Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 12:58 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
drexi69 a écrit: RTL.FR a écrit: Que je sache, TF1 n'est pas dans le 15è mais à Boulogne-Billancourt. Oui, en effet j'ai vu ensuite que la réunion était effectuée au siège LR. Du coup j'ai pensé à la même chose que francois95. Par contre je ne pense pas que la réalisation fasse la réalisation, ça voudrait dire envoyer autant de flux qu'il y a de caméras par satellite, trop complexe et coûteux pour un simple meeting. En revanche un mini car régie compact comme il se fait pour les duplexs, aucun problème. Il y a souvent un petit mélangeur dedans qui permet de faire des actions de base, amplement suffisantes pour ce genre de prestation. Le flux a dû en effet être envoyé à TF1 par la suite pour diffuser sur le net (encore que j'ai cherché, pas une trace du livestream, sauf si c'est réservé aux adhérents), qui s'est ensuite emmêlé les pinceaux en régie finale (la régie finale reçoit du trafic l'ensemble des sources SAT, dont forcément celle des républicains du coup). Pourquoi une mire et un écran noir ? Là par contre, mystère. Par contre le carton que l'on a vu sur TF1 était bel et bien présent sur l'écran dans la salle de conférence d'après les photos qui circulent sur Twitter. Ce qu'on a vu à TF1 devait être la retransmission du PGM de la conférence.
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 13:11 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
J'y ai songé, sans doute un flux à destination des médias TV.
Après un bug sur France 3 ce samedi pendant le 12-13 de Catherine Matausch, voila que TF1 connait un bug ce même-jour pendant son journal lors du reportage sur "El Chapo" qui retourne en prison. Coupure de son du sujet pendant 5 secondes, le son revient mais ce n'est pas celui du reportage, retour catastrophique en plateau avec le son du reportage. Mais que se passe-t-il ?
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 13:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
drexi69 a écrit: Le passage en crypté sur Canal+ m'a fait planter mon Cube. Je n'ai plus aucune chaine TV disponible. Phénomène localisé ou général ??? Ça m'arrive parfois. Je redémarre le Cube après l'avoir débranché.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 14:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concernant le bug pendant la diffusion de Téléshopping ce matin sur TF1, j'aurai plus eu tendance à penser que ce bug aurait été une inversion des faisceaux de diffusion en régie finale. Le parti aurait pu envoyée au nodal de la chaîne les images de sa réunion politique pour une potentielle réutilisation dans les JT, ce qui se pratique fréquemment dans les médias. Mais selon une déclaration de TF1 cet après-midi, le problème est totalement indépendant de la chaîne. Téléshopping étant diffusée en direct, il semblerait que l'erreur vienne du prestataire de la retransmission du programme... Puremédias a écrit: Après avoir cherché toute la matinée les raisons de ce bug inhabituel, la direction de TF1 a fait savoir à puremedias.com qu'il s'agissait d'un problème de liaison entre Globecast, le prestataire technique qui gère la liaison entre le studio où avait lieu l'émission en direct, qui se situait à La Plaine Saint-Denis, et la régie finale de TF1, qui se situe au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt. "Le problème n'a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au S.E.R.T.E (Globecast)", nous a indiqué la chaîne, précisant qu'une enquête était en cours du côté de Globecast.
Ce sont les équipes de TF1 qui ont rattrapé le bug. "Dès que les équipes techniques présentes dans la régie de diffusion ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion", a précisé la chaîne. Source: http://www.ozap.com/actu/tf1-s-explique-apres-le-bug-dans-teleshopping/487421
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 14:37 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Pour le bug du programme, c'est la faute de Téléshopping, oui! Mais pour l'image des Républicains, c'est très bizarre que celle-ci soit arrivée directement à l'antenne sur le "flux principal" alors que c'est une simple conférence du parti. Surtout que l'on connait les liens entre TF1 et la droite en général: Patrick Buisson (ex conseiller de Sarko et connu pour ses fameux enregistrements dévoilés en 2014) est toujours président de la chaîne Histoire (groupe TF1) depuis 2007 et a vu son contrat reconduit au moins jusqu'en juin 2016. Il possède également toujours un bureau dans la tour TF1 à Boulogne...
