Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Linkinito
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Oct 2015, 16:56 |
|
|
spy01 a écrit: Yayin a écrit: Gros souci de lisibilité dans la grille de M6. Le lundi on passe d'une émission de dating, à une série puis à une émission "d'Histoire". Pareil le mardi, le mercredi, le jeudi... Et tu as oublié un film iron man le 19, bref tous les genres de programmes possibles, je te rejoins c'est n'importe quoi. Mais D8 c'est la même chose j'ai remarqué C'est le gros problème de M6 : aucune cohérence dans leur grille de prime en semaine, contrairement au week-end. Le vendredi/samedi c'est série américaine (le plus souvent NCIS), et le dimanche c'est la traditionnelle alternance Zone interdite/Capital. Voilà une grille que je proposerais : Lundi : Emissions qui se suivent sur plusieurs semaines (L'amour est dans le pré, Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, Incroyable Talent...) Mardi : Case cinéma qui manque cruellement sur la chaîne. Mercredi : Unitaire : les "Stéphane Plaza", Patron Incognito prennent place ici. Jeudi : Case "joker", à voir comment ça peut s'organiser. Vendredi : Case séries avec des soirées à 2 inédits pour mieux varier durant l'année et faire augmenter la PDM : NCIS, Bones, Elementary, Scorpion. Pas de saucissonnage des saisons et de diffusion anarchique. A chaque période de l'année sa série (sauf en été où on peut mettre de la rediff ou une série inédite). Samedi : Deuxième case séries avec les spin-offs et séries moins importantes. Dimanche : Statu quo. Dans tous les cas, 2ème partie de soirée vers 23h-23h30.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Oct 2015, 19:00 |
|
|
M6 ne peut pas avoir une case cinéma récurrente tout comme une case fiction. Il est donc naturel que ces contenus, qui sont rares, apparaissent ici ou là dans la grille. Mais je pense qu'il pourrait tout de même mieux organiser leur grille. Dans une concurrence aussi féroce, la grille doit être je pense le plus repérable possible.
Aussi M6 est dans une position de challenger. Quand elle a un programme qui s'impose, c'est la concurrence qui s'en accommode (cf. L'amour est dans le pré).
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Oct 2015, 20:02 |
|
|
M6 pourrait très bien avoir une case cinéma régulière, mais ils seraient obligés de souvent rediffuser des films à faible notoriété parce qu'ils n'ont pas 150 blockbusters non plus. Et quand on voit justement que quand M6 diffuse un gros film c'est souvent décevant en audience (pas toujours, certes), je comprends aussi qu'ils n'aient pas forcément envie d'en diffuser toutes les semaines en prime-time. Ça devrait juste être un peu plus régulier tout de même (et non pas deux mois avec un voire deux films toutes les semaines, puis deux mois sans rien, et ainsi de suite... comme c'est le cas actuellement)
Je suis d'ailleurs curieux de voir combien fera Iron Man 3 le 19 octobre (concurrence pas exceptionnelle, soir de vacances scolaires, 4,3 millions d'entrées au cinéma, franchise plutôt populaire...)
En revanche je ne crois pas du tout au succès des deux derniers Twilight. C'est extrêmement clivant comme saga, et puis j'ai quand même l'impression que le phénomène qu'il y avait autour de ça auprès d'un certain public est retombé depuis longtemps. Ce n'est pas "intemporel" comme peuvent l'être Star Wars ou Harry Potter. D'ailleurs, j'ignore si c'est un oubli ou non, mais M6 n'avait pas indiqué les deux derniers volets dans son dossier de presse de rentrée.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 08 Oct 2015, 0:48 |
|
|
C'était dans le dossier de presse de l'été en fait
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 13 Oct 2015, 14:41 |
|
|
M6 lance le remake de Secret and lies le jeudi 5 novembre à 20h55. Comme sur France 2, les amateurs devront veiller tard avec 4 épisodes à la suite. Probablement 3 les deux semaines suivantes.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 18 Oct 2015, 16:30 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2577 Localisation : Montpellier
|
Depuis quelques semaines, M6 propose aux alentours de 16h20 "66 minutes : Le Doc" présenté comme Inédit dans les programmes TV. Or, encore aujourd'hui il s'agissait en fait d'une rediffusion de "66 Minutes : Grand Format" datant d'il y a quelques mois à peine et reprenant un reportage de l'émission classique "66 minutes"
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 18 Oct 2015, 17:55 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Loicdu34 a écrit: Depuis quelques semaines, M6 propose aux alentours de 16h20 "66 minutes : Le Doc" présenté comme Inédit dans les programmes TV. Or, encore aujourd'hui il s'agissait en fait d'une rediffusion de "66 Minutes : Grand Format" datant d'il y a quelques mois à peine et reprenant un reportage de l'émission classique "66 minutes" Franchement c'est prendre les téléspectateurs pour des c*** de présenter comme inédit un reportage vu et revu... C'est comme D8 qui met "inédit" pour un best-of des Inconnus ou des Nuls... On avait déjà évoqué ces magouilles de diffusion des reportages au groupe M6 dans le sujet 6ter. Le groupe crée 36000 déclinaisons de magazines info qui rediffusent les reportages des autres magazines du groupe. La liste des mags d'info est énorme sans que la quantité de création soit égale! : Zone Interdite, Capital, Enquête Exclusive, 66 Minutes, 66 Minutes Grand Format, 66 minutes : Le Doc, Docs de l'info pour M6. Enquête d'Action pour W9. Terrain d'Investigation et Secrets de fabrication pour 6ter. Les Dossiers de Téva pour Téva...
