Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Déc 2015, 13:22 |
|
|
Je ne sais pas quelle éducation certains ont eu pour ranger des musiques dans la catégorie "cas sociaux". Que vous n'aimez pas c'est une chose, que vous ayez de tels propos en est une autre. À un moment, on peut avoir un minimum de respect pour les artistes. Je ne vois pas pourquoi certaines nouveaux artistes ne pourraient pas passer à l'antenne parce que vous ne validez pas leur son. C'est plus que déplorable ce genre de comportement. Certes la chaîne passent ces titres en boucle et là aussi c'est assez déplorable mais faudrait veillez à ne pas tomber dans l'abus.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Déc 2015, 14:06 |
|
|
Les titres mainstream, ou commerciaux doivent être aussi diffusés sur une chaine musicale c'est le jeu, et les playlist mainstream contiennent de tout...Mais à coté il faut aussi que la chaine propose tous les styles représentés, sinon ça ne doit plus s'appeler "chaine musicale" mais ça doit s'appeler "chaine qui fait plaisir uniquement à une partie de l'industrie musicale française". Heureusement la chaine semble en changement pour 2016.
Dernière édition par olivier60 le Mar 17 Nov 2020, 14:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
chainemusiq80
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Déc 2015, 18:25 |
|
|
Sinon, y a aussi Deluxe Music, mais devenue moins intéressante qu'à ses premières années (trop de hits top-40, mais ça reste au dessus de D17).
Je suis d'accord avec toi. Et depuis le 1er depuis juin 2014 je vois un texte intéressant (jour ou la prog a changé).
Cependant quasi tout les clips qui ne passent pas sur d17 passent soit sur j4t ou ofive par exemple comme lunchmoney bills.
J'aimais bien sur DM, l'ancienne version de HITS ONLY, pure90 qui est revenu, back in time, deluxe cinema (qui a la fin devenait répétitive).
Maintenant ce que j'aime c'est 80's extreme, jukebox, deluxe dance si ces 3 émissions disparaissent je détesterai DM.
Sache que sur le canal 211 sur freebox c'est pas deluxe lounge hd mais bien deluxe music.
Sinon tu as vu ma copie d'écran de DM qui dit new arrivals top 12. et on voit sia en 14eme position.
Je pense que ce changement brutal de programmation est du fait que la HD ne permet plus de voir des clips des années 60 à 90.
Mais qq exceptions et que DM= rck tv, jukebox.
_________________ Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :
-m6 music club/black -mcm POP (avec POP KITSCH, etc)
et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Déc 2015, 18:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
chainemusiq80 a écrit: Je pense que ce changement brutal de programmation est du fait que la HD ne permet plus de voir des clips des années 60 à 90. Pourtant, ce sont bien les programmes de cette période qui remplissent considérablement la grille des mini-généralistes HD lancées en 2012.
|
|
Haut |
|
|
vuvenard
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 02 Jan 2016, 0:41 |
|
|
À partir du 11/01 à 07.00, D17 proposera Lâche ta couette, une "émission" proposant une sélection de clips "pour booster le réveil et sortir du lit". Anecdotique, certes, mais je trouve que cela révèle la reprise en mains "musicale" de la chaîne depuis l'arrivée de Christophe Sabot. Alors, certes, ce n'est qu'un nom qui cache un simple médlé, mais après tout, c'est de bonne augure, quand on peut voir le nombre de concerts proposés ces derniers temps...
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 02 Jan 2016, 20:17 |
|
|
vuvenard a écrit: je trouve que cela révèle la reprise en mains "musicale" de la chaîne depuis l'arrivée de Christophe Sabot. Je pense aussi que toutes les améliorations futures de la chaine, et toutes les améliorations progressives déjà observées sont dues à lui, d'après quelques sites c'est en septembre que la chaine sera renommée "C17", mais il est peut être possible que le changement de ligne s'accélère au passage HD du mois d'avril, les facteurs qui pourront peut être améliorer la chaine sont : - reprise en main par Christophe Sabot, - budget de la chaine augmenté, + partenariats divers : universal, avec certaines radio, etc... - et peut être (surtout ? ) une éventuelle nouvelle convention qui permettrait de gagner en qualité de programmes musicaux, et à des heures visibles évidemment.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 03 Jan 2016, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
N'oublions pas que Christophe Sabot était déjà à la tête de Direct Star, qui était merveilleuse comparée à D17. Ça serait sympa le retour d'un truc du genre Star Story, c'était super comme programme.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:06 |
|
|
"Lâche ta couette" ne sera qu'un clone de "Top Clip" à mon avis. C'est comme "Wake Up" sur W9 ou "Morning Tubes" sur feu-Virgin 17, juste un nom pour faire genre. Après ça donne l'impression qu'il n'y a pas que deux programmes dans la grille au moins...
Pour Star Story il aurait fallu diversifier les doc, à la fin on tournait en boucle quand même. Puis c'était tous les jours sur Direct Star, beaucoup trop pour ce genre de programme.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ou comme "Morning Hits" sur M6Music, "La tête dans le clip" sur NRJ Hits, Ultra Morning sur MCM et Top Morning sur MCM Top. L'ancêtre de D17, Europe2TV avait une plage de clips matinale qui s'appelait "Dringz" (pas sûr de l'orthographe) strictement identique au "Puissance Tubes". Puisqu'on parle beaucoup de C. sabot depuis quelques pages Edito de C. Sabot qui était dans le DP "Europe2TV rentrée 2006-2007".
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 06 Jan 2016, 15:47 |
|
|
Eraun a écrit: Pour Star Story il aurait fallu diversifier les doc, à la fin on tournait en boucle quand même. Puis c'était tous les jours sur Direct Star, beaucoup trop pour ce genre de programme. C'est vrai que l'émission qui était pourtant un bon programme, à force de la sur-rediffuser, ils ont réussi à en faire un peu dégoûter les téléspectateurs, l'émission à faible dose aurait laissé une très bonne image. J'espère quand même qu'ils reprendront (à dose normale) ce principe de doc musicaux réguliers (ils peuvent même rediffuser certains Star story, du moment qu'il n'y a qu'une seule diffusion par émission). Néanmoins Direct Star avait une réelle volonté musicale, mais elle est arrivée avec moins de budget que D17 en a aujourd’hui (groupe Canal +, vivendi-universal, etc), et il y avait d'autres facteurs économiques défavorables de l’industrie musicale : les sites streaming musicaux n'étaient pas vraiment en voies de standardisation comme aujourd’hui (spotify, etc...), aujourd’hui ces handicaps ne sont plus là, donc théoriquement C17 devrait être une "Direct star améliorée", après le débat qui revient souvent c'est est-ce qu'il faut changer la convention pour améliorer la programmation musicale : descendre de 75 % à 60 % mais en contrepartie imposer de la diversité musicale aux heures de grande écoute... M6MUSIC Hits a écrit: Puisqu'on parle beaucoup de C. sabot depuis quelques pages Edito de C. Sabot qui était dans le DP "Europe2TV rentrée 2006-2007"
On voit directement les directeurs de chaine réellement passionné par la musique, la période C. Sabot ne pourra être que meilleur que la période "D8" de D17 (il me semble que D17 depuis sont lancement n'avait pas de direction propre mais était gérée par D8, d'ailleurs ils n'ont pas de contact mail officiel, c'est celui de D8)
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 06 Jan 2016, 19:19 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Ah oui Ça montre vraiment l'intérêt que le groupe avait pour D17! Rien que dès le début de la chaîne en octobre 2012, il y avait en prime, la rediffusion de feu Amazing Race 2-3 jours après la première diffusion sur D8. On sentait déjà que D17 était plus une "D8bis" qu'une chaîne vraiment à part entière.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 08 Jan 2016, 16:34 |
|
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 08 Jan 2016, 17:55 |
|
|
C'est la rediff du concert de hbo et passé sur c+, cest le meme dispositif que pour farmer et je ne sais plus qui avec plusieurs tops dans la journée suivi d'un concert
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 08 Jan 2016, 23:34 |
|
|
Concert + Top c'est en effet ce qu'il faudrait plus souvent sur cette chaîne. Bon après diffuser trois fois le top dans la journée c'est peut-être pas utile mais bon, pour une fois qu'on a une soirée bien agencé, y a pas de quoi se plaindre.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 1:19 |
|
|
Je suis surpris qu'ici où on a les seuls fans de la chaine en France, le seul endroit où on parle de cette chaine vous n'ayez pas parlé du gros évènement de ce samedi 9 avec la diffusion en direct live du concert d'inauguration du stade de lyon de 18h55 à 20h15 ce samedi avec WILL I AM !
|
|
Haut |
|
|