Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 11 Déc 2015, 8:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
xav-stargate a écrit: Bah crois moi mais ça ne ferait pas de mal que certaines familles s'intéressent à des reportages qu'il y a sur BFMBusiness, ou comme Capital... Mais ont-ils la volonté ? Tout ça me rappelle un sondage où Arte était élue chaîne préférée des Français pour son image intellectuelle (= rasoir selon certains esprits) mais où ses meilleures audiences consistent... en des séries ! Yayin a écrit: Les chaînes d'informations généralistes contribuent déjà à délivrer des journaux d'économies. Il ne reste plus que l'éditorial économique de Nicolas Doze diffusé à la fin de Première Édition puis rediffusé toutes les heures dans l'après-midi. D'ailleurs, le dernier point bourse de la chaîne remonte à quand ?
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 11 Déc 2015, 16:10 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Débranché a écrit: Yayin a écrit: Les chaînes d'informations généralistes contribuent déjà à délivrer des journaux d'économies.
Justement non on en est franchement loin, c'est abordé uniquement en surface et vite fait. Le travail n'est pas fait. Si c'était vraiment le cas ce que tu dit, je n'aurais pas proposé BFM business mais plutôt LCI ou autre chose. C'est vrai que nos chaînes d'info ne parlent pas beaucoup des actualités financières et boursières. Au départ, BFMTV devait y consacrer une partie non négligeable, ce qui a de moins en moins été le cas, surtout avec l'arrivée de BFM Business en télévision. Après dans sa forme actuelle, je suis pas sûr qu'elle intéresse tant de monde que ça, bien qu'il y ait pas mal de programmes intéressants, notamment Tech & Co ou encore Culture Pub. Dans tous les cas, ça ajoute bien plus de diversités dans les programmes que N23, 6ter ou HD1...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 11 Déc 2015, 21:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Leika a écrit: Attention, TV5 Monde réunit les groupes audiovisuels publics Français, Belge, Suisse et Canadien à l'occasion de chaînes porte-parole de la francophonie. France 24 (aboutissement final du projet CFI) se doit d'être la voix de la France dans le monde. D'autant plus que France 24 est une chaine d'info, et que TV5 Monde est une chaîne généraliste, proposant des magazines, du talk-show, des jeux, des programmes jeunesse, du spectacle vivant, etc. etc. spy01 a écrit: BFM Business est une chaine incompréhensible pour tout un chacun, les journalistes le reconnaissent eux memes de la chaine et le petit journal s'est souvent foutu de leur gueule, invitant meme un des présentateurs Capital marche fort bien sur m6 et lui est tres grand public c'est totalement deux programmes différents Il y a d'un côté la caricature, et de l'autre la réalité. BFM Business ce n'est pas que la bourse et le jargon financier, c'est aussi des débats économiques et d'actu, des interviews de décideurs, d'experts, de politiques et de patrons, une matinale plus dynamique que le soporifique Télématin, un magazine de 2 heures chaque soir dédié aux nouvelles technologies, ainsi que toute une gamme de magazines le WE dont Culture Pub. Telezappeur a écrit: Quand à Paris Première, que M6 regarde d'abord la qualité de ses chaines TNT avant de vouloir nous en offrir une nouvelle. Et dans le cas d'une fermeture de la chaine, il semble y avoir pleinement la place sur W9 et 6ter pour accueillir les programmes "de qualité" de la chaine A titre informatif, voici la grille de la semaine de Paris Première. J'ai signalé en jaune les programmes inédits et en rouge ceux en direct. Moi j'y vois respectivement du théâtre en direct, une série historique, une série documentaire, un film, un talk-show inédit, un autre film et du concert. Ce n'est pas la meilleure grille de l'année de la chaîne, mais je trouve qu'en prime-time cette grille a nettement de plus-value que celle de W9 ou 6ter entre-autres. Généralement il y a aussi en prime-time "Les Grosses Têtes" ou "La Revue de Presse" qui changent un peu aussi de ce que l'on voit habituellement sur la TNT.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 11 Déc 2015, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi je n'y vois que les Mystères de l'Ouest dans les plages en clair, souvenir de mon enfance... A quand Laurel et Hardy ?
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 12 Déc 2015, 1:10 |
|
|
Telezappeur a écrit: Après le passionné d'économie uniquement parisien, voilà que tous les passionnés d'économie sont aisés et peuvent donc s'offrir un abonnement à la chaine. Propos bidon, la chaine est dispo gratuitement sur le net je vous signale : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/Et au passage lci qui je l'espère aura son autorisation mercredi parle pas mal d'économie Et quelle interet de mettre cette chaine sur la tnt personne ne la regarderait et en plus à chaque évenement d'actualité elle diffuse sans aucune raison apparente bfm tv. Elle est tres bien sur le sat ou cable et le net. Ce serait gaspillé un canal que de la passer en tnt, on a déjà la chaine parlementaire qui n'interresse personne ça suffit
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:04 |
|
Publicateur |
|
|
spy01 a écrit: on a déjà la chaine parlementaire qui n'interresse personne Heiiiiin ?