|
|
Haut |
|
|
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Nov 2015, 10:15 |
|
|
Pour réagir à vos commentaires sur les films diffusés sur M6, lundi dernier, RED a réuni 3 946 000 téléspectateurs pour 16.2 % de part de marché. Un très gros score aujourd'hui.
Mais c'est vrai que jusqu'à la fin des années 2000, la chaîne faisait régulièrement des gros scores le lundi soir avec des films. Outre Indiana Jones et Star Wars, je me souviens des audiences record du Masque de Zorro, de Coup de foudre à Nothing Hill, de l'Amour extra-large, des Evadés, du Masque de l'araignée, de Mister Cool, du Collectionneur, avec Jackie CHAN.
Et je me souviens également de la deuxième soirée cinéma de M6 le jeudi. D'ailleurs, récemment, j'ai revu le générique de "JEUDI CINEMA" datant de 1998.
Aujourd'hui, avec l'explosion de l'offre de films sur la TNT, M6 ne peut plus réserver une case cinéma régulière contrairement au passé où elle possédait des blockbusters qui lui permettaient de réaliser ses meilleurs scores de la semaine (voire de l'année).
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 30 Nov 2015, 13:36 |
|
|
C'est moi ou désormais il faut se créer un compte pour regarder des vidéos sur le nouveau 6play?
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 30 Nov 2015, 20:34 |
|
|
Flo299 a écrit: C'est moi ou désormais il faut se créer un compte pour regarder des vidéos sur le nouveau 6play? Oui c'est désormais obligatoire. Ils copient un peut sur TF1 (obligé de créer un compte pour voir le direct sur tf1.fr, mais pas pour les replay par contre). C'est certainement pour récupérer des données pour mieux cibler les pub, puisqu'il est possible de créer un compte lié à son compte Facebook (pratique pour eux pour savoir tout ce que tu aime). D'ailleurs, quand tu créé ton compte, tu doit sélectionner les thème qui t’intéressent et ils personnalisent le contenu affiché en fonction de tes gouts.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 30 Nov 2015, 20:38 |
|
|
Oui, je me rappelle d'un numéro de Cash Investigation sur France 2 qui avait enquêté sur une filiale du groupe La Poste chargée de vendre les données personnelles de clients de grands groupes à d'autres. Et elle avait entre autre comme client... le groupe M6.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 01 Déc 2015, 17:36 |
|
|
SEMAINE 52
Samedi 19/12 20h55 : NCIS Los Angeles (série, rediffusions)
Dimanche 20/12 20h55 : Zone interdite (magazine, inédit) 23h00 : Enquête exclusive (magazine, rediffusion)
Lundi 21/12 10h10 : Retour de Once upon a time (3 épisodes) 20h55 : Belle et Sébastien (film français, inédit) 22h40 : L'Odyssée sauvage de Nicolas Vanier (documentaire, rediffusion)
Mardi 22/12 20h55 : Félins (film Disney Nature, inédit) 22h25 : Chimpanzés (film Disney Nature, inédit) 00h00 : Dans les coulisses de Disney Nature (documentaire, inédit)
Mercredi 23/12 20h55 : SODA, le rêve américain (téléfilm, inédit)
Jeudi 24/12 20h55 : Gnoméo et Juliette (film d'animation, rediffusion) 22h25 : Picsou, le trésor de la lampe perdue (film d'animation, rediffusion)
Vendredi 25/12 15h00 : Les 101 dalmatiens (film, rediffusion) 16h50 : 102 dalmatiens (film, rediffusion) 20h55 : Elementary (série, 1 inédit)
Dernière édition par _Max_ le Mar 01 Déc 2015, 18:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 01 Déc 2015, 17:38 |
|
|
C'est inédit pour NCIS LA.
Sinon très belle grille pour M6.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 01 Déc 2015, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
_Max_ a écrit: Vendredi 25/12 20h55 : Elementary (série, 1 inédit) Le choc. Un seul inédit, ça s'était pas fait sur M6 depuis au moins 4 ans.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 01 Déc 2015, 18:02 |
|
|
Non c'est le cas pour toutes les séries qui marchent correctement.
|
|
Haut |
|
|