Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
J'ai retrouvé sur ce forum quelques infos à propos d'un éventuel studio de secours de nos grandes chaînes. Il y en aurait un de 3 500m2 pour TF1 situé à Meudon si je me réfère à ce que certains du forum disaient en 2011 en Hors-Sujet :mrgreen: : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=322493 Malheureusement le page source de cette info n'est plus disponible mais l'est sur webarchive: https://web.archive.org/web/20090813213 ... cours.html
EDIT:
Image
EDIT2:
D'après le plan, on reconnait la tour TDF émettrice située dans la forêt de Meudon (92). Le studio serait donc situé en dessous. Pour être passé par hasard devant ce matin, l'installation m'a l'air très sécurisée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Intéressant je ne me souvenais pas que ce sujet avait déjà été évoqué. Merci d'avoir retrouvé ces informations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Un studio de secours de 3500 m2 ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je me suis mal exprimé, c'est l'installation qui fait 3 500m2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
On retrouve d'ailleurs des traces de ce centre de secours dans les "Rapport Financier Annuel" (sic). Les informations sont très vagues et malheureusement on apprend rien de plus si ce n'est qu'au fil du temps, de plus en plus de services de la chaîne sont transférés vers ce centre pour être le plus opérationnel possible en cas de crise majeure.

Pour ceux qui voudraient plus d'informations, voici les liens du Rapport d'activité de 2006 et le Rapport annuel financier de 2013 :
http://www.groupe-tf1.fr/sites/default/ ... e_2006.pdf
http://www.groupe-tf1.fr/sites/default/ ... e_2013.pdf

(Une recherche [Ctrl+Z] avec le mot "secours" permet de retrouver les passages concernés).

Merci pour les informations que tu as retrouvé Flo299, je ne connaissais pas l'existence de cette extension de secours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour les infos très vagues du centre, elles sont en pages 67 du rapport 2013 et 25 du rapport de 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Voici à quoi ressemblerait le "centre de secours" vu de l'extérieur:
Image
Source: Google Maps


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Du coup, ce type de centre de secours serait capable de contrer un plantage similaire à celui de M6 il y a quelques années, ou est-ce pour des situations bien plus dommageables comme une crise majeure au siège des groupes ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 22:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Flo299 a écrit:
D'après le plan, on reconnait la tour TDF émettrice située dans la forêt de Meudon (92). Le studio serait donc situé en dessous. Pour être passé par hasard devant ce matin, l'installation m'a l'air très sécurisée.
Sur le plan de découpe en haut à droite ça a l'air d'être effectivement la Tour TDF. Je n'y avais pas pensé.
On y voit les deux ailes, et même une fenêtre sur deux condamnée.

Je me serais attendu à un endroit plus dissimulé, même si c'est un endroit tout à fait logique.
Ça veut dire qu'une partie de ces locaux appartenant à TDF sont attribués à TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Ca ne fait vraiment pas loin de Boulogne, ça paraît un peu étonnant non ?

Je vais dire une grosse grosse bêtise, mais imaginons une attaque bactériologique comme l'évoquait le Premier Ministre dernièrement, je ne suis pas sûr que ce centre de secours soit assez éloigné, non ?

Evidemment, je pense qu'en cas d'attaque comme celles-ci, la meilleure chose à faire reste d'écouter la radio (c'est en tout cas ce qu'on m'a appris au PSC1) donc la question ne se poserait pas. Mais quand même, ça m’interpelle cette proximité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 28 Nov 2015, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Telezappeur a écrit:
Du coup, ce type de centre de secours serait capable de contrer un plantage similaire à celui de M6 il y a quelques années, ou est-ce pour des situations bien plus dommageables comme une crise majeure au siège des groupes ?

Je pense que c'est surtout en cas de crise majeure au siège du groupe (incendie, problème de sécurité...) mais aussi en cas de crise majeure au niveau nationale.
Triton a écrit:
Ca ne fait vraiment pas loin de Boulogne, ça paraît un peu étonnant non ?

L'avantage de l'endroit c'est qu'il n'est pas trop loin de Paris (à quelques encablures de la N118 pour ceux qui connaissent), ni du siège de Boulogne mais il reste dans zone une assez isolé des grands axes ce qui permet d'isoler le bâtiment d'une éventuelle attaque bactériologique pour reprendre les mots de mister Valls.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Déc 2015, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Du temps de l'ORTF il y avait un bunker situé sous la Tour Eiffel sjnmtp capable de diffuser un programme de secours.

Soirée électorale du 1er tour : Pujadas + Delahousse, mais où sont les femmes ? :mrgreen:


Dernière édition par Trinitron le Jeu 03 Déc 2015, 20:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Déc 2015, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Elles sont là ! Avec Nathalie Saint-Criq et Marie Drucker.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Déc 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Tant qu'on est pas au même niveau qu'RMC :lol: :arrow: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 07 Déc 2015, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Michel Field remplace P.Golomer et devient le nouveau patron de l'information de France Télévisions.
Si seulement cela pouvait amortir à des changements ou des évolutions niveau habillage et plateau pour la rentrée, car c'est vraiment indigne de la première chaine publique française...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 11:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group