Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Mar 19 Mai 2015, 7:37 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Des serveurs du Syndicat Informatique de Charente-Maritime (serveurs si17.net), ainsi que les sites qui y sont hébergés, sont inaccessibles. Ils renvoient une erreur 503 (Service temporairement suspendu, pour panne ou maintenance). Exemples… http://www.gemozac.frhttp://www.les-essards.frhttp://www.saint-hippolyte.frLe site Internet du Syndicat Informatique http://www.si17.fr/ reste accessible, ainsi que quelques autres sites hébergés (par exemple http://www.mairie-lussant.fr/). La situation devrait logiquement revenir à la normale sous peu ; du moins, il n'y a qu'à l'espérer.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Jeu 17 Déc 2015, 23:52 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Dim 20 Déc 2015, 16:34 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Visiblement le problème a l'air grave puisque le site du CD de Charente-Maritime ne fonctionne toujours pas chez moi aujourd'hui. À noter aussi qu'il y a déjà certains sites internet de Conseils régionaux qui ne fonctionnent déjà plus comme celui de la Bourgogne et de la Martinique par exemple, même si dans ces cas là ce ne sont pas vraiment des pannes, mais plus en prévision de l'ouverture prochaine des sites internets des nouvelles entités comme celle de la Collectivité Territoriale de Martinique, qui remplace le Conseil régional et le Conseil général de la Martinique.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Dim 20 Déc 2015, 21:40 |
|
Publicateur |
|
|
GuillaumeIDF a écrit: Visiblement le problème a l'air grave puisque le site du CD de Charente-Maritime ne fonctionne toujours pas chez moi aujourd'hui. Au moins, entre-temps ils ont apposé un message d'indisponibilité et d'excuses. Un autre service Internet qui ne fonctionne plus depuis quelques jours déjà, et pas des moindres : Pronote, qui permet aux collégiens et lycéens de consulter leurs relevés de notes et leurs listes électroniques de devoirs, et que de nombreux Nodaliens connaissent certainement, est complètement en rade. Ainsi, que l'on tente d'y accéder depuis Gap, Montendre ou encore Fort-de-France, les services de Pronote semblent être inaccessibles dans la France entière. En conséquence, sur Twitter, parmi les utilisateurs de Pronote, on sent bien la grogne (mais on sent aussi bien la satisfaction de certains qui ont maintenant à leur disposition une excuse pour ne pas faire leurs devoirs). À noter que Pronote a déjà connu quelques soucis mineurs depuis Septembre. EDIT/ 21/12/2015 : Pronote fonctionne à nouveau.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Sam 02 Jan 2016, 13:09 |
|
Publicateur |
|
|
Les sites de la BBC étaient tombés en panne le 31 décembre. Ils sont à nouveau disponibles (mais pas forcément du premier coup). Il s'agirait d'un "déni de service". Un groupe de pirates informatiques opposés à Daesh revendique cette panne, affirmant avoir voulu tester leur puissance d'action en attaquant d'abord le site BBC – la BBC ne confirme pas. http://www.bbc.com/news/technology-35213415
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Dim 03 Jan 2016, 9:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Neko a écrit: GuillaumeIDF a écrit: Visiblement le problème a l'air grave puisque le site du CD de Charente-Maritime ne fonctionne toujours pas chez moi aujourd'hui. Au moins, entre-temps ils ont apposé un message d'indisponibilité et d'excuses. Un autre service Internet qui ne fonctionne plus depuis quelques jours déjà, et pas des moindres : Pronote, qui permet aux collégiens et lycéens de consulter leurs relevés de notes et leurs listes électroniques de devoirs, et que de nombreux Nodaliens connaissent certainement, est complètement en rade. Ainsi, que l'on tente d'y accéder depuis Gap, Montendre ou encore Fort-de-France, les services de Pronote semblent être inaccessibles dans la France entière. En conséquence, sur Twitter, parmi les utilisateurs de Pronote, on sent bien la grogne (mais on sent aussi bien la satisfaction de certains qui ont maintenant à leur disposition une excuse pour ne pas faire leurs devoirs). À noter que Pronote a déjà connu quelques soucis mineurs depuis Septembre. EDIT/ 21/12/2015 : Pronote fonctionne à nouveau. Je vais t'expliquer pourquoi, en fait si tu veux, une fois pas mois m, ils font une maintenance du site, donc effectivement c'est chiant mais il faut faire une maintenance chaque moi et cela peut durer plusieurs heures (Je suis lycéen et mon père travaille en partenariat avec pronote )
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Lun 04 Jan 2016, 17:08 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10165 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:15 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1065 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Ralentissement de Facebook...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Mar 05 Jan 2016, 5:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur le site de FIP, la radio fonctionne mais pas de son sur ses déclinaisons webradios (autour du rock, autour du groove...). http://www.fipradio.fr/player
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Mar 05 Jan 2016, 17:49 |
|
Publicateur |
|
|
Le site de la région fusionnée Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, www.alsacechampagneardennelorraine.eu est inacessible. Citer: The page cannot be displayed […]The Web server refused the connection, possibly because a service on the upstream server is inactive.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Mer 06 Jan 2016, 10:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1065 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit: Ralentissement de Facebook... C'est redevenu normal aujourd'hui
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Ven 15 Jan 2016, 19:35 |
|
|
Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi mais Youtube est en rade, je n'arrive pas à lire les vidéos.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Ven 15 Jan 2016, 19:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ça fonctionne très bien chez moi.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Les pannes de services internet Publié: Ven 15 Jan 2016, 20:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|