai empêcher l'enregistrement point. Alors est-ce que c'est le même truc foireux style "Macrovision" soit disant "Anti copie VHS" (J'l'ai jamais vu en fonctionnement ce truc xD Placébo à coup sûr) je sais pas ^^ La différence étant que les boîtiers/clefs d'acquisition SD coûte que dalle alors que les HD coûtent quand même dans les 60/70€ minimum.. Si c'est pour qu'il soit pas compatible autant éviter quoi. Si quelqu'un capture avec un dispositif de la sorte sur une box TV sa serai pas de refus de savoir ce qu'il/elle utilise thx
|
|
Haut |
|
|
Elwe
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 06 Nov 2015, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33 Message(s) : 88 Localisation : Avignon
|
Salut à tous,
Pour apporter mon expérience sur le sujet (je possède un boitier de capture Avermedia), les protections HDCP peuvent sauter à l'aide d'un "splitter" (un petit boitier qui coute une vingtaine d'euros) à placer entre le câble HDMI provenant de la source (box, console de jeu...) et le boitier de capture.
Je n'ai jamais testé avec une box TV (à vrai dire, je n'en ai pas. Je suis sur la TNT uniquement) mais je m'en sers pour capturer des images en provenance d'une PS4 qui utilise le HDCP. Et ce simple splitter permet de pouvoir enregistrer les images, là où sans splitter, le boitier de capture se contente d'afficher un message d'erreur...
A voir si quelqu'un a déjà testé avec une box !
_________________ On attend toujours la suite de Kaamelott
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 07 Nov 2015, 16:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Boucle de panne, aperçue sur France 3 Poitou-Charentes, qui retransmettait le signal de France 3 Limousin* en direct de la Foire au Livre de Brive-la-Gaillarde.
"One day we'll be old" jusqu'à 16h20 (début inconnu).
Pas de problème sur France 3 Pays de la Loire, qui diffusait de toute manière un autre programme.
*D'ailleurs, on a eu droit à des jingles pub France 3 Limousin !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 07 Nov 2015, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elwe a écrit: ...je m'en sers pour capturer des images en provenance d'une PS4 qui utilise le HDCP. Et ce simple splitter permet de pouvoir enregistrer les images, là où sans splitter, le boitier de capture se contente d'afficher un message d'erreur...
A voir si quelqu'un a déjà testé avec une box ! Depuis quand il faut un splitter pour enregistrer des gameplay d'une PS4? Tu es au courant que le HDCP se désactive simplement en décochant une case dans le menu "système" de la PS4?
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 07 Nov 2015, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et est-ce vraiment utile d'enregistrer avec un périphérique externe alors que la PS4 peut le faire d'elle même ? Et pour la TV, pour les chaines gratuites (TNT ou satellite), on peut enregistrer avec son adaptateur/sa TV grâce à la fonction PVR (aussi connue sous le nom DVR aux USA). Pour les chaines payantes c'est autre chose, il faut en effet se servir de ce boîtier AverMedia dont vous parlez tous.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 07 Nov 2015, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bartman a écrit: Et pour la TV, pour les chaines gratuites (TNT ou satellite), on peut enregistrer avec son adaptateur/sa TV grâce à la fonction PVR Avec 99% de chances que l'enregistrement soit illisible et inexploitable en dehors de ta TV ou de ta box internet. Bartman a écrit: Pour les chaines payantes c'est autre chose, il faut en effet se servir de ce boîtier AverMedia dont vous parlez tous. Non pas forcément. Il suffit de ne pas utiliser un truc ultra bridé et propriétaire comme le Cube ou autres box toutes pourraves d'opérateurs internet
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 07 Nov 2015, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La fonction PVR est lisible sur les ordis avec VLC. Perso ça enregistre en TS pour la TV et MTS pour le décodeur satellite et je change le format avec VLC si je veux les mettre sur YouTube. Les chaines payantes je savais pas parce que j'ai jamais essayer d'enregistrer et j'essayerait sans doute jamais.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 07 Nov 2015, 19:54 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Le Neko a écrit: Boucle de panne, aperçue sur France 3 Poitou-Charentes, qui retransmettait le signal de France 3 Limousin* en direct de la Foire au Livre de Brive-la-Gaillarde.
"One day we'll be old" jusqu'à 16h20 (début inconnu).
Boucle de panne de 16h16 (heure prévue de la prise d'antenne) jusqu'à 16h20. Rupture de faisceaux quelques secondes avant la prise d'antenne donc bascule sur la boucle de panne après le jingle "France 3 Présente" puis bascule sur l'émission (déjà commencée).
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 09 Nov 2015, 1:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bartman a écrit: La fonction PVR est lisible sur les ordis avec VLC. Perso ça enregistre en TS pour la TV et MTS pour le décodeur satellite et je change le format avec VLC si je veux les mettre sur YouTube. Les chaines payantes je savais pas parce que j'ai jamais essayer d'enregistrer et j'essayerait sans doute jamais. Bah j'ai personnellement déjà essayé d'enregistrer sur le HDD de ma box et d'y accéder par Windows et rien. Aucun fichier ou quoi que ce soit. J'ai même essayé directement en branchant le disque en SATA direct => Non reconnu. (Format de fichiers) J'm'en doutais un peu à vrai dire.. C'est pour sa qu'un AverMedia (Ou autre dispositif de capture HDMI) est, je pense, nécessaire dans ce genre de situation.. C'est d'ailleurs une aberration de voir que les opérateurs verrouillent les enregistrements alors que mon petit écran plat acheté 90€ neuf permets d’enregistrer en clair, sans cafouillages et en format standard (.TS) directement sur clef USB via la fonction DVR intégrée... Seul problème, j'peux pas enregistrer H24 les 25 chaînes en espérant qu'il se passe quelque chose.. duh x) Enfin bref, merci @Elwe j'vais me renseigner autour de moi et voir si quelqu'un que je connais peux me prêter son matos afin d'être sûr M6MUSIC Hits a écrit: Depuis quand il faut un splitter pour enregistrer des gameplay d'une PS4? Tu es au courant que le HDCP se désactive simplement en décochant une case dans le menu "système" de la PS4? Pour les consoles je ne crois pas ^^ La PS4 en particulier (XOne,PS3 aussi nan ?) Même si certains softs demandent son activation tout de même ! (Spotify, YouTube) Mais pas les jeux en effet. Bon j'fais que m'éloigner du sujet en parlant de sa ici Merci d'm'avoir apporté des précisions à ce propos tout de même
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 14 Nov 2015, 14:16 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
En plus des hésitations au niveau du bug antenne depuis la diffusion de Bibliothèque Médicis, le volume du son lors de la table ronde consacré au djihad sur Internet subit un effet yoyo désagréable à entendre.
|
|
Haut |
|
|