Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 1:19 |
|
|
Looka a écrit: Moi j'avais cru comprendre que le Julien Lepers Show n'était pas une émission étrangère à Cyril Hanouna. Donc peut être qu'il va le produire pour D8 ? Je dis ça en référence aux propos de Jean-Luc Lemoine quand Hanouna en a parlé : "vous avez des billes la dedans" ou quelque chose du genre. C'était peut être une simple vanne et je suis passé à côté mais j'ai pensé que c'était un projet d'Hanouna pour Lepers. En attendant c'est chez lui qu'il va aller faire sa 1ere itw la semaine prochaine ! Si on appelle ça itw, car les invités ne peuvent plus rien dire dans tpmp désormais et ne servent à rien
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 10:45 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
Entendu ce matin sur Europe 1 il y'aura plus de voix off dans questions pour un champion.
|
|
Haut |
|
|
thomas44
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 10:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42 Message(s) : 110 Localisation : Nantes
|
D'après Europe 1, France 3 va arrêter l'émission "30 millions d'amis" en juin 2016 (annonce de Dana Hastier - directrice exécutive de France 3). Soit quelques jours après les 40 ans de l'émission...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 11:53 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La télé déteste la brutalité, qui plus est sur une chaine au public aussi âgé. Force est de constater que la stratégie de "modernisation" de France 3 est très risquée de la part de Hastier qui n'a pas su gérer le cas Lepers et continue son travail de destruction de grille, mettant en avant les faibles audiences par rapport au prestige de la marque.
Le choix de Samuel Etienne est très surprenant, certainement très intéressant. Le personnage me semble sympatique, avec un style volontairement aux antipodes de Lepers. Nous verrons bien ce que cela donnera.
La prochaine émission qui risque de voir beaucoup de mouvements devrait être à tous les coups Thalassa, en sérieux mal d'audience ces derniers temps.
On peut enfin supposer que la réussite ou l'échec du changement d'animateur de QPUC aura un lien très important avec l'avenir de l'actuelle directrice de la chaine.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 12:24 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Autant je trouvais les critiques hier excessives, force est de constater que Dana Hastier leur donne raison. Elle a clairement tué 30 millions d'amis en la faisant passer du dimanche où l'émission réalisait 1 million de téléspectateurs à une audience totalement confidentielle le mercredi matin. Tout ça pour y mettre une série américaine qui n'est pas capable d'afficher la moitié de ce score. Mais le plus risible c'est la justification de l'arrêt de 30 millions d'amis : « une émission qui a quarante ans c'est bon, non ? ». Cette dame semble avoir un problème avec l'âge et les années. L'autre argument c'est la chronique animalière dans Midi en France qui compense 30 millions d'amis... sans commentaires. Avec ce type de justifications quid de Thalassa ? Quid du 19/20 ? Bah oui ça fait quand même 30 ans que cette session d'info existe, c'est bon non ? Profondément ridicule, inepte et scandaleux. Autant j'avais des doutes sur les compétences professionnelles de Mme Hastier pour diriger une antenne, désormais elles sont dissipées. Le plus triste c'est que ses qualités relationnelles ont l'air du même niveau. Mme Ernotte, ne serait-il pas temps de recadrer vos pontes ?
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Avant c'était sur TF1, je pense qu'une autre chaîne de la tnt prendras le relais
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 13:40 |
|
Modérateur |
|
|
Le soucis est visiblement un soucis de personnes entre Dana et Réha ! Ca se sent dans sa façon de répondre. N'empêche, quelle tête à claques cette Dana Hastier. J'ai partagé un plateau télé avec elle, je l'avais sentie détachée et froide mais pas aussi cynique...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 13:49 |
|
|
C'est toujours un souci de personnes dans ses choix. Elle privilégie ses querelles et amitiés/goûts personnels au reste. Cette femme a vraisemblablement un grand souci avec le respect des institutions et la courtoisie avec les autres.
C'est un comportement typique de chaînes privées : on jette une pantoufle royale comme une chaussette usée. Elle a le droit de vouloir réformer France3, mais la manière est véritablement dégradante pour l'image du service public.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 16:01 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
il y'a une question que je me pose au niveau de qpuc, vont t'il garder les fameux encyclopédie larousse.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 16:15 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
L'émission était déjà sur la sellette depuis un moment avec son passage au mercredi matin. Mais là, virer 30 millions d'amis qui existe depuis des lustres, je ne comprends vraiment pas la stratégie. C'est pas en virant les programmes fondamentaux d'une chaîne que l'on va récupérer de l'audimat. La prochaine étape comme dit Rom1 c'est quoi? Thalassa? Le Soir 3 qui existe depuis des lustres mais qui ne fait pas des audiences phénoménales? Un livre, un jour, seul programme littéraire de la chaîne qui existe depuis 25 ans? La liste est longue... C'est même pas qu'une logique d'audience en plus (cf: le départ de Lepers) ces décisions. Je ne comprends pas cette stratégie de démantèlement. Mme Hastier, On est sur France 3, chaîne qui a un public d'habitude (âgé), et qui plus est chaîne publique. On est pas sur M6 ou TF1... Et encore, eux, gardent leurs "vieux" programmes et éléments tant qu'ils marchent. Quant à l'avenir de l'émission, je la vois bien reprise sur D8 (et oui, encore, c'est la chaîne des vieux pots!) dans un mix entre 30 Millions d'amis et Les Animaux de la 8. Ou peut-être que le groupe TF1 sera intéressé pour une reprise sur NT1-TMC.
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
TF1 ayant déjà suppr 30 millions y'a qqes années ça m'étonnerai qu'ils la reprennent. Néanmoins je vois bien le prog débarquer sur D8.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 16:59 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Le plus fou dans cette histoire de 30 millions d'amis, c'est la manière par laquelle Dana Hastier a annoncé l'info ce matin sur Europe 1 : En fin d'interview, elle a sorti ça comme si c'était une évidence. Si la productrice n'a effectivement pas reçu la lettre, on aura fait mieux comme annonce
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 17:32 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Je vois mal Hastier rester en place encore longtemps au vu de ce qu'elle fait récemment. Ne rien dire sur Lepers pendant 3 semaines, puis aller se pavaner en radio (Europe 1 ajd, Inter lundi), en sachant des bombes, et des interviews à peine préparées, pas sur qu'Ernotte apprécie. Golomer s'est fait virer (entre autres) pour sa gestion désastreuse de l'affaire Marine Le Pen-DPDA.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 18:17 |
|
|
C'est moins le fond de la décision que la forme et la méthode pour l'appliquer qui suscitent l'émoi car arrêter une émission qui a fait son temps (même le titre "30 millions d'amis" n'est plus du tout en phase avec son époque) n'est pas anormal. On voit encore qu'une bonne communication peut changer beaucoup de choses. J'ai écouté Mme Hastier ce matin sur Europe 1 et ce n'était pas ça. Communication et méthode = zéro. Mme Hutin qui bénéficiait jusque là d'une rente à vie à la télévision va pouvoir prendre une nouvelle fois l'opinion à témoin comme elle l'avait déjà fait lors de la suppression de son émission de la grille de TF1 en 2004.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 08 Jan 2016, 18:42 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Ce n'est pas qu'une question de forme et de communication, le fond, c'est-à-dire les raisons, est quand même honteusement fallacieux.
On est d'accord qu'aucune émission n'est propriétaire de sa case et que tout peut évoluer, or il faut pour cela des motifs légitimes. Alors que 30 millions d'amis vivait son petit bonhomme de chemin en faisant peu ou proue les mêmes audiences que Météo à la carte diffusé le reste de la semaine, on décide de déplacer l'émission un mercredi matin pour la remplacer par une série australienne qui divise l'audience de la case presque par deux. Dana Hastier a essayé de justifier sa décision en disant que les nouveaux modes de consommation ont permis de faire des meilleures audiences, sans bien sûr donner de chiffres. Où est la pertinence ? France 3 n'a pas pour but de remonter sur la troisième marche du podium des audiences. Certes ce n'est pas une fin en soi mais il n'est pas honteux de faire de l'audience avec une émission de service public plutôt qu'une série étrangère comme il en existe des tas.
Résultat couru d'avance et dénoncé ici-même, les audiences sont catastrophiques pour 30 millions d'amis le mercredi matin et l'émission a même été amputée de la moitié de son temps d'antenne.
Encore une fois il n'est pas anormal d'arrêter des émissions, de les faire évoluer de concept, de forme mais quand il s'agit d'une stratégie de flingage en règle parce qu'on n'a pas de motifs sérieux, alors oui l'émoi et l'incompréhension sont légitimes. Tout comme la remise en question de cette décision.
|
|
Haut |
|
|