Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17
Publié: Lun 02 Nov 2015, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5222
Ah oui, mais selon les périodes également... quand il y a pas le Starmix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Nov 2015, 19:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
A noter une nouvelle soirée spéciale inédite avec un docu et le concert de kendji à l'olympia le dimanche 22/11 , qui est passé au cinéma je crois il y a peu !
Etrange que ça ne passe pas sur le groupe tf1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Nov 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Eraun a écrit:
Ou tout simplement un classement par jour comme quelqu'un l'avait suggéré ici, avec une playlist le reste du temps, et des playlists thématisées par moment.
Et Top Hip-Hop existe encore, le mercredi.

Il faut voir aussi si ces changements positifs que beaucoup attendent, peuvent voir le jour avec la convention actuelle,
le changement de gestion et de ligne éditoriale c'est une chose, mais la convention est centrale

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2015, 12:47 
Inscrit sur les forums

il faut noter que D17 pour sa journée "24H Mylène Farmer" ressemble à une vraie chaine musicale : heures accessibles, clips en plein écran, voix-off qui ne chevauche pas l'intro des clips, concert en prime time,...
en fait la chaine ressemble a ce qu'elle était censé être depuis 2005, c'est plutôt rare pour le souligner...
si D17 pouvait être comme ça mais avec toutes sortes d'artistes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2015, 13:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Mardi c'était "100%" Mylène Farmer sur M6Music.
ImageImage

Et là aujourd'hui, c'est "24H" avec Mylène farmer sur D17.
Image

Je peux comprendre que les fans sont ravis mais pour les autres cela frise l'overdose. :roll:
Et j'imagine le téléspectateur habituel illettré qui envoie non stop des sms sur fond de Maître Gims et de Ouaane Directionneee. Il doit être violemment choqué aujourd'hui en mettant D17 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2015, 14:34 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Je peux comprendre que les fans sont ravis mais pour les autres cela frise l'overdose. :roll:
Et j'imagine le téléspectateur habituel illettré qui envoie non stop des sms sur fond de Maître Gims et de Ouaane Directionneee. Il doit être violemment choqué aujourd'hui en mettant D17 :mrgreen:

C'est vrai qu'au lieu du principe des 24 heures, ils auraient pu juste faire une "soirée dédiée" : avec uniquement un top clip dédié générale commençant après 17h, suivi du concert.

M6MUSIC Hits a écrit:

Je pense (et j'espère) qu'avec les nouvelles directions, cette période D17 "SMS-poubelles" sera terminée. Pour l'instant on ne sait pas faire de conclusions parce qu'ils ont l'air de changer très progressivement la ligne éditoriale, il faudra voir à quoi ça va ressembler quand la nouvelle ligne sera clairement en place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Nov 2015, 14:14 
Inscrit sur les forums

Visiblement, le dispositif de vendredi a été une réussite d'audience, voir le lien :
http://www.toutelatele.com/24-heures-av ... -d17-77236

Mais comme je disais, pour le moment ce n'est pas avec une journée spéciale dédiée à un artiste une fois par an qu'on peut évaluer à quoi va ressembler la nouvelle ligne de la chaine, comme dit plus haut il faudra voir à partir de décembre ou janvier 2016,...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Nov 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
M6MUSIC Hits a écrit:
Mardi c'était "100%" Mylène Farmer sur M6Music.

A quand la journée "100%" sur W9 ?

M6MUSIC Hits a écrit:
Je peux comprendre que les fans sont ravis mais pour les autres cela frise l'overdose.

Overdose pour la journée ? ou pour l'occupation de 2 chaînes ?
Dans le 1er cas, c'est comme reprocher à France Télévisions de diffuser Roland Garros toute la journée.
Dans le 2e cas, je rappelle que M6Music est une chaîne payante et pas D17.

olivier60 a écrit:
Visiblement, le dispositif de vendredi a été une réussite d'audience

Ca démontre bien qu'il y a bien une attente des téléspectateurs pour une chaîne 100% musicale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Nov 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
Visiblement, le dispositif de vendredi a été une réussite d'audience, voir le lien :
http://www.toutelatele.com/24-heures-av ... -d17-77236

Cela reste événementiel. Malheureusement pour D17, peu d'artistes sont capables de fédérer autant que Mylène Farmer.

Bisounours a écrit:
A quand la journée "100%" sur W9 ?

W9 n'est pas une chaîne musicale. Elle l'a été pendant 5 mois c'est tout. En plus W9 a déjà fait une soirée spéciale Mylène Farmer... en juillet 2005 :mrgreen: :arrow:

Bisounours a écrit:
Overdose pour la journée ? ou pour l'occupation de 2 chaînes ?
Dans le 1er cas, c'est comme reprocher à France Télévisions de diffuser Roland Garros toute la journée.
Dans le 2e cas, je rappelle que M6Music est une chaîne payante et pas D17.

Disons que France télévisions est au sport ce que D17 est à la musique. :mrgreen:
Et pour ceux qui trouvent que c'est insuffisant d'avoir eu un 100% Mylène Farmer sur M6Music et un "24h avec Mylène Farmer" sur D17, NRJ Hits (qui reste inférieure en qualité face à une M6Music qui fait des efforts pour proposer des soirées thématiques) s'y met à son tour ce soir depuis 20h.

Bisounours a écrit:
olivier60 a écrit:
Visiblement, le dispositif de vendredi a été une réussite d'audience

Ca démontre bien qu'il y a bien une attente des téléspectateurs pour une chaîne 100% musicale.

Si tu regardes le détail des audiences de cette journée événementielle, les PDA les plus faibles (< à 1%) se font à partir de 18h35. On comprend mieux pourquoi D17 diffuse jamais de clips à ces heures là en temps normal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 13:38 
Inscrit sur les forums

quoi qu'il en soit, ça démontre que quand les programmes musicaux sont proposés de façon réfléchie: bandes-annonces visibles, clips en plein écran bien présentés, concert en prime,... ça marche plutôt bien.
C'est positif pour la futur C17, parce que les nouvelles directions y sont pour quelque chose, par exemple l'année dernière, quand D17 n'avait pas de direction (c'est l'impression que ça donnait), la chaine pour ce genre de "journée à thème" n'aurait fait qu'un Top clip entouré de dédicaces, et sans aucun concert.

Le problème c'est qu'il faut être patient pour voir le changement, rien ne semble arriver avant décembre, janvier, voire avril 2016 où ils vont peut être profiter du passage HD TNT pour changer leur habillage et d'autres choses.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 16:35 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:

Je pense que tu as oublié un mot à la fin de la phrase : "Ca démontre bien qu'il y a bien une attente des téléspectateurs pour une chaîne 100% musicale...de qualité ! "

Dans le contexte actuel si D17 devient musicale 24h/24 il y aura les mêmes clips commerciaux en boucle (Black M, Justin Bieber, Maitre Gims, etc...), je pense pas que c'est ce que tu souhaites...
déjà en étant à 75 % musicale, la chaine a du mal de diversifier les programmes musicaux aux heures d'audience, si en plus c'est étalé 24 heures/24...
Dans l'idéal je pense que la première mission d'une chaine musicale "principale" comme D17 c'est de proposer des bons programmes musicaux diversifiés touchant beaucoup de goûts différents aux heures accessibles (mission que D17 n'a pas réussi, il faudra voir la suite pour C17 bientôt...)
tourner les mêmes clips commerciaux en boucle 24 heures sur 24 c'est plutôt le rôle de certaines chaines optionnelles payantes pour tourner en bruit de fond dans les bars...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 22:13 
Publicateur

Message(s) : 2545
M'enfin, l'excès inverse (c'est à dire faire un équivalent télé de Fip) n'est non plus souhaitable à l'échelle de l'audience.
De plus, l'exemple de NRJ12 a démontré qu'il est difficile de se séparer d'une image de marque précédemment acquise si celle-ci se fait forte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Nov 2015, 23:15 
Inscrit sur les forums

j'ai lu ce commentaire qui résume bien une partie du problème des programmes musicaux TV et radio d’aujourd’hui
Citer:
Vous, les radios qui représentez comme vous le dites une grande majorité des auditeurs, vous ne diffusez qu'une dizaine de chansons durant des mois et des mois ( le chiffre 10 a été mesuré, il est donc représentatif de la réalité, c'est pour dire !!! ).

Vous ne laissez aucune chance aux nouveaux talents. Avec votre système, seuls les quelques diffusés bénéficient des parts de gateau de rétribution des droits d'auteur.

Vous tuez la création en faisant en sorte que la majorité des Français ne connaissent que quelques titres et quelques artistes, qui sont tous autant similaires les uns que les autres, ils sont pour beaucoup des produits fabriqués. Dans mon entourage, tout niveau social que ce soit, je constate clairement que la culture musicale a énormément baissé en 20 ans. Les gens ne savent plus reconnaître la bonne musique, ils ne savent même plus ce que sont que des instruments de musique de base du peu qu'il reste de notre culture.

Et vous semblez étonné ? Vous me semblez plutôt être de mauvaise fois !
Diversifiez votre palette d'artistes et regardez bien, vous verrez qu'il existent un très grand nombre d'autoproductions qui n'ont pas d'autre choix que de se produire avec de petits moyens, faute justement de pouvoir gagner le moindre euro avec leur art. Heureusement que la passion l'emporte !

http://www.lalettre.pro/Le-CSA-surpris- ... a8435.html

Dernière édition par olivier60 le Mer 11 Nov 2015, 13:07, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Nov 2015, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
L'audience réalisée a été permise grâce aux fans de Mylène Farmer. Si tu fais une journée entièrement musicale avec quatre tops qui tournent en boucle avec les mêmes clips dans chaque tops, je pense pas que les audiences seront les mêmes. Bon après je trouve qu'ils ont eu "chaud aux fesses" pour leur journée parce que vu la programmation c'était pas gagné d'avance...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Jeu 12 Nov 2015, 0:11 
Inscrit sur les forums

Dani-016 a écrit:
Pour apporter un élément de réponse à olivier60, j'ai souvenir qu'M6 des années 90, avec son "Boulevard des clips", ça a toujours été un peu de tout en musique. Beaucoup de variétés françaises aussi. En fait, elle était à l'image du "Hit Machine" de Charly et Lulu. C'était agréable à regarder.
Après, "M6 Music" a pris le relais dans la même lignée. Aussi bien l'émission d'M6 que la chaîne du même nom. Pas mal de pop/rock aussi.

J'aurais encore une question sur ce qu'était M6 dans son époque musicale (comme à la fin des années 90 et au début des années 2000),
est-ce que M6 diffusait aussi des musiques style techno "Euro-Dance" qui étaient parfois diffusées sur des chaines comme MCM ou MTV, comme par exemple les suivantes :

Zombie Nation - Kernkraft 400 :
https://www.youtube.com/watch?v=z5LW07FTJbI

Format One - Solid Session (Typar & Atbe remix) :
https://www.youtube.com/watch?v=ylHuIHfAjPY

Alcazar - Crying At The Discoteque :
https://www.youtube.com/watch?v=7CiOWcUVGJM

?

Je demande ça à titre d'exemple, c'est pour savoir jusqu'où M6 diversifiait ses clips et dans quelles heures...

Dernière édition par olivier60 le Ven 13 Nov 2015, 21:23, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure