Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Sam 12 Déc 2015, 21:14 |
|
|
oui ils ont fait des efforts alors que nrjhits s'enfonce, aucun concert cette année alors qu'habituellement on avait une soirée concert le 31
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Dim 13 Déc 2015, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Autant je m'en fous du Top Hip Hop personnellement mais le Top Club je trouve qu'on y perd quelque chose... Heureusement qu'ils commencent à le remettre le vendredi vers 16h.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Dim 13 Déc 2015, 15:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La musique que l'on entend dans le Top Hip-Hop, on ne l'entend presque jamais le reste du tant, contrairement à celles du Top Club.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Dim 13 Déc 2015, 20:36 |
|
|
olivier60 a écrit: Une remarque que j'ai, comme d'autres personnes, sur leurs playlist des anciens clips Top80, Top90, Top2000 : il serait temps qu'ils les fassent varier, ils mettent trop souvent la même playlist -la troisième erreur qu'ils semblent faire c'est de considérer qu'avant l'émission "Top50" de Canal plus au début des années 80, il n'y a pas vraiment d’archives de clips, pourtant j'ai lu pas mal d'info, dans les années 70 et début 80, même sur la TV française il y avait parfois des clips ou extraits de clips internationaux diffusés dans des émissions spécifiques Pour être plus précis sur ce sujet j'ai su retrouver des blog détaillés, en fait depuis longtemps il y a toujours eu des sortes de clips diffusés à la télévision française mais ils étaient diffusés un peu plus rarement qu’aujourd’hui et de façon aléatoire dans des émissions spécifiques, Mais je pense que les articles citent souvent en référence l'émission Top50 de Canal plus (qui a commencé en 1984), parce que c'est à partir de là que les clips ont été diffusés de façon régulières, avec plusieurs rediffusions des clips par semaine,... comme le format d’aujourd’hui. Mais des émissions de clips "standardisées" existaient déjà, surtout depuis 1978, avec principalement : - 1978-1981 : Émission "Studio3" qui était diffusée sur TF1 - 1981-1984 : Émission "Platine 45" qui était diffusée sur Antenne 2 (ex-France2) Ces 2 émissions étaient diffusées tous les mercredi en fin d'après-midi, et d'après ce site d'archives, les clips diffusés dans ces émissions étaient quasi tous des internationaux réputés, essentiellement touchant les styles de l'époque : Rock, Pop, Disco,... des clips de groupes comme AC/DC ou Queen y étaient diffusés régulièrement. http://hardprog.pagesperso-orange.fr/st ... e_1758.htmQuand on lit ça, ils font bien rire D17 avec leurs Top80,Top90,Top2000, rediffusant les 10 mêmes clips en boucle, ces Top sont pourtant censés représenter les programmations de clips de l'époque... on dirait qu'ils ont un accord commerciale avec la 'tournée star80', comme W9... ce qui explique peut être la programmation ultra réduite pour ces Top d'anciens clips... franchement c'est pathétique, espérons que cet aspect va s’améliorer dans la nouvelle ligne éditoriale
Dernière édition par olivier60 le Mar 22 Déc 2015, 12:28, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 11:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bartman a écrit: La musique que l'on entend dans le Top Hip-Hop, on ne l'entend presque jamais le reste du tant, contrairement à celles du Top Club. D17 n'a même plus besoin de faire ces 2 tops bidons puisque son antenne en journée est largement occupée par des clips du Top Hip Hop et du Top Club en boucle.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: -la troisième erreur qu'ils semblent faire c'est de considérer qu'avant l'émission "Top50" de Canal plus au début des années 80, il n'y a pas vraiment d’archives de clips, pourtant j'ai lu pas mal d'info, dans les années 70 et début 80, même sur la TV française il y avait parfois des clips ou extraits de clips internationaux diffusés dans des émissions spécifiques Il suffit de regarder les chaînes musicales anglaises, en clair par satellite, pour découvrir les clips de cette époque... Eraun a écrit: Pour le réveillon de Noël, 30 ans de tubes, avec Amélie Bitoun (puisque Stéphanie Loire a quitté la chaîne) et Grégory Ascher depuis Europapark (exit donc le plateau cagibi). Pour le réveillon du 31, c'est Salomé Lagresle qui animera les 30 tubes de l'année. Il y a en effet du changement sur D17, la précédente direction aurait fait une rediffusion des fêtes de 2013 rediffusées pour les fêtes de 2014 et personne (à part sur ce site) n'aurait rien vu.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui c'est vrai que cette année ils ont fait des efforts en changeant les animateurs car il y a de très très grandes chances que ce soit les mêmes clips que l'année dernière et donc aussi ceux de 2013
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 15:47 |
|
|
Bisounours a écrit: Il suffit de regarder les chaînes musicales anglaises, en clair par satellite, pour découvrir les clips de cette époque... Oui mais dans cette logique là, la TNT ne sert complètement à rien... Comme dit précédemment les chaines musicales "générales" ont aujourd’hui un schéma de programmation qui revient souvent, depuis les années 2000, il serait temps que D17 fasse bien ce style de programmation olivier60 a écrit: Le format des chaines musicales qui s'est standardisé depuis le début des années 2000 et qui semble avoir trouvé son équilibre, et surtout qui convient à pas mal de téléspectateurs de la cible, c'est : - clips nouveaux diversifiés, classés parfois par thème - clips anciens (avec une compilation qui change chaque semaine ou chaque mois) - reportages sur l'actu musicale - concerts, majoritairement nouveaux mais aussi parfois anciens - mini plateaux TV avec artistes en live / acoustique - documentaires musicaux - diffusions de cérémonies tout ça à des heures visibles. Comme le disait certaines personnes, à partir du moment où la convention CSA ne fait que dire "75 % de musique" c'est trop vague, un pourcentage à respecter par semaine ou par mois pour chacune de ces catégories de programmes musicaux serait peut être plus efficace.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 16:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Même sans forcément aller sur les chaînes anglaises du sat (comme Vintage Tv je suppose), il y a des plages de clips consacrés aux années 80 et 90 sur M6 Music le dimanche (tard il est vrai, mais c'est déjà moins pire que les tops bidons de D17 limités à 20 clips). Par exemple "Back to the 90" cette nuit : D'ailleurs au début de M6Music (de mars 98 jusqu'à déc. 2000), chaque 1er lundi de chaque mois était consacré aux années 80. "Tubes" (ancêtre de l'actuel "Hits") laissait sa place à "Tubes 80" en journée. Et le dimanche, il y avait une émission thématique consacrés aux vieux clips des années 60-70 qui transformait M6Music en vieille machine à scopitones. Je les enregistrais en VHS pour ma grand mère.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 17:53 |
|
|
il y a déjà des changements que D17 pourrait faire sans changer sa convention, comme :
- limiter à une demi heure les Top spéciaux : Club, Hip-Hop ( une grande partie des clips de ces Top sont déjà dans les Top clips normaux) - supprimer le Top France, puisque les clips du Top France sont tous diffusés dans les Top-clips normaux - redescendre le Top rock aux heures d'audience, limité aussi à une demi-heure
- ajouter un nouveau Top : un "Top alternatif" par semaine, qui regrouperait les clips les plus "mainstream" issus des clips alternatifs, tendances de nuit
- les Top d'anciens clips, soit les limiter à une demi-heure, soit les regrouper en un seul "Top nostalgie" d'une heure par semaine avec une partie 70's, 80's, etc... dans le but de les diversifier par semaine forcément
une fois par mois faire un Top spéciale : soit dédié à un artiste, soit spécial Dance, disco, world music, latin music, etc... même vers 22h30 c'est potable
- concernant les programmes de nuit : faire des bandes-annonces et signaler les programmes dans le guide TV
Bien sûr tout ça dans le but de faire varier chaque semaine la programmation de clips...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Bartman a écrit: La musique que l'on entend dans le Top Hip-Hop, on ne l'entend presque jamais le reste du tant, contrairement à celles du Top Club. D17 n'a même plus besoin de faire ces 2 tops bidons puisque son antenne en journée est largement occupée par des clips du Top Hip Hop et du Top Club en boucle. Il y a quelques mois, j'ai remarqué L.A. Love de Fergie et She Came to Give It to You de Usher et Nicki Minaj, je ne les ai jamais vus hors du Top Hip-Hop. Le clip de The Hills de The Weeknd je l'ai vu pour la première fois dans la Nuit Rap, juste après Bitch Better Have My Money de Rihanna que je n'ai plus jamais revu sur la chaine. Bon pour le clip de Rihanna je peux comprendre que ça ne passe pas la journée, mais ils pourraient faire une version censurée.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Et gacher le clip avec l'image toute floue et les gros mots a l'envers comme Trace ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non. Remplacer les images "gênantes" par d'autres images du clip, comme sur les chaines anglaises. Là-bas ils se font pas chiés : les censures se font par chaque chaine (ou chaque actionnaire, peut-être) et par exemple sur Smashhits quand Ariana Grande dit "shit" (dans Focus) on entend "snit", sur Viva ils enlèvent sa voix tout en laissant l'instrumental, et sur Capital, ils prennent une partie sans paroles de la chanson (mais ça on s'en fout en France les paroles c'est pas ça le problème). J'ai vu Anaconda sur Internet et sur Kiss, c'est pas du tout la même chose, le dernier couplet (ne contenant que des gros mots illustré avec des images de Nicki Minaj qui remue son cul sur Drake) a carrément été coupé. En France les paroles pourraient passer, c'est juste certaines images où on voit des culs qui gênent.
Trace Urban ils font la censure classique, on floute, on retourne l'image, etc. Mais de toutes façons, quand je vois que le clip Marvin Gaye de Meghan Trainor et Charlie Puth est -10, c'est vraiment n'importe quoi.
Dernière édition par Bartman le Lun 14 Déc 2015, 18:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
poney74 a écrit: Et gacher le clip avec l'image toute floue et les gros mots a l'envers comme Trace ? Lol Trace TV. Même M6, il y a 15 ans était moins pudique que Trace en ce qui concerne les gros mots? Elle passait la version non censurée de Disiz la peste "JPète les plombs" en journée.
|
|
Haut |
|
|
vuvenard
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:34 |
|
|
Tout autre sujet, mais vu sur Twitter...
@OL : ".@JM_Aulas "#OLESTAC le 9 janvier 2016 à 17h en direct sur @canalplus puis dans la foulée le DJ SET de @iamwill en live sur @D17""
Il n'y a que moi qui ne comprends pas ce que viennent faire : - Will.I.Am - D17 dans cette histoire ?
À vrai dire, si la chaîne diffuse le DJ Set en direct sur son antenne, ce n'est a priori pas une mauvaise chose. Mais je suis curieux de voir cet enchaînement...
|
|
Haut |
|
|