Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 07 Déc 2015, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Et qui donc va le remplacer à la tête de France 5?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 07 Déc 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 537
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Caroline Got, directrice à la stratégie et aux programmes du groupe public et ex-DG de TMC et NT1 qui assure l'intérim. Encore un ex TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 07 Déc 2015, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
France 5-NT1, c'est le jour et la nuit :mrgreen: :arrow: :arrow:
Plus sérieusement, Field patron de l'info, ça peut être bon choix je pense, surtout après avoir animé pendant 10 ans la tranche du soir sur LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 07 Déc 2015, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
StrikKk a écrit:
Michel Field remplace P.Golomer et devient le nouveau patron de l'information de France Télévisions.
Si seulement cela pouvait amortir à des changements ou des évolutions niveau habillage et plateau pour la rentrée, car c'est vraiment indigne de la première chaine publique française...

Ok pour l'habillage mais les grands chantiers de l'info à venir ne se situent pas vraiment à ce niveau là. Entre la fusion des rédactions, la chaîne d'information en continu et la préparation des échéances électorales de 2017, il y a de quoi faire...
Après des années de stabilité incarnée par Thierry Thuillier et Arlette Chabot avant lui, la direction de l'info traverse à nouveau une période de flottement. En nommant Michel Field, Delphine Ernotte s'appuie cette fois sur un proche mais qui devra faire ses preuves à ce poste difficile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 17:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ozap annonce Céline Pigalle a la tête des rédactions de France2 et France3. Je crains le pire, tant dans l'éditorial que dans la forme ou l'habillage... :-/

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Sans recourir à ses merveilleux talents, on a déjà réussi à faire des choses moches.
Alors si elle s'y met aussi... le qatar rachétera FTV dans quelques mois.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Son bilan à itélé est quand même pas très glorieux, tant sur la forme que sur le fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est assez inquiétant cette arrivée, à l'aube de la reconstruction complète de l'offre information du groupe, qui devrait se traduire sur la forme.
D'un autre côté, elle connait le système des chaines infos, mais pour ne pas obtenir un échec à la façon d'i>télé, il va falloir édicter une ligne claire et la suivre jusqu'au bout.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Sa ligne, c'est le plan Info 2015 qui va être poursuivi comme en témoigne cette décision de regrouper les deux rédactions sous une direction commune que Céline Pigalle va occuper (si sa nomination est confirmée). A priori, j'aurais plus vu à ce poste un excellent connaisseur des deux rédactions comme Hervé Brusini pour faire avancer ce chantier. Je lui souhaite néanmoins bon courage car ça ne va pas être une sinécure. La rédaction nationale de France 3 est toujours très opposée à ce projet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Pourquoi vous dites que le bilan de Céline Pigalle est mauvais ?

C'est pas une question pour dire que je suis pas d'accord avec vous, simplement que je ne me suis pas assez penché sur la question pour savoir ce qu'elle a fait de mauvais sur iTélé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
FLoïc a écrit:
Ozap annonce Céline Pigalle a la tête des rédactions de France2 et France3. Je crains le pire, tant dans l'éditorial que dans la forme ou l'habillage... :-/
Si c'est de son initiative qu'i>TÉLÉ est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir la starification et BFMisation de l'antenne, sans parler de l'habillage immonde de la chaîne à coups de jaune criard, typos ultra-grasses et sirènes de pompiers, franchement y'a de quoi avoir peur... :(

Néanmoins, elle est toujours plus légitime à mes yeux que Michel Field, qui est plus proche du monde de la culture de France 5 que celui du reporter de terrain de France 24. Ç'aurait été pour le remplacer j'aurais été d'accord, mais là j'ai un peu de mal à comprendre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Elle n'était pas directrice générale d'I-télé mais directrice de la rédaction et responsable de l'ensemble de l'information de Canal+. Donc elle avait certainement autre chose à faire que de s'occuper de l'habillage.
Par contre, elle n'a pas su bien positionner la chaîne par rapport à BFM TV. I-Télé a souvent eu du mal à trouver sa place. A sa décharge, tous les directeurs qui se sont succédés ont rencontré le même problème, y compris Thierry Thuillier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Je pense au contraire que l'habillage d'une chaîne info donne une indication du ton éditorial souhaité par la direction. Sur l'un des articles du blog de Lenodal, on lisait que l'instauration de l'identité visuelle de 2012 avait " pour ambition de redresser les audiences de la chaîne et de clarifier sa stratégie éditoriale, notamment vis-à-vis de sa cible CSP+. [...] la direction d'iTélé [avait] décidé de faire évoluer l'habillage créé par l'agence Motionfanclub en avril 2011.".

Ce qui est inquiétant, c'est le revirement éditorial totalement incompréhensible en 2014, passant de cette identité épurée en 2D à une identité "BFMisée" totalement incohérente à l'approche initiale.


Dernière édition par Cyril36 le Lun 14 Déc 2015, 21:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Itélé est une chaîne qui ne marche pas si mal. On a l'impression qu'elle a des mauvais résultats parce que BFMTV est à un niveau beaucoup plus élevé mais en vérité faire presque 1% de part d'audience audience c'est bien ! C'est le niveau de chaînes d'infos leaders sur leur territoire en Europe.

Pour Michel Field, je relis une interview dans laquelle il dit que c'est la chaine de ses rêves qu'il dirige. Interview faite juste avant de prendre la direction de l'information :D Je ne sais pas si ses projets pour France 5 vont être réalisés mais il était clairement à côté de la plaque en voulant positionner France 5 sur la même ligne que Arte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Peu de réactions négatives à cette arrivée de Michel Field (sa bonne image auprès des téléspectateurs ainsi que son carnet d'adresses plaident pour lui) mais réelle interrogation quant à ses capacités de manager.

Concernant France 5, j'ai en tête le rapport du CSA qui souhaitait ouvrir la chaîne à d'autres genres de programmes tout en demandant à ce que chaque chaîne du groupe ait leur propre positionnement. La direction générale des antennes va marcher sur des œufs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 12:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group