Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 19 Août 2015, 22:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Coré a écrit:
Après, je pense qu'avoir une programmation différente peut porter ses fruits mais encore faut-il que la programmation en question puisse plaire aux gens.
Dans ton exemple, les jeux où encore les magazines, on en a sur pratiquement toutes les chaînes de la TNT, quand aux spectacles d'humour, c'est distrayant certes mais d'un avis personnel je m'en lasse assez vite.
[...]
Gulli par exemple ont bien instauré une fois par semaine un film d'animation en prime-time.
Pourquoi France 4 ne répliquerait pas avec des dessins animés cultes comme Goldorak, Princesse Sarah, voir pourquoi pas oser d'autres animes moins connu une fois par semaine ...

Ça dépend quand on parle de magazine. Chez la concurrence il n'y a pas beaucoup d'équivalents de magazines comme "Alcootest", "Permis de Conduire", "Cam Clash", "Monte le son" ou "TV Lab". À l'inverse, la chaîne n'a pas de magazine d'enquêtes comme en raffole la TNT avec des gyrophares, de la conso et des cas sociaux. Et même quand elle fait de la conso elle imprime son ton à elle avec "On est plus des pigeons".
Quant aux spectacles humoristiques (mais aussi de magie, musicaux, etc.), c'est la chaîne TNT qui en diffuse le plus. Ce n'est pas aussi régulier que sur Paris Première qui en diffuse tous les samedi soir, mais c'est déjà pas mal. Ça fait toujours plaisir d'avoir le choix quand on en a envie. :)

S'il y a bien une mini-généraliste qui contribue à la diversité de programmation sur la TNT, c'est bien France 4. Après si les audiences ne suivent pas, on ne peut pas leur reprocher d'essayer.
Malheureusement les téléspectateurs tendent à aimer le conservatisme, et le fait que le public devant sa TV soit de plus en plus âgé est un cercle vicieux. Faire à la fois du disruptif et du fédérateur en TV, c'est la quadrature du cercle pour les programmateurs et la solution miracle n'existe pas encore.

Quant à diffuser des animes sur France 4, la chaîne a une case dédiée en 2ème/3ème partie de soirée le samedi soir. Après est-ce que ça marche je ne le sais pas.
Les dessins animés cultes seraient une bonne idée d'alternative, mais au sein d'une case thématique et sûrement pas en prime-time pour permettre une diffusion de long terme.

xavgoub a écrit:
Pour les séries, je suis assez pessimiste : le seul succès dernièrement en prime a été la rediff des premières saisons de Cold Case... Et la case Comédie du vendredi soir, avec l'excellent Brooklyn 99, a carrément bidé... Idem pour Suits.

C'est vrai que Brooklyn Nine-Nine méritait plus. :(
Mais bon, encore un exemple où le téléspectateur n'a l'air d'aimer que les séries policières/procédurales avec du meurtre et du flic...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 20 Août 2015, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Pourtant la série ce passe dans un commissariat, donc il y a du flic. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 21 Août 2015, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est assez logique que les comédies ne fonctionnent généralement pas en France. C'est déjà très compliqué l'humour en général alors celui des comédies américaines...

Toutes les comédies que France Tv va obtenir via son output deal avec NBCU vont atterrir sur France Ô.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 25 Nov 2015, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 296
Eurovision 2016 : C'est France 4 qui diffusera en direct les deux demi-finales (une première) le 10 et 12 mai prochain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 25 Nov 2015, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Enfin ils comprennent! Une bonne nouvelle on aura plus a se taper le streaming de l'uer que je trouvais très lourd (on se tapera les commentaires ceci dit :mrgreen: !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 25 Nov 2015, 22:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ALLÉLUIA !!! ALLÉLUIA !!!
Le bon sens est enfin revenu à France Télévisions !!! :mrgreen:

Bartman a écrit:
Pourtant la série ce passe dans un commissariat, donc il y a du flic. :mrgreen:

C'est pas du tout pareil, c'est très humoristique et pas du tout centré sur l'enquête.
Brooklyn Nine-Nine est une très bonne série pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête devant la TV. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 25 Nov 2015, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 17:27
Message(s) : 58
En parlant de l'Eurovision 2016, l'Australie fera sa 2ème participation du concours. À l'instar de 2015, le pays fera la demi-finale

Source : http://www.eurovision.tv/page/news?id=australia_to_return_to_the_eurovision_song_contest


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
p-etoinou a écrit:
Enfin ils comprennent! Une bonne nouvelle on aura plus a se taper le streaming de l'uer que je trouvais très lourd (on se tapera les commentaires ceci dit :mrgreen: !)


Il y a aussi Youtube depuis quelques années. Streaming sans commentaires, c'est parfait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Tant que France Télévisions ne diffusera pas les conférences de presses d'après-émission, je garderai mon plugin Octoshape bien au chaud tous les ans sur mon PC :mrgreen:
En tout cas, enfin une bonne nouvelle pour la diffusion du Concours ! :D

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Ca donne les 2 demi-finales en HD à la télé. Manque plus qu'ils proposent l sans les commentaires et c'est parfait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Il y a la cérémonie d'ouverture aussi ! :mrgreen:
Octoshape... Avec mon débit ADSL (500K) théorique il me fait bien pleurer ce plugin :lol:

Le soucis des commentaires est qu'ils aiment parler pendant l'acte intervalle, ce qui me fait littéralement hurler (surtout pour relever les tweets, perso je m'en passe!) mais non faut pas trop en demander non plus!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 02 Déc 2015, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Slt à tous,

Savez-vous si France 4 a perdu les droits du "Montreux comedy festival" au profit de TMC (ayant vu à l'instant une promo sur ce sujet sur cette chaîne.) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 02 Déc 2015, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En effet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 03 Déc 2015, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Touche pas à mon poste !, Génération télé 90, Les Chevaliers du Fiel, Friends, le Montreux Comedy Festival, décidément on a pas fini de déshabiller France 4 pour habiller la concurrence...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 04 Déc 2015, 1:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
FTV4 a écrit:
Slt à tous,

Savez-vous si France 4 a perdu les droits du "Montreux comedy festival" au profit de TMC (ayant vu à l'instant une promo sur ce sujet sur cette chaîne.) ?

NT1 diffuse cela le 25 décembre à 23h apres la 4e rediff au moins du concert de m pokora


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 7:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group