Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 06 Sep 2015, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Trinitron a écrit:
Avec la reprise en main de i>TELE devenant CNews par Bolloré, il est plus que probable que le Château revoie sa position et soit soudainement très favorable au projet, donc cette chaîne va voir le jour, avant la présidentielle de 2017, et pour la diffuser sur la TNT on saura trouver très vite une solution !


Cela sous-entend que le "Château" n'aimerai pas Bolloré ?! Pourtant au château actuellement, il y a une bonne entente avec Bolloré. De proches conseillers du président sont des proches de Bolloré.
Rien de binaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
D'après Morandini qui reprend le Figaro (article payant),

Cette chaîne info publique pourrait arriver sur la TNT en prenant la place de France 4 !


13 LCP
14 France TV Info (ex-France 4 ?)
15 BFM TV
16 CNews (ex-I-tele ?)

BFM TV se retrouverait encadrée de chaînes info :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Je note que le conditionnel reste de rigueur. Et pour cause, rien n'est encore acté. Mathieu Gallet souhaite un canal TNT mais Delphine Ernotte n'en fait pas un préalable même si elle n'est pas fermée à cette idée. Elle souhaite d'abord que cette chaîne se développe sur le numérique pour toucher de nouveaux publics. On en saura plus d'ici quelques jours.
D'autre part, selon le magazine Stratégies, France 24 qui participe au projet souhaite fournir les tranches internationales en journée et s'occuper de la programmation nocturne sur le modèle de BBC News/BBC World.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ce projet de chaîne info est vraiment une bonne nouvelle et permet à France TV d'être enfin un grand groupe télévisuel européen.
Il faudra maintenant penser à un habillage et à une grille : de l'info 24h/24h, ou des journaux chaque demi-heure puis des chroniques ou documentaires et interview, etc... ?

Il faudra également penser aux priorités : c'est-à-dire, voir comment faire en cas d'édition spéciale, si on diffuse la même chaîne sur France 2 et FTV Info (nom qui fait un peu lourd... pourquoi ne pas l'appeler FTI par exemple ?), ou si tout est diffusé sur FTV Info (ce qui serait dommage et illogique), ou si l'on diffuse l'édition spéciale en partie sur FTV Info avec une édition spéciale par bribes avec des points chaque heure sur France 2.

Aussi, cette chaîne diffusera-t-elle les journaux de 13 heures et de 20 heures en simultané comme le fait la BBC, ou avec un plus (langage des signes par exemple) ?
Il ne s'agit pas aussi de rediffuser tout ce qui se fait sur les antennes du groupe en matière d'info sinon, la chaîne aura 30 min de programmes propres par jour...
Si seuls les JT de France 2 sont diffusés, ce sera un coup dur pour France 3, qui devient de plus en plus marginalisée avec cette "interdiction" de ne pas faire d'édition spéciale en même temps que France 2 comme dans le passé.

Ou iront les JT outre-mer avec la disparition de France Ô ?

Enfin, le logo et la couleur : j'opterais pour du turquoise, ou du bleu-blanc-rouge, c'est la période :mrgreen: et puis ça signifierai que cette chaîne représente France 2 (rouge) et France 3 (bleu). Pour le logo, pourquoi pas garder un trapèze avec le mot INFO écrit en vertical.

Voilà autant de questions auxquelles il faudra répondre dans les semaines à venir.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je pense que le contenu a plus d'importance personnellement. Regardez le site FranceTVinfo qui d'un point de vue graphique est plutôt médiocre. Il réalise de bonnes audiences (5ème, mais j'ai entendu 4ème site d'info de France) alors qu'il partait de très loin. C'est bien le contenu qui attire le public et l'aspect réseau social avec la possibilité d'ajouter des commentaires (ce qui représente un travail très lourd à gérer j'imagine).

D. Ernotte a promis une télé d'info différente, tournée vers des modes de diffusion style smartphone (vu lors d'une audition sur Public Sénat). Elle a promis une mise en perspective permanente des événements, j'attends de voir mais j'ai des doutes. Dans le fond, la chaine c'est l'agrégation des compétences de France Info, FTV, F24, INA, Arte... Bonne idée, excellente même, intelligeante et inventive. Reste a mettre ça en musique.

Quand au nom, la bataille c'est France Info TV ou France TV Info, la place du mot TV a de l'importance, déjà que Radio France a crisé quand le site FranceTVinfo est né... :) Bon moi je vote pour FranceTVinfo personnellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
ELR a écrit:
Ce projet de chaîne info est vraiment une bonne nouvelle et permet à France TV d'être enfin un grand groupe télévisuel européen.
Il faudra maintenant penser à un habillage et à une grille : de l'info 24h/24h, ou des journaux chaque demi-heure puis des chroniques ou documentaires et interview, etc... ?

Pour la grille j'espère que la chaîne sera en direct 24h/24h (peut-être pas 7j/7) contrairement à ce qui se fait actuellement. Ensuite on aura surement un journal toutes les heures ou les ½ heures en journée entrecoupés de magazines, grands reportages et chroniques comme ce qui est fait sur LCI actuellement + des grandes sessions d'info le matin, à midi et le soir.

ELR a écrit:
Aussi, cette chaîne diffusera-t-elle les journaux de 13 heures et de 20 heures en simultané comme le fait la BBC, ou avec un plus (langage des signes par exemple) ?
Il ne s'agit pas aussi de rediffuser tout ce qui se fait sur les antennes du groupe en matière d'info sinon, la chaîne aura 30 min de programmes propres par jour...
Si seuls les JT de France 2 sont diffusés, ce sera un coup dur pour France 3, qui devient de plus en plus marginalisée avec cette "interdiction" de ne pas faire d'édition spéciale en même temps que France 2 comme dans le passé.
Ou iront les JT outre-mer avec la disparition de France Ô ?

Cela m'étonnerait que les JT de Fr2 ou Fr3 soient repris sur la chaîne, ça n'est pas vraiment la politique de la maison. Par contre, il y aura au moins une fois dans la journée un JT en langue des signes grâce à l'obligation du CSA. C'est déjà le cas à 6h30 et 8h50 sur France 2, à 13h sur BFMTV et vers 16h sur iTélé.
Quant aux JT outre-mer, ils sont et seront dispos sur Pluzz. Mais il y aura sûrement une édition outre-mer générale diffusée sur Fr3 comme par le passé ou sur la nouvelle chaîne FTV Info.

Enfin, la chaîne aura surement un ton assez jeune et axé sur le décryptage comparable au site France TV info actuel, ce qui est un peu le souhait de D. Ernott de rajeunir l'audience du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:54 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Flo299 a écrit:
Pour la grille j'espère que la chaîne sera en direct 24h/24h (peut-être pas 7j/7) contrairement à ce qui se fait actuellement. Ensuite on aura surement un journal toutes les heures ou les ½ heures en journée entrecoupés de magazines, grands reportages et chroniques comme ce qui est fait sur LCI actuellement + des grandes sessions d'info le matin, à midi et le soir.


Quand certains d'entre vous vont enfin comprendre qu'une chaine info en direct 24h/24h n'est pas utile ? :roll:

Je ne pense pas que les gens veulent avoir de l'information "fraîche" à 2h du matin, et puis ce serait plus une perte d'argent qu'autre chose.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ce serait utile si elle était internationalisée, c'est vrai, tu as raison. Mais ce sera surement pas le cas vu qu'on a déjà France 24. BFMTV par exemple est en direct en semaine de 4h30 à 00h30 ce qui m'a l'air suffisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tout le projet est une perte d'argent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Sinon, un compromis peut-être de diffuser France 24 la nuit. Ou des journaux anglais, allemands, sous-titrés comme cela se faisait avec Canal + et le CBS Evening News il y a quelques années, si jamais il y a des partenariats avec les grands groupes européens. (Je crois que dans les années 70, il y avait un un truc concernant l'économie entre Antenne 2, l'ARD et la BBC et PPDA était même allé à Londres pour présenter le 20 Heures)

Concernant les heures où il y a des JT sur les autres chaînes du groupe : soit on diffuse tout ou partie de ces JT, soit pas du tout et à la place on a des journaux normaux de FranceTVInfo ou peut-être un résumé de l'actu de 5-10 minutes puis un débat ou un documentaire.

PS : Quand je disais 24h/24h, je voulais dire de l'info en continu du matin au soir, qui n'est pas entrecoupée de chroniques ou grands reportages, du 18h/24h en somme.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Sam 28 Nov 2015, 20:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Yayin a écrit:
Tout le projet est une perte d'argent.


Pourquoi France TV n'aurait pas le droit d'avoir sa chaîne d'info nationale ?
Tu rages pour LCI ? Les deux peuvent très bien cohabiter.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
ELR a écrit:
Les deux peuvent très bien cohabiter.

Économiquement ce sera pas possible, déjà trois c'est juste mais quatre, n'en parlons pas... Ou alors mais c'est très utopique comme projet, passage d'LCI en gratuit qui sera détenue conjointement par TF1 et France TV reposant sur la richesse rédactionnelle et éditoriale des deux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:09 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Yayin a écrit:
Tout le projet est une perte d'argent.


Ce n'est pas une perte d'argent, mais bien la réparation d'un manque et d'une injustice ! Et puis d'ailleurs, on peut dire que niveau perte d'argent en ce qui concerne les chaines infos, un certain groupe a de l'expérience en la matière après une énorme erreur stratégique qu'il paye malheureusement aujourd'hui.

Flo299 a écrit:
Ce serait utile si elle était internationalisée, c'est vrai, tu as raison. Mais ce sera surement pas le cas vu qu'on a déjà France 24. BFMTV par exemple est en direct en semaine de 4h30 à 00h30 ce qui m'a l'air suffisant.


Je ne vois pas pourquoi on devrait internationalisée une chaine qui doit d'abord s'adresser au public français. On a déjà France 24, et même elle ne diffuse pas en direct 24h/24. Au delà d'une certaine heure, le direct n'est plus necessaire pour chaine info.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
L'illusion d'un manque pour être exact.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
4 chaînes... déjà, 3 chaînes je pense, vu comment ça se passe à Canal, C News ne va pas faire long feu.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 22:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group