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 14:39 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Sans doute que Globecast assurait aussi la liaison entre les républicains et l'Ingest de TF1.
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 14:40 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
ça veut dire qu'ils ont deux sources identiques (donc une de secours) quand ça vient de l'extérieur ?
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 14:56 |
|
|
Peut être que Globecast devait en plus du signal de Téléshopping, envoyer au nodal de TF1 sur un deuxième flux les images du meeting des RP pour la rédaction, l'erreur a fait que le signal devant être envoyé sur un deuxième flux indépendant a remplacé celui qui était utilisé pour Téléshopping tout simplement. Et pour la petite info, la régie finale de TF1 est exploitée 24/7 par 3 personnes en tout , 2 opérateurs de diffusion pour la partie de supervision technique et un chef de chaîne. drexi69 a écrit: ça veut dire qu'ils ont deux sources identiques (donc une de secours) quand ça vient de l'extérieur ? Je crois que TF1 sécurise toujours ses liaisons extérieurs par un ou plusieurs secours ( sat, fibres)...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 15:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Flo299 a écrit: Surtout que l'on connait les liens entre TF1 et la droite en général: Patrick Buisson (ex conseiller de Sarko et connu pour ses fameux enregistrements dévoilés en 2014) est toujours président de la chaîne Histoire (groupe TF1) depuis 2007 et a vu son contrat reconduit au moins jusqu'en juin 2016. Il possède également toujours un bureau dans la tour TF1 à Boulogne... C'est donc un complot ? Je ne savez pas que même ici ce genre de commentaire était possible (j'aurais du me faire à l'idée avec les théories/rumeurs sur le topic Canal avec la (non) affaire Bolloré)
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 15:11 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
C'est une simple erreur technique, rien de plus. Elle est même drôle pour le coup
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 15:15 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
vincetv a écrit: C'est donc un complot ? Je ne savez pas que même ici ce genre de commentaire était possible (j'aurais du me faire à l'idée avec les théories/rumeurs sur le topic Canal avec la (non) affaire Bolloré) Dans ce cas précis, c'est pas un complot, oui! Je pense que c'est un pur hasard et une erreur technique. Mais en tout cas, TF1 a toujours des liens avec la droite (beaucoup moins qu'à une certaine période quand même...). Fin du HS.
|
|
Haut |
|
|
Maxou117
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28 Message(s) : 300 Localisation : Paris
|
Il y a quasi toujours un feed principal et un secours. En cas de problème sur le principal (décrochage, panne d'un équipement...) on switche sur le secours. Ça arrive malheureusement souvent que Globecast fasse des mauvaises commut, quand on vois le nombre de feed qu'ils brassent chaque jour... Vous voyez le mal partout vraiment
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 15:45 |
|
|
vincetv a écrit: C'est donc un complot ? Je ne savez pas que même ici ce genre de commentaire était possible Ça m'étonne guère ce genre de réaction... Pis, s'ils avaient eu vraiment des arrières pensées, ils auraient pris un autre programme que le Téléshopping qui doit être la plus microscopique part d'audience de TF1.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Flo299 a écrit: Mais en tout cas, TF1 a toujours des liens avec la droite (beaucoup moins qu'à une certaine période quand même...). Fin du HS. Oui donc en fait même si vous confirmez que c'est bien un problème technique, vous avez quand même des doutes parce que "TF1 a des liens..." je comprends pas trop mais bon. Glouglouste a écrit: Ça m'étonne guère ce genre de réaction... Pis, s'ils avaient eu vraiment des arrières pensées, ils auraient pris un autre programme que le Téléshopping qui doit être la plus microscopique part d'audience de TF1. EXACT Preuve une nouvelle fois que les théories de complot sont foireuses.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 22:42 |
|
|
Ça me rappelle les images de Star Wars diffusées pendant les éditions spéciales du 11 septembre sur TF1.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|