Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 17 Nov 2015, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
On est pas sur le blog de Momo ici! Pujadas ne soutient pas spécialement Marine Le Pen ou Les Républicains (bien qu'il soit de droite...).
Pour ce qui est de l'affirmation que le FN a fait parti de "l'union sacré", là oui, il sort clairement de son rôle par contre. J'en profite (pour faire un HS) pour dire que dans ma ville, seuls les élus FN n'ont pas participé à la minute de silence...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 17 Nov 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
L'appartenance politique de Pujadas c'est selon les appréciations de chacun... Certains diront aussi qu'il est à gauche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 17 Nov 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Du moins son JT est plutôt à droite, pas forcément UMP ou Républicains. Il faut aussi noter qu'il appartient au club Le Siècle...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 17 Nov 2015, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai regardé la séquence et je trouve ça effectivement très déplacé de sa place. Ca fait très ressenti personnel dans un comptoir de barre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Glouglouste a écrit:
L'appartenance politique de Pujadas c'est selon les appréciations de chacun... Certains diront aussi qu'il est à gauche.


Oui fin c'est comme certains qui disent que Marine Le Pen est à gauche, à partir d'un moment il y a des éléments objectifs qui permettent de mettre des gens rationnels d'accord.

Quant à mes messages hyper politisés glouglouste... Il faudrait tout laisser passer aux présentateurs de journaux sous peine d'apparaître politisé ? J'ai pas dit que Pujadas soutenait le Front National, j'ai sous-entendu qu'il faisait preuve d'une complaisance anormale avec celui-ci, complaisance qu'on ne retrouve pas il me semble avec un autre bord politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Glouglouste a écrit:
L'appartenance politique de Pujadas c'est selon les appréciations de chacun... Certains diront aussi qu'il est à gauche.

Trop à gauche pour les sympathisants de droite, trop à droite pour les sympathisants de gauche, trop complaisant avec le système pour les extrêmes, trop complaisant avec les extrêmes contre le système... Bref, si l'interview d'hier soir n'était pas terrible (d'une manière générale, il n'a plus la pugnacité qu'il avait à ses débuts), il ne mérite pas d'être classé péremptoirement dans une catégorie spécifique.
D'ailleurs, en dépit de certains de ses choix quelques fois discutables (je n'aime pas toujours certains de ses choix, il faut le dire), je tiens quand même à saluer le gros bosseur capable d'enchaîner des heures d'antenne sans interruption et de passer du registre du JT à celui de l'émission politique en un instant. Tous ses confrères ne peuvent pas en dire autant.
La couverture des attentats et de leurs conséquences par la rédaction de France 2 est très large et jusque-là sans fausse note.

Telezappeur a écrit:
Les rapports sont décidément compliqués pour les grands médias avec les politiques.
D'ailleurs, Sarkozy, qui pratiquait l'alternance entre TF1 et France 2 depuis 2014 vient d'enchainer 3 passages successifs sur TF1 depuis l'interview musclée face à Bugier fin mai.

Ça se passe très bien avec certains politiques responsables (une majorité même) mais moins avec une poignée d'autres dont deux en particulier très "clivants" et qui, à chaque fois qu'ils sont interviewés, font démarrer les forums et réseaux sociaux au quart de tour (avec généralement le présentateur/intervieweur qui s'en prend plein la tronche).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Concernant la couverture des attentats j'ai trouvé France2 a la hauteur! Je n'ai suivi ces événements uniquement sur France2, France24 et France Inter je n'ai donc pas de comparaison et je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé ailleurs. Cependant je les ai trouvés jusque ici très bon malgré des questions parfois tendancieuse de Pujadas, avec cette particularité bien a lui de donner les réponses a ses propres questions... Mais bon je ne ceux pas rentrer dans ce débat.

Chapeau a Audrey Goutard et Nathalie St Cricq pour leu analyse toujours très justes et sans tomber dans l' approximatif, les erreurs de Janvier ont été corrigée sur France2 a mon avis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
On a déjà eu ce débat et tu éludes un peu facilement les arguments des autres stargazer. C'est un argument d'autorité facile de dire qu'il est "Trop à gauche pour les sympathisants de droite, trop à droite pour les sympathisants de gauche, trop complaisant avec le système pour les extrêmes, trop complaisant avec les extrêmes contre le système..." mais ça ne reflète pas forcément la réalité. Il fait des choix, il invite tel ou tel invité et n'invite pas tel ou tel autre, traite un sujet et pas un autre, d'une façon éditorialisée... Ses commentaires reflètent également une ligne. Et on ne peut pas ne pas l'analyser parce que telle ou telle personne publique dit qu'il est ceci ou cela.

Quant à Nathalie Saint-Cricq, j'ai été dérangé de l'entendre appeler de façon forte à une réduction des libertés. Sinon j'étais plutôt content de leurs éditions spéciales et les invités (Filiu, Kepel, Conesa, Trévidic) étaient bons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est vrai que Fr2 s'est vachement amélioré par rapport à janvier. Je me rappelle de la caméra qui suivait les flics de très (et trop) près à côté de l'Hyper Casher, alors que les autres chaînes se tenait plus loin. On s'était cru dans un mauvais film US en direct. Là ils se sont plus retenus même si je trouve que des vidéos amateurs assez trashs ont été diffusées dès l'édition spéciale de vendredi soir, c'était trop tôt à mon goût.
Chapeau à Nathanaël de Rinqucsen (désolé pour l'orthographe), Nathalie St-Cricq, Audrey Goutard et Etienne Lehnart qui étaient sur le pont à 0h au "rideau de douche" dans une rédaction quasi vide.
Pour les autres chaînes, j'ai trouvé (du moins dans ce que j'ai regardé) que la couverture des événements était assez bonne, sauf peut-être BFMTV qui rediffuse en boucle aujourd'hui l'interview du gars qui aurait hébergé les terroristes à St-Denis alors qu'il est en garde à vue, c'est assez limite sur le plan journalistique...
Quant aux radios, je félicite surtout France Info qui a très bien tenu l'antenne sans donner trop d'infos au conditionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
On vient de réentendre l'ancien Bed de 2006, le fameux, TATINTINTIN. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Oui! Ils ont dû se tromper de fichiers! :lol:

Mohammed Sifaoui qui critique en pleine édition spéciale le port du voile de Latifa Ibn Ziaten (mère d'un des militaires tués par Mohammed Merah). Je pense que c'est ni le moment ni le lieu pour en parler comme l'a repris Julian Bugier.


Dernière édition par Flo299 le Mer 18 Nov 2015, 20:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
Steve a écrit:
On vient de réentendre l'ancien Bed de 2006, le fameux, TATINTINTIN. :mrgreen:

Oui oui, le passage de relais entre Bugier et Pujadas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 855
Localisation : Saint-Etienne
Vous avez une vidéo ce moment s'il vous plait ? merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Sur le replay de France 2:
http://pluzz.francetv.fr/videos/edition_speciale_f2_,131055031.html
À 1h07 environ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Nov 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3286
Limite, ils auraient pu remettre le bed du générique de 1994 à 1997, qui était beaucoup plus classe.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, kdy et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 9:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group