Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 591  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 23 Nov 2015, 12:09 
Modérateur

Message(s) : 10099
Puisqu'on en parle : Bandeau à l'instant sur France 3 Toutes Régions, pendant l'Edition des Regions, pour annoncer une "dernière minute" à propos de ce qui s'est passé à Toulon ce matin.
Image

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 23 Nov 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Ca fait quelques années que les éditions régions passent des bandeaux, pas souvent mais ils en passent dans les éditions d'infos

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 19:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
En parlant de bandeau, RTL TVI (1ère chaine privée belge francophone) fait défiler un bandeau d'info pendant son JT à la façon des chaînes info (comme LCI il y a quelques années). Est-ce à cause de l'actualité ou c'est régulier? Je ne regarde jamais RTL TVI.
Image
EDIT: Je rappelle par contre que la Belgique ne possède pas de chaîne d'info nationale contrairement à la France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 20:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Meaculpa Spy01, l'édition spéciale de TF1 sera bien présentée par Gilles Bouleau & Anne-Claire Coudray, Vendredi dès 10H00. Je trouve étrange cette présentation en duo surtout pour ce genre d'édition speciale, où il s'agit surtout d'introduire une cérémonie officielle.

Dernière édition par mistertv le Lun 23 Nov 2015, 20:31, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
lci n'a jamais supprimé son bandeau , il ne defile plus comme les autres chaines, le texte se change au bout de quelques secondes

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 20:42 
Inscrit sur les forums

J'ai pas dit qu'LCI a supprimé son bandeau. J'ai dit qu'RTL TVI a le même système qu'LCI il y a quelques années avant qu'elle ait le même système que ses concurrentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
mistertv a écrit:
Meaculpa Spy01, l'édition spéciale de TF1 sera bien présentée par Gilles Bouleau & Anne-Claire Coudray, Vendredi dès 10H00. Je trouve étrange cette présentation en duo surtout pour ce genre d'édition speciale, où il s'agit surtout d'introduire une cérémonie officielle.

En même temps, ce sont les présentateurs d’événements spéciaux sur TF1. Le 14 Juillet par exemple, en éditant mon message c'est le seul événement en fait...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
RTL-TVI utilise ce système de bandeaux depuis un an, uniquement en cas d'édition spéciale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 21:07 
Inscrit sur les forums

Merci pour l'info!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 21:12 
Modérateur

Message(s) : 5473
gillesdej a été plus rapide pour poster mais je complète sa réponse. Il existe deux versions : des éditions spéciales « orange » et des éditions spéciales « rouge » quand des évènements graves se déroulent comme les attentats de Paris pour les éditions du samedi 14 novembre. Alors le logo RTL Info devient rouge ainsi que les synthés thématiques, sujets et le bandeau déroulant.

Effectivement il n'existe pas de chaîne info mais il a failli y en avoir une, TF1 avait le projet de lancer une déclinaison belge de LCI dans le courant des années 2000. Qui ne s'est pas traduit dans la réalité depuis. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 21:18 
Inscrit sur les forums

Merci Rom1! Au passage, il manque un topic Habillage de RTL TVI sur ce forum.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 21:55 
Publicateur

Message(s) : 4599
Flo299 a écrit:
Dans tous les cas, ces exemples remontent à avant 2010 pour la plupart. C'est-à-dire avant que les chaînes info soient devenues un réflexe pour les téléspectateurs.
Certes, un bandeau d'info peut inciter à zapper sur une chaîne d'info. Mais les bandeaux peuvent aussi retenir le téléspectateur qui serait allé tôt ou tard chez la concurrence (ne serait-ce que par le bouche-à-oreille) :
- Imaginons que France 2 insère un bandeau dans "Ce soir ou Jamais" du style "Des fusillades ont eu lieu à Paris, une opération de neutralisation est en cours - Pour plus d'informations retrouvez une Édition Spéciale qui commencera dans quelques minutes sur France 3". Vous préférez aller sur BFMTV prendre l'Édition Spéciale en cours de route, ou bien sur France 3 qui reviendra sur l'ensemble des faits depuis le début ?
- Autre cas de figure : TF1 en plein match de foot diffuse le même bandeau qui invite le téléspectateur cette fois à rester après le match sur la même antenne ; TF1 perdrait plus de téléspectateurs vers BFMTV qu'elle n'en retiendrait ? Pas sûr...

Et puis, il ne faut pas non plus oublier que l'on parle d'une information importante. Le but premier est d'informer, le débat sur l'éventuelle fuite de téléspectateurs est secondaire.
Ça me fait rappeler aussi l'histoire des horloges dans les 20 Heures, dont l'un des motifs invoqués pour leur quasi-absence est de ne pas inciter le téléspectateur à voir ailleurs passé 20h20. :P

Telezappeur a écrit:
Pour la libération d'Ingrid Bettancourt, je me souviens que France 3 avait indiqué par un bandeau que le programme allait être interrompu par un flash spécial.
Je m'en souviens parfaitement également, c'était pendant la Carte aux Trésors.
C'était très gentil pour ceux qui voulaient lancer les enregistrements pour la postérité. :mrgreen:

azerty774 a écrit:
Puisqu'on en parle : Bandeau à l'instant sur France 3 Toutes Régions, pendant l'Edition des Regions, pour annoncer une "dernière minute" à propos de ce qui s'est passé à Toulon ce matin.
Image
Maintenant qu'on en parle, certaines stations régionales avaient aussi une newsbar un temps. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

gillesdej a écrit:
RTL-TVI utilise ce système de bandeaux depuis un an, uniquement en cas d'édition spéciale.
Rom 1 a écrit:
gillesdej a été plus rapide pour poster mais je complète sa réponse. Il existe deux versions : des éditions spéciales « orange » et des éditions spéciales « rouge » quand des évènements graves se déroulent comme les attentats de Paris pour les éditions du samedi 14 novembre. Alors le logo RTL Info devient rouge ainsi que les synthés thématiques, sujets et le bandeau déroulant.

Voilà un très bon système. :D
Le dernier habillage info de RTL-TVI est vraiment excellent. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 22:15 
Publicateur

Message(s) : 2498
Rmeteora a écrit:
azerty774 a écrit:
Image
Maintenant qu'on en parle, certaines stations régionales avaient aussi une newsbar un temps. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

France 3 Poitou-Charentes peut encore activer une barre défilante. La dernière fois qu'elle l'a fait, c'était il y a quelques jours… pour signaler que les journalistes de l'antenne régionale étaient en grève ! (Le 12/13 Toutes Régions avait été diffusé à la place de l'édition régionale.)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
mistertv a écrit:

L'idée est je pense de constituer un duo référent, bien identifié auprès du public. Et c'est un duo qui fonctionne très bien.

Rmeteora "- Autre cas de figure : TF1 en plein match de foot diffuse le même bandeau qui invite le téléspectateur cette fois à rester après le match sur la même antenne ; TF1 perdrait plus de téléspectateurs vers BFMTV qu'elle n'en retiendrait ? Pas sûr..."

Christian Jean-Pierre l'a annoncé à deux reprises pendant le match et il est vrai que les gens sont massivement restés. Presque 6 millions de téléspectateurs entre 22h52 et minuit sur TF1 le soir des attentats.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Les Jean-Claude Narcy et Charles Villeneuve de 2015 quoi. :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 591  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure