Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 26 Déc 2015, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Vers 3h c'était "Nuit club" sur D17.
C'est fréquent ce genre de programmation sur D17?
Même dans une nuit "club" en pleine nuit, ils arrivent à passer du Makassy, Gradur, Maitre Gims, Girac et l'autre avec son "la C die".
...bref d'après ce que j'ai vu, les nuits club de D17 c'est comme la journée avec les mêmes clips des tops bidons mais sans sms en bas.

Je pense que "la nuit Club" est récente, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir à quoi la programmation ressemble, mais je sais que pour de la musique style "dance, electro" moins commerciale, il y a tous les vendredi "la nuit electro" sur D17.

Eraun a écrit:
30 ans de tubes a été rediffusé juste après sa première diffusion. D'ailleurs, ils ont eu le toupet de mettre "inédit" lors de la diffusion en prime.

Oui c'était la même playlist que les 2 Noel précédents,

la chaine semble pour le moment en "transition" vers une nouvelle ligne , on pourra faire des conclusions en 2016 ou à partir de "C17"

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Déc 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
olivier60 a écrit:
Je pense que "la nuit Club" est récente, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir à quoi la programmation ressemble, mais je sais que pour de la musique style "dance, electro" moins commerciale, il y a tous les vendredi "la nuit electro" sur D17.

Je suis tombé dessus plusieurs fois. C'est dans le même genre que les clips diffusés dans "Electro Nation" sur (Virgin17), "Ultra Electro" (MCM) ou "Zone électro" (MTV Pulse).

olivier60 a écrit:
Eraun a écrit:
30 ans de tubes a été rediffusé juste après sa première diffusion. D'ailleurs, ils ont eu le toupet de mettre "inédit" lors de la diffusion en prime.

Oui c'était la même playlist que les 2 Noel précédents,

Si ça se trouve, ils ont laissé les erreurs de dates comme l'année dernière. Avec leur Macarena sortie en... 1989.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17
Publié: Sam 26 Déc 2015, 23:31 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
M6 avait une programmation musicale globale à dominante "mainstream" mais cela faisait un excellent complément avec des chaînes plus pointues comme MTV Europe, Viva, Onyx et Viva zwei.

La télévision en France, comme dans d'autres pays européens (Italie, Espagne,...), est considérée comme à dominante hertzienne (la majorité de l'audience se concentre sur les chaines gratuites terrestres),
La thématique musicale sur les chaines gratuites terrestres a donc son importance,

C'est bien expliqué par exemple dans cet article en anglais qui date de 2001 et qui faisait l'inventaire des chaines musicales en Europe,...

Pour la France, la traduction approximative : " Les chaines musicales thématiques en France (MCM, M6music, MTV) dépendent des opérateurs cable ou satelitte auxquelles les gens sont abonnés, mais même collectivement ces chaines ont moins d'impact que la chaine terrestre M6. La chaine M6 avec seulement 20 % de contenu musicale sur son temps d'antenne, peut et fait des Hits, par exemple : le titre "Sergent garcia - acabar mal" qui n'a jamais eu beaucoup de diffusions radio, après que son clips ai tourné sur M6, a permis de le faire décoller."

https://books.google.be/books?id=KBQEAA ... rd&f=false

Dernière édition par olivier60 le Mer 30 Déc 2015, 13:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Déc 2015, 9:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3212
M6MUSIC Hits a écrit:
Non non je n'ai pas rêvé :mrgreen:
Image
:shock:
Bref d'après ce que j'ai vu, les nuits club de D17 c'est comme la journée avec les mêmes clips des tops bidons mais sans sms en bas.

Et il y a une autre différence, c'est qu'il n'y a pas de lisèrè entre le "Nuit" et le "Club".
J'espère que tu m'as compris.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 14:08 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Je pense que si D17 fait un Top 2015 spécial "musik de l'année pour kasos", elle arriverait largement en 1ere place.

Je te rejoins un peu, pourtant je ne suis pas du genre à considérer toutes les musiques mainstream moins bien, de tout temps il y a toujours eu plusieurs catégories musicales, sauf que sur D17 on dirait qu'ils ne mettent que ça en avant et choisissent souvent les mainstream les plus médiocres à diffuser,
quand je tombe sur certains bons clips la nuit, je me dis "quel gâchis de ne pas diffuser ce clip en journée, et de privilégier certaines daubes, tout ça uniquement par accord commercial avec les grandes maisons de disques".
Après là où je te rejoins moins, c'est que cette baisse de qualité musicale ce n'est pas uniquement sur D17,
sur les autres chaines musicales françaises dites "payantes", des "daubes" passent aussi.

Et quelque chose que j'ai remarqué (qui n'a rien à voir avec ma phrase précédente), la nouvelle habitude des médias français concernant certains nouveaux chanteurs français commerciaux (maitre gims, louane, kendji,...), c'est de ne jamais préciser que la plupart ne composent pas eux même leurs musiques ni leurs paroles, les médias laissent souvent sous-entendre que ce sont des artistes auteur-compositeur-interprète, alors qu'en réalité quand on lit les détails crédits de leurs titres : ils ne font qu'interpréter,
après ça n’enlève rien (pour certains) à leur talent d’interprète, mais il est parfois utile de le rappeler pour être clair vis-à-vis du public, c'est uniquement de l'information.

Dernière édition par olivier60 le Mar 17 Nov 2020, 14:06, édité 10 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 15:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Certains propos ressemblent plus à une haine du populaire ou de la musique moderne, mais n'oubliez pas que D17 est une chaine populaire qui vise le même public que ceux qui écoutent Nrj, Fun et Skyrock, il faut donc bien s'adapter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 15:16 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Certains propos ressemblent plus à une haine du populaire ou de la musique moderne, mais n'oubliez pas que D17 est une chaine populaire qui vise le même public que ceux qui écoutent Nrj, Fun et Skyrock, il faut donc bien s'adapter.

Non, parce que des musiques considérées comme populaires ou "mainstream" de certains artistes comme Stromae, Orelsan, Calogero, etc... et bien même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé, je n'ai rien contre, parce qu'il y a un minimum de qualité. Mais une partie importante des playlist NRJ ou D17 est très bas de gamme, c'est un constat que pas mal de gens font.

Ce qui me dérange c'est que D17 (et d'autres chaines TV musicales) ne privilégie que ce genre de playlist, jusqu'à l'overdose, et laisse sur le coté, perdu dans la nuit des bons titres qui méritent largement des diffusions la journée.

Dernière édition par olivier60 le Mar 17 Nov 2020, 14:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
Perso ce qui me gêne en ce moment c'est le manque de musique internationale (et surtout de la pop) sur la chaine et plus généralement sur les médias français. Ceux-ci s'accentue beaucoup en ce moment (on va dire depuis 1 ou 2 ans) sur Kendji, Louane, Maitre Gims et Black M, ainsi que le rap français du genre de ces 2 derniers.
Perso je comble le trou en regardant les 20 chaines musicales anglaises en clair sur le satellite. Le pire c'est qu'en regardant une seule de ces chaines je vois plus de diversité musicale que sur D17. Prenons Capital TV: NRJ Hits à l'anglaise, celle-ci diffuse de la musique de tous genres, pop, R'n'B, etc.
Heat est aussi sympathique, diffusant de la musique d'aujourd'hui comme celle de ces dernières années (Only Girl de Rihanna passe en ce moment même !)
D17 serait pus comme Kiss, Flava ou Channel AKA, axées sur le rap.
Je prends les chaines anglaises comme exemple, mais les allemandes par exemple sont sûrement aussi bien (perso je ne sais pas, j'ai Viva mais l'anglaise sur 28,2°).

P.S.: Il y a quelques jours j'ai entendu Hello de Adele sur Skyrock je me suis dit wtf.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 747
et dans le starmix, c'est les mêmes chansons qui repassent en boucle, pas très varié pff

moi je regarde seulement l'émission pour amélie bitoun , quand les clips passe je coupe le son

