Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
10 ans de nivellement de l'info par le bas, quelle réussite...

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Tu m'ajoutes dans ta signature, ça me flatte :lol: J'irai pas plus loin!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Chantage ou réalité économique, Alain Weill menace de supprimer 100 emplois à BFM TV si le CSA donne son feu vert à LCI: http://www.ozap.com/actu/passage-de-lci ... ois/484025


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Flo299 a écrit:
Chantage ou réalité économique, Alain Weill menace de supprimer 100 emplois à BFM TV si le CSA donne son feu vert à LCI: http://www.ozap.com/actu/passage-de-lci ... ois/484025


Même cirque que quand le groupe TF1 brandissait la même menace si LCI ne passait pas en gratuit !

M Weill commence à devenir pénible, son groupe n'est pas en difficulté, BFM TV se porte très bien, mais à chaque fois que des concurrents arrivent il se met à chialer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 20:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pourquoi ne suis-je pas surpris d'une énième réaction d'A. Weil dans les médias pour défendre bec et ongles sa paroisse ? :mrgreen:
Quelque chose me dit qu'il va donner un peu de boulot au Conseil d'État, en cas de passage en clair de LCI.

Il faut voir que ces estimations de suppressions d'emploi à BFMTV restent inférieures à celles réalisées en cas de fermeture de LCI par TF1. Mal calculé, fallait gonfler davantage les chiffres. :P
Et puis, dans un sens comme dans l'autre, je pense que le CSA doit désormais être bien vacciné concernant les chantages à l'emploi des chaînes TV et autres promesses...
http://www.ozap.com/actu/i-tele-ne-repr ... lci/456276

"Chaque dixième de point d'audience que BFMTV perdrait avec l'arrivée de LCI en gratuit représente 4 millions d'euros de recettes publicitaires en moins"
Même en comptabilisant les 1-2 jours sans pub, avec ses 1,6 pts d'augmentation ce mois-ci, en suivant ce raisonnement ça doit faire un paquet de millions dans les coffres de la chaîne, non ? :mrgreen:

SmartBoy57 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce weekend, BFMTV a eu 10 ans. Même pas un changement d'habillage et encore moins une émission spéciale. On voit que la chaîne a été bien reprise en main au point d'oublier totalement son passé.
Quel passé ? BFMTV est la seule chaine au contenu identique depuis ses débuts : animateurs, programmes, priorité au direct sont majoritairement les mêmes qu'il y a 10 ans.
La chaîne a tout de même évolué en 10 ans. La principale évolution étant le direct permanent de 4h30 à 0h30 7j/7. Avant c'était des tout-images, sauf le matin et le soir. ;)

Flo299 a écrit:
Je ne regarde plus tellement BFMTV depuis quelques années pour les raisons que j'ai déjà exposées. Pour moi, la meilleure période de la chaîne était vers 2010, notamment avec l'excellent QG de Thomas Sotto...
Bien d'accord, surtout en terme d'habillage soit dit en passant.
Mais malgré tout ils restent plus regardables en 2015 que le concurrent d'en face que j'ai dû quitter pour des raisons d'insalubrité visuelle. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 20:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Tu oublies le principal Rmeteora : les éditions spéciales permanentes depuis décembre 2010 et le générique cataclysmique. Auparavant, elles restaient rares à l'antenne à tel point que le générique original était conservé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Flo299 a écrit:
Chantage ou réalité économique, Alain Weill menace de supprimer 100 emplois à BFM TV si le CSA donne son feu vert à LCI: http://www.ozap.com/actu/passage-de-lci ... ois/484025

Chantage ! C'est le même cirque à chaque fois avec lui.

Certes, BFM TV a révolutionné l'info mais en juin 1994, quand LCI est née, c'était pas une révolution ça ?
Il n'a pas tout inventé. C'est juste que BFM TV en gratuit sur la TNT s'est mise à familiariser les téléspectateurs grâce à sa formule "hard news".

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Le chantage de Weill devient un soap opéra... Il n'a jamais trouvé grand chose à dire des difficultés économiques déficitaires d'iTELE qui profitent finalement allègrement à sa chaîne. Ce monsieur était prêt à faire du trafic avec un canal TNT, sa chaîne info est rentable et il a conclut un accord avec Altice...

Franchement, il est loin d'être à plaindre dans cette affaire et ce n'est pas la fragmentation de 0,3pts d'audiences sur 3,1% qui vont le mettre à mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 01 Déc 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Leika a écrit:
Tu oublies le principal Rmeteora : les éditions spéciales permanentes depuis décembre 2010 et le générique cataclysmique.
Allez, rien que pour le plaisir ! :mrgreen:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 01 Déc 2015, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est pas faux! J'adore la sirène d'iTélé, on se croirait chez les sapeurs pompiers!
Tu trouves toujours le moyen de critiquer iTélé ou LCI :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 01 Déc 2015, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Hum tu ne crois pas que ces propos de Alain Weill ne sont pas liés au projet de FTV et la décision du CSA autour de LCI ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 01 Déc 2015, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
je n'avais jamais entendu parler de ce projet déménagement ? Où dans le XV ème ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 01 Déc 2015, 23:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
SmartBoy57 a écrit:
Et voici la version info spéctacle :

Aussi curieux que cela puisse paraître, je trouve que c'est le seul élément réussi de l'habillage actuel d'i>TÉLÉ... :mrgreen:

Yayin a écrit:
je n'avais jamais entendu parler de ce projet déménagement ? Où dans le XV ème ?

Ça fait plusieurs mois que ça a été rendu public.
Je ne sais plus où je l'avais lu, mais il me semble qu'il y avait eu plusieurs endroits à l'étude mais rien de décidé.

Entre nous, je pense que c'est une erreur de quitter l'immeuble qu'ils ont actuellement, vu le placard publicitaire gratuit dont ils bénéficient à coté du Périphérique parisien. :P
Et puis, cela reviendrait aussi à refaire tous leurs studios, régies, etc.

Autres chaînes qui devaient déménager en passant, c'était TF1 et M6.
Je ne sais pas où ça en est aussi, mais ça fait longtemps que je n'en entends plus parler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 01 Déc 2015, 23:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Rmeteora a écrit:
SmartBoy57 a écrit:
Et voici la version info spéctacle :

Aussi curieux que cela puisse paraître, je trouve que c'est le seul élément réussi de l'habillage actuel d'i>TÉLÉ... :mrgreen:

Amusant, car il utilise un sample… assez particulier
http://www.iffo-rme.fr/content/signal-national-dalerte
(bah tiens, je penserai aux éditions spéciales d'i>Télé demain midi :mrgreen: )

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 11 Déc 2015, 6:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
À noter qu'Alain Weill reconnaît enfin, à demi-mots, que la position de la chaîne sur le canal 15 l'avantage par rapport à iTélé en 16 au niveau des audiences, et donc s'inquiète de l'arrivée d'une chaîne d'info sur le canal 14.

Citer:
"Si la chaîne publique récupère le canal 14" (qui diffuse France 4) et qu'elle vit sans publicité, c'est gagné dès le premier jour", a estimé Alain Weill, évoquant "un avantage concurrentiel considérable" pour la chaîne publique d'info, alors que BFMTV a le canal 15.


http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... bfmtv.html

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 5:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group