Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 4:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'ai souri deux ou trois fois. C'est déjà beaucoup.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 9:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cette nouvelle formule est plutôt réussie, elle pourra plus évoluer contrairement à l'ancienne qui était figée (même avec Roselmack en présentateur).

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
J'ai trouvé que cette nouvelle version manquait de rythme, du fait du nombre de marionnettes intervenant dans une même séquence et des nombreuses séquences. En revanche, la qualité des sketchs est plutôt correct, dans l'esprit de ce qui existait déjà. J'attends de voir les prochains numéros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
J'ai vu ce matin sur Dailymotion et je retiens le moment où PPD est nostalgique, se regardant dans les précédentes émissions où il disait : vous regardez l’ancêtre de internet, bonsoir.
Je m'arrache peut-être les cheveux mais ce style de diffusion n'était-il pas prévu depuis de longue date, bien avant Bolloré ? Diffusion en crypté et rediffusion sur Dailymotion (80% Vivendi, 20% Orange).

Sinon, je n'ai pas trouvé la formule révolutionnaire. Elle est dans la continuité de ce qui se faisait jusque-là. Seule la forme change. Avec le départ (licenciement?) des auteurs, je m'attendais à de nouvelles voix voire à un nouvel angle de la caricature. Le style du JT me rappelle les présentateurs de BFMTV sur un décor d'I Télé est une infographie des JT de Canal+ améliorée avec un style de l'époque I>. J'ai été surpris par les cris du public enregistrés à la fin de l'émission puisque elle ne semble pas être en direct et ouverte au public.
Pas de rediffusion ce matin ni sur Canal+ ni sur +Décalé aux plages en clair.

Finalement, je n'aurai plus aucune raison de regarder la 4. Je regarderai peut-être si j'ai le réflexe, les guignols sur internet en J+1 tout en mettant une autre chaîne à la télé. Je ne comprends pas la stratégie de Canal car ce n'est pas ce programme qui me fera abonner ou assujettir au monde de la télé payante...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
lepetitbrun83 a écrit:
On demandait le retour des guignols dans la même formule si tu ne comprend pas sa on ne peux rien faire pour toi !!!!


Vous vouliez tous du changement, plus personne ne regardaient les Guignols, ce n'était plus depuis des années le sujet de conversation à la machine à café (est ce que c'était d'ailleurs un sujet au final ?). Les guignols sont morts depuis les années 2000 et surtout depuis la révolution du Petit Journal vers 2008. Alors arrêtons l'hypocrisie juste pour taper sur la nouvelle direction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 12:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
vincetv a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
On demandait le retour des guignols dans la même formule si tu ne comprend pas sa on ne peux rien faire pour toi !!!!


Vous vouliez tous du changement, plus personne ne regardaient les Guignols, ce n'était plus depuis des années le sujet de conversation à la machine à café (est ce que c'était d'ailleurs un sujet au final ?). Les guignols sont morts depuis les années 2000 et surtout depuis la révolution du Petit Journal vers 2008. Alors arrêtons l'hypocrisie juste pour taper sur la nouvelle direction.


Faux. Dans les cours de récréation, j'entendais souvent parler des parodies récentes des Guignols. Et je connais beaucoup de proches qui aimaient regarder l'émission, même si ils les trouvaient "moins drôles qu'avant". Moi-même je regardais souvent l'émission, seul ou en famille ; cela ne m'empêchait pas de la critiquer parfois, mais de l'apprécier aussi.

Je n'ai, personnellement, pas regardé cette nouvelle mouture des Guignols ; je ne peux donc pas émettre d'avis ; mais je peux émettre des réserves, et en tout cas j'émets le regret de ne plus pouvoir regarder les Guignols traditionnels que par les archives. Et je comprends les gens qui se trouveraient être déçus par les Guignols ; je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Bolloré-bashing automatique.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 15:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
Je vous trouve un peu dur.

Certes c'était très brouillon et pas forcément très drôle. Certes quelques idées sont franchement mauvaises, comme ce duo d'animateurs de chaîne info pour le JT.
Mais on reste tout de même dans une certaine continuité, avec une majorité de sketch sur la politique intérieure, contrairement à ce qu'on pouvait attendre.
Les Guignols ont toujours été, ces dernières années, très très inégaux d'une émission à l'autre. C'était en plus une première, ca ne pouvait pas être parfait. Attendons plusieurs jours pour tirer un jugement sur l'avenir. Cette nouvelle écriture, si elle est mieux maîtrisée, peut s’avérer efficace. Certaines émissions seront sûrement plus drôles que celle-ci.

Laissons le temps aux auteurs de se rôder. Ce ne sera plus la même émission, il faudra s'y faire. Il y aura toujours à critiquer, et à raison, notamment sur la non-présence de Bolloré ou le manque de mordant des auteurs. Mais attention à ne pas sombrer dans un Guignol-bashing aveugle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Je vais quand même donner lon avis, après c'est pas forcément du Guignols-"Bashing" comme c'est un mot a la mode....

Déjà je m'attendais a pire que ça, quelque chose de complètement planplan déconnecté de l'actualité!
Mais ceci dit ils ont quand même eu six mois de préparation et pour une première il y aurait eu moyen de faire nettement mieux surtout avec une actualité comme maintenant. (question temps je pense plus a la forme de l'émission et aux séquences type parodies)

Rien que sur la COP21, quand je vois le sketch qu'ils ont fait dessus... Clairement c'est pas possible de traiter ça comme ça et en plus c'est pas drôle!

Après l'organisation, très fouillis aussi avec un duo de présentateur qui n'as pas réellement sa place dans une émission d'imitation (en plus ce sont les marionnettes que l'on voyait auparavant comme citoyens lambda...).

Pour rejoindre u avis énoncé précédemment ça fait très théâtre de guignol mais pas Les Guignols. Il y avait effectivement un renouveau à faire, je suis d'accord, mais a première vue ça ne répond pas aux attentes que je peux avoir personnellement.

Peut être qu'il y aura du mieux a l'avenir mais pour un lancement d'une émission d'une telle envergure après six mois d'attente, quelque chose de très regardé par les medias après la polémique de cet été et en plus sur un programme qui doit être une vitrine de Canal+ pour les abonnés et même a l'étranger (sans parler de la promo)... pour moi c'est un échec

A voir donc mais je reste sceptique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Le commandant Sylvestre est toujours là?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
En fait, Canal a fait exactement la même erreur qu'avec l'arrivée de De Caunes au LGJ. Surcomminquer, à outrance, teaser un truc incroyabl-eexceptionnel-de-la-télé-comme-ca-vous-ne-verrez-pas-mieux-ailleurs pour avoir à l'arrivée un truc très moyen.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 16:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour une fois je vais aller contre l'avis majoritaire : j'ai été agréablement surpris

On nous a vendu des Guignols aseptisés, vidés de toute leur substance nationale... et voilà que c'était 100% national quasiment.
Bien sur c'est un peu fouillis mais j'ai pas moins ri qu'avant (ni plus ceci dit)

Bref, je demande à voir dans la durée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 16:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Pas mieux que azerty774, je trouve les critiques assez dures et excessives. Notamment celle de Puremédias.
J'ai trouvé ça un peu brouillon, inégal, mais pas plus que les années précédentes. On est dans la continuité. Après c'était une première, certes sur-vendue par la comm' de Canal, mais il faudra voir sur la durée. J'ai l'impression que le changement se fera progressivement pour ne pas brusquer les téléspectateurs. Hier il n'y avait pratiquement que des sujets franco-français et pas encore l'internationalisation voulue par Bolloré. Le bilan devra se faire dans quelques mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Rom 1 a écrit:
On est dans la continuité. Après c'était une première, certes sur-vendue par la comm' de Canal

Ils ont mis le paquet niveau comm'. Hier j'étais surpris. Le groupe Canal s'est payé une page entière de publicité dans mon torchon local entre la rubrique des avis de décès et l'horoscope pour annoncer le retour des guignols avec la marionnette d'Obama et de Trump en photo.
Ces pub sont courantes dans la presse pour vendre du sport. Mais c'est assez rare pour une émission de divertissement non?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3101
Localisation : Montpellier
Oui, moi aussi comme azerty774 je trouve que ca passait "Les Guignols" hier soir, sauf cette musique affreuse, le duo de présentateurs qui je pense auraient du venir en salle de rédaction pour discuter des sujets avec les autres journalistes, la partie "L'invité" qui devait etre dans "Le JT" et puis qu'est ce qu'il fait là Eric Zemmour qui n'est pas un journaliste.

Et enfin, pour finir, on n'a pas vu Cristina Cordula en coulisses maquiller Nicolas Sarkozy, le sketch de la machine à café : j'ai cru que c'était une parodie amateur, j'ai trouvé que le rythme était trop rapide, je n'ai pas compris le sketch de fin et surtout le mot "rassera", je n'ai pas compris pourquoi les autres journalistes ne viennent pas gacher le direct des uns et aussi pourquoi les journalistes n'ont pas dit comme PPD avant "A tchao, bonsoir" ça faisait comme si c'était un "unitaire" et non un quotidien.
Voila c'était mon avis "à chaud" (j'ai vu le programme en replay il y a moins d'une heure sur Dailymotion et l'extrait en clair dans "Le Grand Journal", première fois que je le regarde depuis le 7 Septembre) des "Guignols" après, il faut laisser le temps au programme de s'installer.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 17:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
C'est vrai que la campagne de pub était démesurée, surtout pour un programme de 10-12 min (9 min hier) qui coûte soi-disant si cher à produire.
Généralement y a que TF1 qui lance de telles campagnes car c'est un sacré budget. Chez eux, ça concerne surtout les programmes de divertissements (type The Voice, Koh-Lanta ou Danse avec les stars), des séries et de grands évènements sportifs. Les autres commencent peu à peu à s'y mettre. France 2 notamment avec des séries comme Candice Renoir mais principalement dans les grandes villes. Canal le faisait uniquement pour du sport, les séries créations originales et quelques émissions exceptionnelles.
Bolloré a sûrement voulu marquer le coup pour compenser la campagne très négative d'incertitudes autour des Guignols.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 5:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group