Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 17:55 |
|
|
Quand on sait comment a été écarté Laurent Boyer, il n'y a rien de très surprenant. Pendant son temps, Hastier rêve en pensant recruter Ardisson...
|
|
Haut |
|
|
Andydidi88
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:16 |
|
|
Telezappeur a écrit: Ca me rappelle un directeur de France 2 qui a viré Courbet sans vergogne visiblement car il ne l'aimait pas, s'est brouillé avec Nagui et a lancé aveuglément un talk en accès. On a vu le résultat... C'est d'ailleurs lui qui produit désormais le Téléthon et qui a été largement congratulé pendant l'émission la semaine dernière.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:31 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Producteur et directeur de chaine ne sont pas les mêmes métiers. Heureusement, on peut échouer sur France 2 mais réussir ensuite à produire des programmes de qualité.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2182 Localisation : Crenshaw
|
Vous êtes certains que c'est hastier à l'origine de son éviction ?
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 19:06 |
|
|
Le contraire serait inquiétant et plutôt grave. Mais ça ne me surprendrait pas que l’exécutif absolu du groupe, déjà en froid avec certains animateurs dont figure Lepers, y soit directement ou indirectement impliqué...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 19:29 |
|
|
On sait déjà que le rajeunissement des antennes est l'une des priorités de la nouvelle présidente. Donc moi, je ne suis pas surpris de voir fleurir ce genre de rumeurs qui seront confirmées ou non. C'est la méthode pour y parvenir qui pose question car on a vu dans le passé que les résultats n'étaient pas toujours au rendez-vous (euphémisme). Préparer la succession d'une figure de la télévision qui commence à prendre de la bouteille est toujours quelque chose de difficile surtout quand on souhaite continuer l'émission après. Je suis d'accord avec les propos de Boyard Man concernant ce genre de décision qui doit se prendre très en amont. Il aurait peut-être fallu s'y prendre avant. Julien Lepers n'a, à ce jour, aucun successeur naturel. Il n'est d'ailleurs pas le seul animateur dans ce cas. boyard man a écrit: Pour avoir vu un épisode animé par Vincent Perrot, l'exercice d'animation de QPUC est loin d'être facile : le rythme est soutenu, il faut de l'énergie, Vincent Perrot était plus dans le calme et ça ne marchait pas vraiment. Niveau rythme, je pense à Carole Rousseau dans "Le Grand Concours" qui a le débit de parole qu'il faut pour "Questions pour un champion". Mais niveau incarnation pour le jeu de France 3, ça s'arrête là.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 19:36 |
|
|
On parle de Carinne Teyssandier La célèbre animatrice de "Mon food truck à la clé". Si on veut rajeunir l'antenne on supprime le jeu ! Ce n'est pas parce qu'il y une animatrice plus jeune (que personne ne connaît) que les télespectateurs moins âgés vont venir...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:01 |
|
|
stargazer a écrit: Julien Lepers n'a, à ce jour, aucun successeur naturel. Il n'est d'ailleurs pas le seul animateur dans ce cas.
Pour le coup, j'aurai bien vu Cyril Féraud comme successeur (plus que Carine Teyssandier...) mais vu comment semble être opéré l'éviction de Lepers, son capital sympathie auprès des téléspectateurs de France 3 aurait pris un coup... Et d'après RTL, Dana Hastier a vu Julien Lepers il y a une dizaine de jours pour lui signifier qu'il ne présentera plus Questions pour un champion, ils se sont convenus qu'il n'y aurait pas de "déclarations chocs" de Lepers dans la presse sur son limogeage du jeu. Et à long terme, si le nouveau Questions pour un champion échoue, ils auraient des projections sur un 19/20 avancé...
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai l'impression que Madame Ernotte ne sait pas qu'elle est directrive du Service Public et qu'elle se croit encore dans une entreprise privée ! Le but qu'elle veut c'est de l'audience, mais le service public ne doit pas courir à l'audience, certes il ne faut pas des programmes sans audience, mais des programmes rentables ça suffit tant qu'ils obéisse à la règle du service public c'est à dire : fournir un service, offrir le savoir. Après C'est pas sorcier, interville, la chasse au trésors et maintenant Julien Lepers, je n'arrive pas à trouve la nouvelle stratégie de la chaîne, c'était des programmes ancrés avec un grosse valeur ajouté (interville et la chasse au trésors pour découvrir nos régions : C'est quand même le principe de France 3.., C'est pas Sorcier et Question pour un champion pour la culture). A ce rythme France 3 n'aura plus rien de régional (Je me demande si les journaux régionaux & décrochages locaux ne vont pas être touchés...)
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais bien que la mode est au rajeunissement et à la féminisation de l'antenne , soit .... Mais franchement , soyons sérieux , le jeu TV contrairement à ce que certains pensent est l'un des programmes les plus difficiles à animer. Il ne suffit pas de poser des questions écrites sur des fiches mais d'insuffler un ton , un rythme ... Dans ce cas, pourquoi allez chercher Carine Teyssandier ancienne chroniqueuse à Télématin ? Et ce n'est pas lui rendre service car il est clair que le jeu va se planter car il perdra ses fidèles tout en attirant pas du tout un nouveau public. Il ne suffit pas d'installer une animatrice de moins de 50 ans pour attirer les ménagères de moins de 50 ans! Le jeu a une telle image auprès du public que pour moi il vaudrait mieux le supprimer si FR3 ne veut plus de Lepers.
Et puis , j'en vois certains réclamer la diffusion de Slam à 18h mais les scores de C.Féraud ne ont-ils pas du en partie à une concurrence moins forte à 17H ? Le Dimanche à 18h , comme de par hasard , les audiences du Grand Slam ne sont pas supérieurs à QP1C....
En outre, Dana Haster qui ne jure que par un rajeunissement de l'audience de France3 semble faire des choix hasardeux au détriment d'un public âgé qui est pourtant le seul à regarder la TV et ça elle ne semble pas l'avoir compris !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Très franchement, ça doit faire des années que je ne regarde pas Questions pour un Champion, et un éventuel départ de Julien Lepers ne m'affecterait pas énormément. Néanmoins, je trouve que c'est une erreur de se passer d'un des animateurs-phares de la chaîne, jouissant d'une excellente cote de popularité, et de surcroît faisant encore de bons scores d'audience. Pourquoi vouloir tirer une balle dans le pied du seul jeu présent quotidiennement sur France 3 qui ne soit pas basé sur des lettres, et qui par conséquent contrairement à eux contribue réellement à l'une des missions de service public qui est la culture et l'éducation ? Offrir au jeu une seconde jeunesse pourquoi pas, mais si on devait rajeunir et féminiser (coucou NT1 ?) la chaîne, je pense qu'il y a d'autres chantiers beaucoup plus prioritaires que de se passer de Julien Lepers... Je suis le seul à ne pas réussir à trouver une seule bonne action réalisée par Dana Hastier, depuis qu'elle est à la tête de France 3 ? Et mystérieusement c'est la seule à avoir été renouvelée de l'ancienne direction... En tous cas entre un éventuel départ de Julien Lepers à la tête de QP1C et la fin supposée de PBLV due au gel des discussions avec Newen, France 3 n'est pas prête de remonter au-dessus des 10% de PdM et/ou repasser devant M6 durablement... xav-stargate a écrit: Après C'est pas sorcier, interville, la chasse au trésors et maintenant Julien Lepers, je n'arrive pas à trouve la nouvelle stratégie de la chaîne, c'était des programmes ancrés avec un grosse valeur ajouté (interville et la chasse au trésors pour découvrir nos régions : C'est quand même le principe de France 3.., C'est pas Sorcier et Question pour un champion pour la culture). A ce rythme France 3 n'aura plus rien de régional (Je me demande si les journaux régionaux & décrochages locaux ne vont pas être touchés...) Les suppressions de programmes que tu cites datent déjà d'avant le mandat de D. Ernotte, et ce n'est que la continuité de la mauvaise trajectoire de la chaîne depuis bientôt 10 ans, en remplaçant les programmes "tous publics" par d'autres programmes/décisions inadaptés. Ça a commencé avec l'arrivée de Derrick, Des Chiffres & Des Lettres ou 30 millions d'amis au détriment entre-autres du bloc jeunesse de l'après-midi ou de la Carte aux Trésors, et aujourd'hui c'est Questions pour un Champion que l'on veut saborder. Et ce n'est visiblement pas sur Dana Hastier qu'il faut compter pour enfin redresser la chaîne publique... Quant à l'information régionale, cela relève de l'utopie aujourd'hui. Mais dans un futur relativement lointain, cela ne m'étonnerait presque pas que France 2 (voire même la future chaîne d'info du groupe) puissent bénéficier sur leur antenne de décrochages régionaux, pour accroître leur différence par rapport aux chaînes privées. Après tout, c'est bien la 1ère chaîne publique anglaise, allemande ou espagnole qui a des décrochages régionaux... Inutile de préciser que ce serait catastrophique pour France 3 la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans TPMP, ils ont avancé des noms tout aussi ... les uns que les autres : Marine Vignes, Eglantine Emeyé, Helene Gateau, Elodie Gossuin ... Isabelle Morini-Bosc a aussi indiqué qu'ils réfléchissaient à une case magazine avec Samuel Etienne. Il n'y a que moi pour y voir une nouvelle faveur faite à france 2 ? En effet, supprimer Questions pour un Champion permettra sans doute à France 2 de récuperer le public fidèle aux jeux télévisés avec Joker ! Et ce ne serait pas la première fois que France 3 serait désavantagée ...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ils avaient bien supprimé En toutes lettres pour faire remonter l'audience de Des chiffres et des lettres qui ne visait pas du tout le même public...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:46 |
|
|
mistertv a écrit: Isabelle Morini-Bosc a aussi indiqué qu'ils réfléchissaient à une case magazine avec Samuel Etienne. C'est ce qu'elle avait dit à RTL, mais j'avais pensé à un 19/20 avancé... Erreur de compréhension. J'imagine que ce magazine ne traitera pas de l'actualité, sinon ça concurrencerait C dans l'air sur France 5...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 14 Déc 2015, 20:51 |
|
|
Glouglouste a écrit: stargazer a écrit: Julien Lepers n'a, à ce jour, aucun successeur naturel. Il n'est d'ailleurs pas le seul animateur dans ce cas.
Pour le coup, j'aurai bien vu Cyril Féraud comme successeur (plus que Carine Teyssandier...) mais vu comment semble être opéré l'éviction de Lepers, son capital sympathie auprès des téléspectateurs de France 3 aurait pris un coup... Et d'après RTL, Dana Hastier a vu Julien Lepers il y a une dizaine de jours pour lui signifier qu'il ne présentera plus Questions pour un champion, ils se sont convenus qu'il n'y aurait pas de "déclarations chocs" de Lepers dans la presse sur son limogeage du jeu. Et à long terme, si le nouveau Questions pour un champion échoue, ils auraient des projections sur un 19/20 avancé... L'inversion "Slam"/"Questions pour un champion" est une autre rumeur récurrente car Cyril Féraud a l'avantage d'avoir autant de capital sympathie auprès des téléspectateurs que de sa direction. J'ai d'ailleurs bien noté dans les déclarations passées ou présentes la volonté de faire émerger de nouveaux Cyril Féraud. Autre rumeur récurrente, la régionalisation de la chaîne avec l'extension de certains créneaux régionaux. J'y repense quand tu cites la possibilité d'élargir le 19/20. La régionalisation est un des enjeux majeurs pour la chaîne dans les années à venir. Rmeteora a écrit: Je suis le seul à ne pas réussir à trouver une seule bonne action réalisée par Dana Hastier, depuis qu'elle est à la tête de France 3 ? Et mystérieusement c'est la seule à avoir été renouvelée de l'ancienne direction... France 3 est depuis 40 ans fracturée entre ses missions nationales et régionales et comme je l'avais déjà dit sur le topic Canal+ au sujet de Bolloré, j'attends de voir la vision d'ensemble que la chaîne va nous offrir à l'horizon de cinq ans. Je ne compte pas juste (sur)réagir à une tête qui saute (ou pas). C'est la chaîne la plus difficile à diriger. Un mammouth terriblement lourd à manœuvrer.
|
|
Haut |
|
|