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
En Allemagne, les tv musicales sont devenues vides d'âme... Viva a été canibalisée par MTV et n'est plus que l'ombre d'elle-même ; depuis quelques temps, la diffusion quotidienne a été réduite à quelques heures (2h-14h) pour laisser place à Comedy Central le reste du temps, mais depuis ce changement, Viva est devenue beaucoup plus musicale, mais ce n'est toujours pas la grande Viva des années 90-début 2000. Et que dire de feu-Viva Zwei, qui était une pure tuerie, la seule en Europe dédiée aux musiques alternatives et indé 24/24. Une grosse perte, tout comme Onyx dont j'ai de bons souvenirs...
Sinon, y a aussi Deluxe Music, mais devenue moins intéressante qu'à ses premières années (trop de hits top-40, mais ça reste au dessus de D17). Il doit y avoir d'autres tv musicales en Allemagne, mais alors toutes cryptées. J'en reçois quelques unes en option sur Free, Jukebox axée pop d'hier et d'aujourd'hui et RCK.TV dédiée au rock sous toutes ses formes. Je me régale beaucoup avec ces chaines, surtout RCK.TV.
Sur Astra en clair, il y a aussi GoTV en Autriche qui est très sympa aussi. Beaucoup de pop, avec pas mal de clips de morceaux plus pointus éparpillés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que le satellite est une mine d'or pour ceux qui veulent voir des trucs différents et intéressants, surtout niveau musique. Par contre il faut prévoir 10 têtes LNB pour recevoir vraiment tous les trucs intéressants. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 21:10 
Inscrit sur les forums

kasuki a écrit:
moi je regarde seulement l'émission pour amélie bitoun , quand les clips passe je coupe le son

En fait, Amélie Bitoun c'est le seul intérêt de regarder D17. :wink:

Bartman a écrit:
C'est vrai que le satellite est une mine d'or pour ceux qui veulent voir des trucs différents et intéressants, surtout niveau musique. Par contre il faut prévoir 10 têtes LNB pour recevoir vraiment tous les trucs intéressants. :mrgreen:

Bon courage pour recevoir Eutelsat 5WA et Astra 28.2E sur la même parabole, vu le décalage violent de + de 30° entre ces 2 satellites. :D
Astra 19.2E / Astra 28.2E / Hotbird 13E je les reçois à peu près correctement sur une vieille parabole optex de 80 cm avec 3 LNB (Astra 19.2 est sur la LNB du milieu). Par contre pour recevoir Fransat sur Eutelsat 5WA (AB3), la seule solution a été de rajouter une 2e parabole (plus discrète que la 1ère).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Perso ce qui me gêne en ce moment c'est le manque de musique internationale (et surtout de la pop) sur la chaine et plus généralement sur les médias français. Ceux-ci s'accentue beaucoup en ce moment (on va dire depuis 1 ou 2 ans) sur Kendji, Louane, Maitre Gims et Black M, ainsi que le rap français du genre de ces 2 derniers.

Oui voilà tu as bien résumé,
moi perso je suis ouvert à tout type de programmation, chaque types de musique a sa place sur une chaine TV comme D17,
mais à partir du moment où on commence à privilégier uniquement quelques titres commerciaux (et en plus dont la qualité fait débat), mais jamais d’autres styles, alors l'équilibre de la programmation est rompu, et la chaine devient médiocre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Déc 2015, 8:51 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
moi perso je suis ouvert à tout type de programmation, chaque types de musique a sa place sur une chaine TV comme D17

Je suis complètement d'accord. Heureusement que tous les gens ne se limitent pas aux 15 daubes incontournables du moment qui passent en boucle sur NRJ, D17 et le samedi soir au Macumba entre le vomi sur les banquettes au fond et la vieille Golf 4 TDi ou Seat Ibiza garées sur le parking (bonjour l'ambiance "festive" LOL).
Et lorsqu'on ose critiquer le fait qu'il y ait toujours les mêmes clips en boucle, on nous traite ici "d'esprits étriqués". Le comble.
On nous vend D17 comme une chaîne musicale de référence alors qu'elle n'arrive même pas à la cheville de M6 d'y a 20 ans.
M6 (de 1987 à 2003) chaîne même pas 100% musicale, était moins étriquée musicalement que D17.
Par exemple, il y avait une émission sur le Jazz le lundi vers 1h du matin. "Jazz 6", ce n'est pas aussi grand public que "La C die" ou "Aladin Fuck le vizir" mais au moins les amateurs du genre avaient une émission qui leur était destinée. Libre à eux de la regarder ou de l'enregistrer à cause de l'heure tardive.

D'ailleurs à la même époque, il y avait le JDM sur MCM, chaîne du câble avec les maigres moyens qui vont avec. Je me demande bien ce qui empêche D17 pour proposer la même chose?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Déc 2015, 12:48 
Inscrit sur les forums

La chaine était sympa jusqu'à ce qu'elle soit nommée D17. Et puis c'est là que c'est parti en couille. Dédicaces, 15 chansons qui tournent en boucle, c'était le début de la fin.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure