Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
francois95
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 29 Jan 2016, 6:56 |
|
|
Léger bug a l' instant sur BFMTV ou le sonore d' une pub century 21 s' est lancé pendant 2s puis s' est coupé avant que la pub century21 ne coupe le direct, puis jingle pub, puis les pubs normales.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 29 Jan 2016, 9:52 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
windful a écrit: En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'une chose de ce genre arrive sur la Une : De mémoire ces éléments n'ont jamais été diffusés à l'antenne mais sont juste des feeds qui ont été récupérés
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 29 Jan 2016, 13:27 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Ce sont des cartons de compte-à-rebours pour le calage du sujet en régie. Vivement que ces deux vidéos (et tant d'autres) soient encodées en format Flash Player. J'ai arrêté d'utiliser Real Player car ils ne font plus rien comme avant et impossible de retrouver le plugin seul.
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 30 Jan 2016, 8:35 |
|
|
Petit bug ce matin sur D17 : pendant le Top France, le logo du Top clip est placé par dessus le logo du Top France !
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 30 Jan 2016, 12:23 |
|
|
drexi69 a écrit: Ce sont des cartons de compte-à-rebours pour le calage du sujet en régie. Vivement que ces deux vidéos (et tant d'autres) soient encodées en format Flash Player. J'ai arrêté d'utiliser Real Player car ils ne font plus rien comme avant et impossible de retrouver le plugin seul. Real player est tellement vétuste que même flash player est en train de tomber aux oubliettes. Maintenant on utilise les technologies du HTML5
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 31 Jan 2016, 10:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce matin, un peu avant 10h, sur BFMTV : - la mention HD est restée seule pendant les pub sur la chaîne en HD par satellite. - le générique d'ouverture de la météo n'a pas été lancée, plan direct sur le présentateur Guillaume Séchet qui n'était pas prêt. - pendant l'émission l'ensemble logo+heure+barre a disparu quelques secondes ne laissant que la mention HD. - les cartes n'ont pas été présentées.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 31 Jan 2016, 15:37 |
|
|
Ca doit etre la journée des stagiaires à bfm ma parole avec ce que tu racontes là, à l'instant 15h32 bfm parle du cargo et a séparé son image en 2 d'un coté l'image video du cargo de l'autre la photo du maire d'anglet interrogé par téléphone, puis tout d'un coup à la place de la photo du maire on voit une photo d'un rugbymen avec une coupe, l'image n'a du duré que 2sec !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 01 Fév 2016, 22:02 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
i>Télé en publicité à 22h02 ? Étrange. Juste avant, une image fixe d'Alain Ducasse. Même chose chez l'un ou l'une d'entre vous ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 02 Fév 2016, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce matin vers 7h30 sur I24 News, pendant la publicité, les lettres blanches de la barre-info ont défilées sans la barre bleue et le logo de la chaîne. Puis tout a été effacé avant la fin de la page de pubs. Tout est revenu dès que le JT a commencé.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 07 Fév 2016, 16:44 |
|
|
Décalage son/image actuellement sur France 2 pendant le match Irlande/Galles.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 08 Fév 2016, 20:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Whoup ! à l'instant, une quinzaine de secondes de "One Day We'll Be Old" en plein milieu de TLS sur France 3 (vu sur l'antenne Poitou-Charentes).
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 09 Fév 2016, 23:19 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Diffusion nationale et incompréhensible Absence du message "Dans quelques instant la suite de votre programme" d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 10 Fév 2016, 9:25 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Je viens de regarder le replay, ça doit être accidentel. Quelque chose a du tomber sur le mauvais bouton
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 11 Fév 2016, 19:27 |
|
Publicateur |
|
|
Passage de relais difficile entre l'Édition Spéciale du 19/20 Poitou-Charentes et la Météo Régionale.
Le tapis infos a continué alors qu'apparaissait le générique météo (lui muet), et ce, jusqu'à l'affichage de la carte de Vigilance Orange, avec un bug de son, avant de retrouver le son de la voix de la présentatrice du bulletin météorologique, Delphine Roux.
Pas évident de raccorder les cordons après un journal régional plus long que prévu…
+ à 19h30, 15 secondes de figé après le jingle pub fin, puis le début d'un jingle France 3 avant le début du 19/20 National. Décidément, pas évident.
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 11 Fév 2016, 19:56 |
|
|
Le jingle "Vous êtes bien sur France 3" passe sur le sat juste avant le raccrochage des régions.
Pour l'écran figé de 15 secondes, je pense à un mauvais calcul horaire (ou un fichier qui a "sauté" dans la liste de lecture) dans leur conducteur antenne. Ici à Lyon la bascule sur le 19/20 national a démarré à 19h30:00.
D'ailleurs c'est étonnant que Poitiers n'ait pas songé à envoyer sa bande de secours pour combler.
Chez nous, dans les années 90, quand Lyon était en avance sur le rendu d'antenne, ils basculaient sur le national après quelques secondes d'écran noir en fin d'écran pub où l'on pouvait revoir le même écran publicitaire national. Puis dans les années 2000 on a eu occasionnellement le clip antenne, quelquefois placé en fin d'émission régionale entre la pub et le rendu d'antenne, puis quelques temps plus tard entre le journal et la météo régionale si l'édition se finissait en avance.
|
|
Haut |
|
|