Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 20 Jan 2016, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
La version utilisée à l'Open d'Australie semble une version épurée du logo utilisé sur les autres supports :

http://fr.visitmelbourne.com/

Image


C'est un dérivé du logo de la province de Victoria : http://www.vic.gov.au/ // http://corporate.visitvictoria.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 20 Jan 2016, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Le lieu culturel Marseillais "La Friche la Belle de Mai" a changé son logo :
AVANT
Image

APRES
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 20 Jan 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Le Neko a écrit:
Un grand changement d'identité visuelle dans les médias papier, c'est celui du journal La Croix, qui a changé à la fois son logo et sa maquette.

>> La une de La Croix avant

>> La une de La Croix maintenant

Le site internet http://www.la-croix.com a également été totalement revu pour être plus adapté à la consultation sur mobiles.


Le quotidien bourguignon "Le Bien Public" en a fait de même ce 13 janvier, en fusionnant d'ailleurs le cahier nationnal et les cahiers locaux! Conséquence; faire râler les anciens!
Il faudra que je prenne la nouvelle disposition en photo mais je ne l'ai pas sous la main!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 20 Jan 2016, 19:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Pour la Friche la Belle de Mai, le nouveau paraît plus terne mais on y retrouve enfin un travail respectant les règles élémentaires de l'art graphique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 20 Jan 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
D'ailleurs, à propos du BP, plus il y a de changement de maquette, plus le logo en une du journal est rétréci !

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 21 Jan 2016, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Par chance il me restait une édition du Bien Public (BP) antérieure au changement de présentation:

Même si de piètre qualité, chaque photo peut être agrandie en cliquant dessus

Pour la une :

AVANT
Image

APRÈS
Image

On note que le logo, comme l'as souligné Windful, apparait désormais en plus petit.



En ce qui concerne l'intérieur du journal, il s'est modernisé, laissant place à une typo plus fine et une présentation plus claire.
Ceci dit (et c'est ça qui fait râler les anciens) les caractères sont un petit peu plus fin, ce qui rend la lecture moins aisée.

AVANT
Image

APRÈS
Image

Image

On notera que les couleurs sont désormais présentes sur plus de pages (c'est là dessus que le BP a insisté en présentant la nouvelle version).

Côté moins pratique, les agrafes ont été supprimées, le journal s'est épaissi à cause de la disparition des cahiers locaux.

(ce qui me fait râler, en plus des anciens... :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 21 Jan 2016, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 20:09
Message(s) : 111
p-etoinou a écrit:
Côté moins pratique, les agrafes ont été supprimées, le journal s'est épaissi à cause de la disparition des cahiers locaux.

(ce qui me fait râler, en plus des anciens... :lol: )


On risque de les perdre quand il y a un gros coup de vent ! :mrgreen: :lol:

_________________
TF1, tout simplement :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 21 Jan 2016, 19:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Jajan313 a écrit:
p-etoinou a écrit:
Côté moins pratique, les agrafes ont été supprimées, le journal s'est épaissi à cause de la disparition des cahiers locaux.

(ce qui me fait râler, en plus des anciens... :lol: )


On risque de les perdre quand il y a un gros coup de vent ! :mrgreen: :lol:


Et là, hop ! Le Bien sur la voie Publique. :mrgreen: :arrow:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 21 Jan 2016, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Le logo de l'Union cycliste internationale a changé pour cette nouvelle saison :
Image >>> Image

Le logos des différents circuits a aussi été changé :
Image >>> Image
Image >>> Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 21 Jan 2016, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
Je trouve ces nouveaux logos (UCI) trop basique et très impersonnel
Pourquoi avoir fait disparaitre les rayons symbolisant ce (magnifique) sport des logos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 22 Jan 2016, 10:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Chaque logo s'imprègne de l'image que l'entreprise acquiert au fil de son utilisation. Ce logo, instauré sous l'ère Verbruggen à la fin des années 90, peut très bien évoquer les nombreuses affaires de dopage qu'à connu le cyclisme et le laxisme ressenti par l'opinion populaire de la part de l'organisation régulatrice qu'est l'UCI. Il faut donc laver son honneur et ce toilettage commence par un changement de charte graphique.

Ils en ont profité pour remplacer les logos des compétitions qui ont mal vieilli avec ces typos futuristes à la mode début 2000 par des exemplaires que certains jugeront comme un bond de vingt ans en arrière (on y retrouve l'alternance noir/blanc en cartouche très en vogue à l'époque) mais que j'adore, surtout car ils ont redonné graphiquement l'importance des cinq bandes aux couleurs olympiques en les attachant au championnat World Tour.
Il ne reste plus qu'à revoir l'attribution du maillot idoine, dans l'idéal avec le barème d'avant 2005 afin qu'il retrouve son prestige d'antan.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Leika a écrit:
Ils en ont profité pour remplacer les logos des compétitions qui ont mal vieilli avec ces typos futuristes à la mode début 2000 par des exemplaires que certains jugeront comme un bond de vingt ans en arrière (on y retrouve l'alternance noir/blanc en cartouche très en vogue à l'époque) mais que j'adore, surtout car ils ont redonné graphiquement l'importance des cinq bandes aux couleurs olympiques en les attachant au championnat World Tour.
Les anciens logos datent de 2004-2005.
Ces logos sont plus sobres, plus "flat design", et le rafraîchissement est bienvenu. Mais je suis plus interrogatif sur leur integration sur les différents maillots, par exemple sur celui des équipes du World Tour qui doivent arborer le logo sur leur maillot (voir ici).

Leika a écrit:
Il ne reste plus qu'à revoir l'attribution du maillot idoine, dans l'idéal avec le barème d'avant 2005 afin qu'il retrouve son prestige d'antan.
Le maillot de leader du World Tour n'est pas attribué, au contraire des tours continentaux (Europe, Africa, Asia; etc.). Mais il va exister à partir de cette année un World Tour féminin, dont la leader devrait se voir remettre un maillot.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Tu as raison, les logos des championnats ont été instaurés en 2005 avec l'inauguration du World Tour et des Continental Tours. Dans mon premier paragraphe, j'évoquais celui de l'UCI qui date d'au moins 1998.

Par la suite je parlais du maillot de champion du monde, qui était attribué avant 2005 par un classement à points au fil des courses suivant un barème tenant compte de l'«importance» de celles-ci mais qui depuis revient au vainqueur d'une course de plus en plus sous-estimée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Leika a écrit:
Par la suite je parlais du maillot de champion du monde, qui était attribué avant 2005 par un classement à points au fil des courses suivant un barème tenant compte de l'«importance» de celles-ci mais qui depuis revient au vainqueur d'une course de plus en plus sous-estimée.
Tu confonds avec le maillot de leader du World Tour, instauré en 2005 et qui a disparu lors de la transformation en World Tour. Un maillot analogue de leader pour les circuits continentaux était encore attribué en 2015.
Le maillot arc-en-ciel a été et est toujours attribué lors d'une seule course. Mais je doute sur le fait que cette course soit sous-estimée par les coureurs et les suiveurs.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 22 Jan 2016, 21:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Je viens de vérifier et en effet, je me suis emmêlé les chaînes. Mea culpa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 22:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group