Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 18 Jan 2016, 14:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Yayin a écrit:
Tout à fait. Je parle des grands feuilletons sportifs qui coûtent parfois des centaines de millions d'euros.

pour le cas de la ligue des champions, c'était sur TF1 donc de l'argent privé, ça n'avait rien à voir avec une redevance publique,
c'est plutôt le business du Foot qui est tellement parti dans tous les sens, avec les enchères des droits TV qui semblent être augmentés à des prix que seules des chaines payantes savent payer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2016, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Rmeteora a écrit:
(on aurait presque de quoi alimenter un topic entier avec ce débat)
Ce serait assez judicieux je pense, de faire un sujet spécifique aux enjeux de la télévision. Puisque Rmeteroa les données que tu nous expose sont très intéressantes.

olivier60 a écrit:
Yayin a écrit:
Tout à fait. Je parle des grands feuilletons sportifs qui coûtent parfois des centaines de millions d'euros.
c'est plutôt le business du Foot qui est tellement parti dans tous les sens, avec les enchères des droits TV qui semblent être augmentés à des prix que seules des chaînes payantes savent payer...
Il est clair que le business des droits TV prend des proportions déraisonnables. Car les acteurs du foot sont obnubilés par la vue de cette manne énorme. Mais il faut différencier entre sport premium et sport moins populaire. La Ligue 1 de foot est très exposée mème si elle n'est disponible qu'en payant.
Pour éviter que les retransmissions sportives ne soient disponibles que sur les chaînes payantes, ce serait donc aussi aux acteurs du sport business de se responsabiliser, mais ça n'en prend pas le chemin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2901
On parle du Soir 3 relégué à minuit après Le Divan (ce qui ne se produira que ce soir au passage) mais moi ce qui me gêne surtout, c'est Soir 3 diffusé à 00h30 le dimanche soir... après 4 épisodes (dont deux rediffusions) de Miss Fisher Enquête ! Je ne comprends vraiment pas que France 3 use de ces pratiques, et de plus en plus j'ai l'impression.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Oui, il me semble que dimanche dernier le Soir 3 WE était prévu vers 00h40 et ce soir vers 23h55, mais on peut comprendre l'agacement de la rédaction nationale de France 3.

http://www.ozap.com/actu/retour-du-diva ... ere/488146

On est loin de l'époque du Soir 3 à horaire fixe quand CSOJ était une quotidienne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
La fameuse méthode peu courageuse du changement d'horaire, de la perpétuelle fluctuation d'horaire, pour déstabiliser un programme, le faire baisser, et l'utilisation ensuite de cette baisse comme justification pour déprogrammer l'émission.

De toutes façons, au point où on en est... qu'ils le fassent. Ils ne seront contents que quand ils auront supprimé tous les programmes de la grille j'ai l'impression.

Aujourd'hui la grille est bancale, cela fait déjà trop longtemps qu'ils s'y sont mis aux 2 inédits+2 rediffs.
Or si l'on suit une série on n'a pas besoin de revoir les épisodes qui précèdent.
Donc si ils font ça, c'est que la 3 devient une chaîne où l'on picore comme ça, quand on veut, tel programme... sans ordre ni logique.
Je croyais que c'est les nouvelles technologies et Internet qui permettaient de revoir les programmes, et que l'inédit resterait à l'antenne.
Visiblement ils font l'inverse : ils font de la chaine une plateforme de rediffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
_Max_ a écrit:
On parle du Soir 3 relégué à minuit après Le Divan (ce qui ne se produira que ce soir au passage) mais moi ce qui me gêne surtout, c'est Soir 3 diffusé à 00h30 le dimanche soir... après 4 épisodes (dont deux rediffusions) de Miss Fisher Enquête ! Je ne comprends vraiment pas que France 3 use de ces pratiques, et de plus en plus j'ai l'impression.

Autant supprimer le journal clairement !

Thalassa encore absent de la grille à semaines. Le magazine est probablement sur la sellette.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Je le redis une fois de plus, ça sent la fin pour le Soir 3, surtout que d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche dans les cahiers de charges, il n'y a pas l'air d'y avoir une obligation de tranche d'info en soirée. On aura plus de JT sur France TV avec l'actualité européenne comme pilier. Ce sera une grosse perte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Flo299 a écrit:
Je le redis une fois de plus, ça sent la fin pour le Soir 3, surtout que d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche dans les cahiers de charges, il n'y a pas l'air d'y avoir une obligation de tranche d'info en soirée. On aura plus de JT sur France TV avec l'actualité européenne comme pilier. Ce sera une grosse perte.

La chaîne doit proposer un journal en soirée. La SDJ l'a encore rappelé récemment. Donc le Soir 3 va se poursuivre mais il serait judicieux de ne pas le bringuebaler à des heures impossibles. Qu'on le fasse une ou deux fois exceptionnellement pour lancer la saison d'un programme (comme "Le Divan" ce soir), je n'y vois pas d'inconvénients. Mais le dimanche soir, rien ne justifie une telle relégation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Flo299 a écrit:
On aura plus de JT sur France TV avec l'actualité européenne comme pilier. Ce sera une grosse perte.

Pujadas va donc devoir remballer ses marronniers et ses sujets conso de milieu de journal... :mrgreen:

Le (Grand) Soir 3 version 2015/2016 n'a de toute façon rien à voir avec ce qu'il était lors de son lancement.... :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 19:38 
Inscrit sur les forums

Bon, essayons de trouver des raisons logiques, rationnelles et éthiques à tout cela ? Il n'y en a aucune.
A part déstabiliser la grille, baisser le niveau de la chaîne qui était la seule à tenir, parmi les généralistes.

Franchement, à quoi bon ?
Des programmes comme Thalassa sont cultes, reconnus, de qualité, font de bonnes audiences quand même, pourquoi vouloir les enlever, au risque de tout déréguler et de les remplacer par des trucs pas sûrs du tout ? (Soir 3 aussi qui peut faire un million quand il est à 22h30 et qu'il y a un bon prime)

C'est à n'y rien comprendre. Si quelqu'un pourrait bien nous expliquer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Bon déjà, concernant le Soir 3, il n'a jamais eu d'horaire fixe excepté lors de la diffusion quotidienne de "Ce soir ou jamais". Mais comme l'a souligné Patricia Loison dans "Médias le mag" dimanche dernier, ça posait aussi beaucoup de problèmes à la production de "Ce soir ou jamais". L'idéal serait d'avoir un prime-time qui aurait la même durée tous les jours. Impossible.

Concernant les programmes, le renouvellement (nouvelles émissions ou rénovation de marques existantes), ça marche ou ça se plante. C'est la vie de la télé.
J'observe un double discours sur la télévision en général et sur France 3 en particulier avec d'un côté, une stigmatisation des grilles qui ne bougent jamais avec toujours les mêmes têtes depuis des décennies et de l'autre, une grande émotion à chaque fois que l'une de ces têtes ou émissions quitte la grille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 645
La BBC ou ITV au Royaume-Uni ont toutes 2 un journal à 22h et un prime-time allant de 20h30/21h à 22h (malgré le fait qu'ITV décale de plus en plus souvent son JT à 23h en ce moment).
Alors pourquoi pas nous?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 20:14 
Inscrit sur les forums

Ce serait possible pour France 3 à condition de supprimer le cinéma de sa grille. La diversité en pâtirait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Pour la BBC et ITV c'est car ils sont stricts et ne trichent pas pour grapiller 2 ou 3 minutes par ici ou là.

En plus, ils diffusent souvent des séries ou documentaires de 30 ou 60 minutes, ce qui facilite les choses.

Les films sont souvent diffusés le samedi et le dimanche, jours où les JT n'ont pas d'horaires fixes, (mais ils en ont de plus en plus de nos jours, surtout le 2ème du soir, qui reste aujourd'hui à 22h 7 jours sur 7) donc c'est plus flexible.
Et les films en semaine sont souvent diffusés en fin de soirée, après les programmes à horaires fixes.

Exemple :

Ce soir BBC One :
18h JT national
18h30 JT régional
19h One Show (un truc à la ruquier, pour faire vite)
19h30 Eastenders (PBLV, pour faire vite encore une fois)
19h57 Flash info
Le prime commence.
20h Série
21h Série

Les séries sont diffusées par épisode unique et inédit.
22h Journal national et régional
22h45 Documentaire d'actualité
23h45 Film
01h15 Journal

@yayin ou de proposer une série à 20h50, un 2ème épisode à 21h35, le Soir 3 à 22h20 et le film à 22h50-23h en s'alignant sur les 2èmes parties des autres chaînes, et là, le film peut durer 1h30, 2h, 3h si on veut, pas de problème. C'est comme ça que fait la BBC.
France 3 devrait faire une grille bien cadrée avec des combinaisons de séries et films judicieuses de façon à s'adapter à la durée des films et de proposer le Soir 3 au même horaire à peu près tous les soirs, ou à la rigueur à 2 horaires différents. (22h30 et 23h).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2016, 20:48 
Inscrit sur les forums

Oui enfin 22h50 ce n'est plus du prime-time.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure