Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 30 Nov 2015, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le célèbre site Konbini modifie son logo : AVANTAPRÈS
|
|
Haut |
|
|
Rivélian
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 11 Déc 2015, 0:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au tour de GRDF de changé de logo : Avant Après:
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 11 Déc 2015, 0:09 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
A noter que les Jeux olympiques 2020 de Tokyo vont avoir un nouveau logo suite à l'affaire du supposé plagiat du logo d'un théatre belge. Et pour ne pas se retrouver avec une polémique proche du tollé qui a accompagné ce logo au Japon (logo jugé triste et prix exorbitant de conception critiqué), les organisateurs ont proposé aux résidents du pays de proposer leur logo, et pas moins de 14.599 propositions ont afflué. Un processus de sélection devrait aboutir au choix définitif d'ici le printemps prochain.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 11 Déc 2015, 0:20 |
|
Modérateur |
|
|
Nouveau logo GRDF : on lit presque erdf...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 12 Déc 2015, 3:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:17 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
A peine l'annonce de la diffusion de LCI actée, la chaîne change son logo : La hasard fait bien les choses.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:22 |
|
|
@Tintin : sais-tu quand est-ce que ce nouveau logo sera mis à l'antenne ? Un nouvel habillage est-il prévu ?
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Janvier d'après un tweet publié par LCI.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Tintin a écrit: A peine l'annonce de la diffusion de LCI actée, la chaîne change son logo : La hasard fait bien les choses. C'est un fake j'espère...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:40 |
|
|
Tintin a écrit: A peine l'annonce de la diffusion de LCI actée, la chaîne change son logo : La hasard fait bien les choses. Finalement comme j'avais dis à l'époque du changement du logo de "TF1", tout ce qui touche le groupe TF1 prend désormais la typologie du logo de la première chaine d'Europe (Teleshopping, TF1 Games, LCI, et j'en oublie sûrement) En tout cas il es très beau. :p
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Changement logique de colorimétrie.
Pour ma part, j'aurais souhaité une totale similitude avec le logo de TF1, c'est-à-dire : - pas d'angles arrondis - pas de "lueurs" sur ces angles - pas d'effet d'ombrages derrière les lettres
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Koothrappali a écrit: - pas de "lueurs" sur ces angles Qui en plus sont mal superposées...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
John Drake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est absolument immonde.
La droiture du logo La Chaine Info massacrée au PhotoShop par des amateurs.
Je suis à titre personnel nostalgique du premier logo particulièrement bien équilibré. Le second était une évolution plus qu'une révolution, à mon avis moins réussit que le premier (typo).
L'habillage de LCI est probablement le plus beau de toutes les chaines info et un des plus beau du PAF. Mais ils vont faire comment pour intégrer le nouveau logo de LCI dans le sublime habillage actuel ?
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:07 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
D'après l'arrière-plan du logo, je devine un nouvel habillage à la rentrée de janvier. Je suis peut-être trop optimiste ?!
|
|
Haut |
|
|