Salut
En parcourant ton post, entre le début et la fin, on peut lire tout et son contraire..
Citer:
On retrouve la nostalgie des années 90 avec le mélange de "N'oubliez pas votre brosse à dents !" et de "Vous ne rêvez pas !". On a le plaisir de revoir les fameuses balades de Nagui dans le public, les effets spéciaux délirants, les jeux trash et sans oublier les Naguettes ainsi que la voix-off.(...)]j'ai été fortement sidéré quand j'ai vu que France 2 était le dernier de la classe (...) face au putain de Raid sur TF1, à la nourrice sur France 3 et aux multi-maxi-rediffusions d'Astérix sur M6. Cela prouve une nouvelle fois que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Il semble en effet que les telespectateurs aient préféré la fraicheur d'un telefilm inédit (il me semble que F3 soit arrivé en tête mardi soir) à l'impression de déjà vu qui se dégagait de "ça va être votre fête". Perso j'ai enregistré, et je n'ai tenu de 2 minutes après le générique.. De la à remettre en cause la véracité des chiffres Mediamétrie, y'a un pas (mais c'est vrai, ils pourraient donner le "taux d'erreur"). Il me semble qu'à l'origine au moins, Mediamétrie soit une émanation des chaines, qui, dans la mesure où elles accordent leur confiance à ces données, doivent penser qu'elles sont fiables.
Bref pour une fois, vous ne faites pas partie de la majorité, c'est la vie.. on a pas toujours le président de la république dont on rêve... (dès fois c'est même dur d'habiter dans une région ou quand tu te ballades dans la rue, tu pense qu'1 personne sur 4 à voté pour un parti d'extreme droite
)..
Mais dire que les gens ont peur de la nouveauté parce qu'ils n'ont pas regardé le remake d'une émission à succès des années 90.. j'y vois comme une incohérence..
a+ | greg
PS: j'ai pas non plus maté Le Raid ou Asterix (il y a une vie aussi sans télé
)