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:36 |
|
|
Faut pas exagérer non plus. Il y a quand même un certain nombre de téléspectateurs qui regardent les chaînes parlementaires, pas forcément en direct, mais au moins en replay. C'est pas pour rien qu'elles ont environ 150 000 followers chacune sur Twitter. Je passe autant de temps à regarder le canal 13 de la TNT que Chérie 25, 6ter et HD1 réunies
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 12 Déc 2015, 16:10 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
spy01 a écrit: Propos bidon, la chaine est dispo gratuitement sur le net je vous signale : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/Et au passage lci qui je l'espère aura son autorisation mercredi parle pas mal d'économie Et quelle interet de mettre cette chaine sur la tnt personne ne la regarderait et en plus à chaque évenement d'actualité elle diffuse sans aucune raison apparente bfm tv. Elle est tres bien sur le sat ou cable et le net. Ce serait gaspillé un canal que de la passer en tnt, on a déjà la chaine parlementaire qui n'interresse personne ça suffit Tu crois vraiment que tous le monde va avoir le reflex d'aller regarder BFM Business en direct sur internet ? Non mais franchement, déjà pour des questions de confort et de praticité ce ne sera surement pas le reflex premier des gens, et je ne vois pourquoi on ne pourrait offrir l'occasion à tous le monde, pas seulement qu'aux parisiens, de pouvoir s'intéresser à l'économie qui ne se résume pas seulement à la bourse. Si tu crois que le fait que LCI parle d'économie est un argument valable au fait que l'arrivée d'un chaine comme BFM Business sur la TNT nationale serait donc impossible, tu te trompes lourdement. Et puis c'est quoi cette manie qu'on certaines personnes à critiquer sans cesse l'utilité d'un canal parlementaire sur la TNT ? Ce n'est pas parce que Public Sénat/LCP font peu d'audiences qu'elles deviennent tout de suite inutiles. Si tu veux que l'on parle de canal gaspillé on peut parler de HD1 et de 6ter si tu veux. Certes les commissions parlementaires, qui ne composent pas non plus l'essentielle de la programmation, ne sont pas les choses les plus passionnantes que l'on puisse regarder à la télévision, mais il est nécessaire de ne rien cacher de tout ce qui se passe dans ces deux assemblées hors des séances que l'on peut voir sur France 3 notamment. Sans compter que certaines de ces commissions sont en plein de l'actualité à certains moments. N'oublions pas aussi les autres programmes que l'on peut trouver sur les deux chaines, et qui nous permette d'avoir un décodage beaucoup plus profond et complet de ce qui se passe dans notre système politique que dans le 20h ou sur les chaines info.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: Et quelle interet de mettre cette chaine sur la tnt personne ne la regarderait[...] Elle est tres bien sur le sat ou cable et le net. Ce serait gaspillé un canal que de la passer en tnt, on a déjà la chaine parlementaire qui n'interresse personne ça suffit Qu'est ce qui ne faut pas lire comme bêtise ici avec certains! Bien de confondre BFMBusiness/LCP avec IDF1... Prochainement il va nous sortir que l'émission IDF1 voyance avec Claude Alexis c'est du service public? https://www.youtube.com/watch?v=4_LG2cleQ8A LOL
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 11:49 |
|
|
^^ Avec la musique de Free au début et l'un des indicatifs visuel des bandes annonces iMovie sur Mac Dire que Monsieur Azoulay prêchait toujours IDF1 en TNT nationale il y a quelques mois devant le CSA...
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Flo299 a écrit: ^^ Avec la musique de Free au début et l'un des indicatifs visuel des bandes annonces iMovie sur Mac Dire que Monsieur Azoulay prêchait toujours IDF1 en TNT nationale il y a quelques mois devant le CSA... Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette musique quelque part. Oui la technique est bien connue. Obtenir un canal gratuit sur la tnt dans le but de le revendre à prix d'or quelques années plus tard... Il avait déjà fait le coup avec NT1.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 12:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour rappel, BFM Business est diffusée en clair et sur 2 satellites. Je regarde pour ma part LCPAN/PS, jamais HD1, très peu 6ter (pas curiosité), Chérie 25 pour les films du soir. S'il faut supprimer des chaînes, je peux vous en proposer : TF1, F2, M6, D8, W9, TMC, NRJ12... bon j'arrête là ! Oups, le sujet c'est N°23 : jamais vu !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 12:15 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
M6MUSIC Hits a écrit: Flo299 a écrit: Dire que Monsieur Azoulay prêchait toujours IDF1 en TNT nationale il y a quelques mois devant le CSA... Oui la technique est bien connue. Obtenir un canal gratuit sur la tnt dans le but de le revendre à prix d'or quelques années plus tard... Il avait déjà fait le coup avec NT1. Perdu, NT1 a appartenu à Berda et non a Azoulay. Ils se sont séparés en 1999, le premier gardant AB, le second montant JLA Holding.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Perdu, NT1 a appartenu à Berda et non a Azoulay. Ils se sont séparés en 1999, le premier gardant AB, le second montant JLA Holding. Ah oui j'avais oublié le démantèlement d'AB Groupe. Bon "télévisuellement" parlant, cela se vaut Berda a encore fait plus fort que Houzelot. Il n'a pas attendu 2 ans pour revendre une partie de son groupe (dont NT1 comme tu le rappelles plus haut) à TF1. Et oui dès 2006... A peine 1 an après le lancement de NT1.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Lun 14 Déc 2015, 12:38 |
|
Publicateur |
|
|
Néanmoins, une différence de taille se présente par rapport à la chaîne de Houzelot : NT1 créait des actifs et allait jusqu'à rafler les droits de la Coupe UEFA. Certains la surnommèrent même la nouvelle Cinq.
|
|
Haut |
|
|