Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23
Publié: Mer 09 Déc 2015, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Je ne savais pas que cette décision avait été prise, me voilà rassuré...Merci pour l'info! :)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 0:24 
Publicateur

Message(s) : 4594
windful a écrit:
Une petite chose me vient en tête : et si l'une des chaînes qui s'était présentée pour obtenir un canal TNT HD était « repêchée », ou que l'État préemptait le canal pour la future chaîne d'info publique ?

En cas de passage en clair de LCI/PP en clair, sachant qu'après le mois d'avril elles émettront quoiqu'il arrive en MPEG4-SD, elles seraient prioritaires pour la fréquence HD. Sinon tout est possible.
Pour le LCN 23 par contre je ne sais pas. Il y a bien eu BFM Business en IDF qui a réussi à passer (théoriquement) du LCN 34 au 30.
La préemption de l'État est une option, mais maintenir une 6ème chaîne nationale entraînerait des coûts supplémentaires pour France TV,à compenser par l'État.

xav-stargate a écrit:
Hé bien je suis assez surpris oO moi qui croyais que le CSA froncé juste les sourcils ... bon Numéro 23 c'est fini ... les programmes ne vont pas s'amélioré dans les jours qui arrivent...

Non le Canal 23 ne restera surement pas libre longtemps, mais j'espère que ce n'est pas un gros groupe (TF1, M6 voir CANAL) qui l'auront ! Y en a assez de leurs rediffusions ! Si M6 voulais tant Paris Première en Gratuit il fermera 6TER ou W9 pour la mettre, mais ce n'est pas une question de morale et de qualitativité mais une question de sous... Pareil pour TF1 et LCI.

Ce que j'aimerai bien c'est que le groupe NEXTRADIOTV reprenne cette chaine, serte le budget ne sera peut être pas aussi conséquent que les autres mais au moins il y aura de la nouveauté

C'est possible pour Numéro 23 de faire pire que maintenant ? :mrgreen:

Si le Groupe M6 décidait de fermer 6ter, la fréquence aurait dû être remise en jeu dans le cadre d'un appel d'offres, ça ne marche pas comme ça. Et changer le format de 6ter vers Paris Première reviendrait à jouer avec sa convention (bien que le permettant, étant relativement large).

Cette annonce du CSA permettra dès à présent pour NextRadioTV de dégeler le projet RMC TV qui était publiquement en stand-by depuis le rachat avorté de N23.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 0:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Bon débarras pour cette chaîne qui ne sert à rien. Simple arnaque financière à la revente de fréquence.

On ferait bien de mettre BFM business en national, ça au moins ce serait intéressant.

Rmeteora a écrit:
La préemption de l'État est une option, mais maintenir une 6ème chaîne nationale entraînerait des coûts supplémentaires pour France TV,à compenser par l'État.

L'État c'est qui ? Ce sont les citoy… eeeuh contribuables. Donc le financement serait compensé par des hausses d'impôts, ou de redevance ( voire généralisation de la redevence aux ordinateurs ), ou encore par de la dette.
La dette ensuite est remboursée dans l'avenir par des impôts.
On a assez de chaînes publiques comme ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4193
Ah non non non, ça a déjà était dit dans un autre sujet :
Si chaine info publique il y a,elle sera sûrement en 14, France 4 serait déplacée en 19 et France Ô disparaîtrait, donc le nombre de chaines resterait à 5 (6 si on compte Outre-Mer 1° pour FTV, et 10 en tout pour l’État). De plus, la chaine utiliserait en partie les moyens de France Télévisions, France Médias Monde (France 24) et Radio France (France Info), et signifierait un rapprochement possible entre les 3 entités, qui pourrait donner à long terme une fusion possible.
Et puis si on considère cette possible chaine comme gâchis d'argent, alors qu'est-ce que TV5 Monde vu l'existence de France 24 (puisqu'il y a beaucoup de JT sur TV5 Monde, entre ceux de France 2, RTBF La Une et RTS Un, et les leurs) ?
Débranché a écrit:
On ferait bien de mettre BFM business en national, ça au moins ce serait intéressant.
Je ne vois pas en quoi ce serait intéressant, je pense que peux de provinciaux s'intéressent à la bourse, et si cela les intéressent, BFM Business ainsi que CNBC et Bloomberg sont toujours disponible sur Internet, sur le satellite et sur l'ADSL. De plus, cela représenterait un énorme coup pour NextRadioTV, à qui on doit donc l'abrogation de l’autorisation de diffusion de Numéro 23, payer des millions pour avoir au final 3 personnes dans le pays qui regardent la chaine, ouais c'est sûr je pense que NextRadioTV y a vraiment penser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 18:03 
Publicateur

Message(s) : 2544
Attention, TV5 Monde réunit les groupes audiovisuels publics Français, Belge, Suisse et Canadien à l'occasion de chaînes porte-parole de la francophonie.
France 24 (aboutissement final du projet CFI) se doit d'être la voix de la France dans le monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2460
Bartman a écrit:
je pense que peux de provinciaux s'intéressent à la bourse
:shock: :shock: :shock:
Encore un parisien qui méprise les "provinciaux" !
Heureusement que BFM Business est disponible en clair par satellite, sinon à part regarder le cul des vaches, nous nous ennuierons grave sans tour de ferraille, ben dieu. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4193
Bisounours a écrit:
Bartman a écrit:
je pense que peux de provinciaux s'intéressent à la bourse
:shock: :shock: :shock:
Encore un parisien qui méprise les "provinciaux" !
Heureusement que BFM Business est disponible en clair par satellite, sinon à part regarder le cul des vaches, nous nous ennuierons grave sans tour de ferraille, ben dieu. :?
Ah bon la Nièvre et la Bourgogne c'est à Paris ? Ah ben je savais pas ! J'habite à Paris depuis tout ce temps sans le savoir ?
Sérieusement, j'habite dans une petite ville (100 000 habitants dans l'agglomération), je n'aime pas particulièrement Paris (et "provinciaux" n'est pas un terme péjoratif, c'est déjà mieux que ce que les vrais parisiens nous appelleraient, des "campagnards"). Ce que j’essayais de dire c'est que pas beaucoup de personnes ne s’intéressent à la bourse, et que ça doit un peu plus intéressant à Paris vu que là bas il y a beaucoup beaucoup plus d'entreprises, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Relax Smartboy il n'a fais que donner son avis ;)
Mais moi aussi personnellement je préférerai voir BFM Business plutôt que Paris première ou LCI, je suis de la "campagne" la vrai : 300 habitants ^^ et j'adore le monde de l'économie, je suis étudiant dans l'informatique, et BFM Business s'adresse serte à des CSP++ mais aujourd'hui tout le monde est concerné, et je trouve que ça élèverai le niveau... ce soir par exemple sur M6 ... "Cauchemars chez le coiffeur" :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Les téléspectateurs qui ont "besoin" de BFM Business ont les moyens de se la procurer.

Et puis bon je ne vois pas le rapport avec le prime-time d'une chaîne généraliste. Personne ne va regarder BFM Business en famille le soir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Déc 2015, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Bah crois moi mais ça ne ferait pas de mal que certaines familles s'intéressent à des reportages qu'il y a sur BFMBusiness, ou comme Capital...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Déc 2015, 1:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
BFM Business est une chaine incompréhensible pour tout un chacun, les journalistes le reconnaissent eux memes de la chaine et le petit journal s'est souvent foutu de leur gueule, invitant meme un des présentateurs
Capital marche fort bien sur m6 et lui est tres grand public c'est totalement deux programmes différents

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Déc 2015, 2:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Yayin a écrit:
Les téléspectateurs qui ont "besoin" de BFM Business ont les moyens de se la procurer.
Alors celle là, c'est la meilleure ! Après le passionné d'économie uniquement parisien, voilà que tous les passionnés d'économie sont aisés et peuvent donc s'offrir un abonnement à la chaine.
La TNT est faite théoriquement pour offrir un nombre varié de genres et s'ouvrir à tous types de publics. Mettre une chaine économique serait un moyen d'apporter une chaine de qualité à la TNT autre que les nombreuses chaines à ménagères offertes par M6 et TF1 ou que l'ambitieuse chaine de télé achat qui va forcément revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines.
Quand à Paris Première, que M6 regarde d'abord la qualité de ses chaines TNT avant de vouloir nous en offrir une nouvelle. Et dans le cas d'une fermeture de la chaine, il semble y avoir pleinement la place sur W9 et 6ter pour accueillir les programmes "de qualité" de la chaine

A titre informatif, voici la grille de la semaine de Paris Première. J'ai signalé en jaune les programmes inédits et en rouge ceux en direct.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Déc 2015, 2:32 
Inscrit sur les forums

En effet, il y a beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas à l'économie. Mais si on ne leur propose pas, comment vont-ils y goûter ?

Bartman a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait intéressant, je pense que peux de provinciaux s'intéressent à la bourse,

Premièrement, c'est méprisant pour les provinciaux, mais ça déjà était dit.
Ensuite, il ne faut pas confondre économie et finance. BFM Business ce n'est pas que la bourse.
Et il y a plein de choses à apprendre dessus, ça peut même être utile aux plus pauvres.
Après c'est vrai qu'il faudrait un effort d'ouverture et de vulgarisation, mais certains de leurs intervenants savent faire. L'économie ça parait être une science compliquée; mais ce n'est pas une science exacte, et derrière les mots savants et abscons se cachent bien souvent des concepts très simples à comprendre.

J'ai découvert cette chaîne grâce à quelques vidéos postées sur internet. Mais je regrette justement de ne pas avoir pu découvrir bien plus tôt, en tombant dessus par hasard en regardant la télé.

xav-stargate a écrit:
Relax Smartboy il n'a fais que donner son avis ;)
Mais moi aussi personnellement je préférerai voir BFM Business plutôt que Paris première ou LCI, je suis de la "campagne" la vrai : 300 habitants ^^ et j'adore le monde de l'économie, je suis étudiant dans l'informatique, et BFM Business s'adresse serte à des CSP++ mais aujourd'hui tout le monde est concerné, et je trouve que ça élèverai le niveau... ce soir par exemple sur M6 ... "Cauchemars chez le coiffeur" :roll:

Oh que oui :D
En temps de crise, l'économie est vraiment un sujet à creuser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Déc 2015, 3:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Si certains souhaitent suivre en temps réel l'évolution du prix du baril ou des taux de change, je les invite à se renseigner sur les conditions accessibilité de la chaîne. On peut se la procurer sans être frappé par l'ISF.

C'est bien sur intéressant d'avoir des chaînes thématiques sur la TNT mais il n'est pas indispensable d'avoir des chaînes destinées à des minorités dans des minorités. Les chaînes d'informations généralistes contribuent déjà à délivrer des journaux d'économies.

Une chaîne d'information consacrée à l'actualité internationale ferait déjà plus sens comme France 24 mais bizarrement son format est jugée trop "clivante". Pas BFM Business bien sur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Déc 2015, 6:09 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:
Si certains souhaitent suivre en temps réel l'évolution du prix du baril ou des taux de change, je les invite à se renseigner sur les conditions accessibilité de la chaîne.

Justement ce n'est pas que la finance et la bourse.
Yayin a écrit:
il n'est pas indispensable d'avoir des chaînes destinées à des minorités dans des minorités.

L'économie concerne tout le monde.
Yayin a écrit:
Les chaînes d'informations généralistes contribuent déjà à délivrer des journaux d'économies.

Justement non :o on en est franchement loin, c'est abordé uniquement en surface et vite fait. Le travail n'est pas fait.
Si c'était vraiment le cas ce que tu dit, je n'aurais pas proposé BFM business mais plutôt LCI ou autre chose.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure