Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 09 Fév 2016, 21:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Vraiment réussi ce logo Paris 2024, il y a plusieurs symboles et plusieurs lectures mais il reste simple et joli. Beau boulot !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 09 Fév 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Sep 2008, 15:36
Message(s) : 120
Magnifique ce logo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 10 Fév 2016, 0:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Sep 2012, 20:33
Message(s) : 37
Et bien c'est une réussite ! Je dit bravo aux designers de Dragon Rouge !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 10 Fév 2016, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je me joins à ce concert de louanges. Voilà ce qu'on peut appeler un logo réussi, la preuve, il fait quasiment l'unanimité. Simple et beau, efficace, l'idée s'impose d'elle-même, pas besoin d'explication de texte. Bravo à Dragon Rouge, le résultat final semble évident, mais les recherches sont parfois difficiles pour trouver l'astuce qui fonctionne parfaitement. En l'occurence, c'est le cas.

Petit bémol, j'ai une préférence pour la version CMJN présentée ici, mais je crois que la version la plus officielle est celle en couleurs RVB un peu trop criardes à mon goût.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 10 Fév 2016, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Et le logo Paris 2024 est un .... plagiat !

La ressemblance est plus que flagrante
Image

Logo identique à 4 global une entreprise de consultation dans le sport... C'est moche ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 10 Fév 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Sep 2012, 20:33
Message(s) : 37
Il faut arrêter avec les plaggiats à toutes les sauces... ça devient la mode d'en voir partout !
Les deux logos se ressemblent un peu, mais c'est loin d'être un plaggiat. Ils utilisent tous les deux les couleus primaires et des tracés à "main levée", comme beaucoup d'autres logos. L'un cherche simplement à représenter un 4 alors que l'autre représente la tour eiffel dans laquelle le nombre 24 a été astucieusement intégré. Rien à voir donc.
Il faut respecter les designers de temps en temps... :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Loys a écrit:
Il faut arrêter avec les plaggiats à toutes les sauces... ça devient la mode d'en voir partout !
Les deux logos se ressemblent un peu, mais c'est loin d'être un plaggiat. Ils utilisent tous les deux les couleus primaires et des tracés à "main levée", comme beaucoup d'autres logos. L'un cherche simplement à représenter un 4 alors que l'autre représente la tour eiffel dans laquelle le nombre 24 a été astucieusement intégré. Rien à voir donc.
Il faut respecter les designers de temps en temps... :/


Respecter les designers c'est justement éviter de pomper le travail des autres ;) Ici il y a clairement une ressemblance flagrante désolé si pour ma part je ne suis pas adepte de la théorie du "c'est le fruit du hasard" ou du "c'est à la portée de tous donc logique que ça se ressemble". Quand tu fais un tel logo tu regarde et vérifie ailleurs. Là c'est grave de laisser passer ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 11:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
L'annuaire des logos déposés à l'INPI fait combien de pages déjà ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Est ce une excuse ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Sep 2012, 20:33
Message(s) : 37
vincetv a écrit:
Respecter les designers c'est justement éviter de pomper le travail des autres ;) Ici il y a clairement une ressemblance flagrante désolé si pour ma part je ne suis pas adepte de la théorie du "c'est le fruit du hasard" ou du "c'est à la portée de tous donc logique que ça se ressemble". Quand tu fais un tel logo tu regarde et vérifie ailleurs. Là c'est grave de laisser passer ça.


Alors selon toi quand je crée un logo je doit vérifier chaque logo qui existe dans le monde pour voir s'il n'a pas des points de ressemblance avec d'autres ? Tu penses réellement ce que tu dis là ? Dans ce cas là je te laisse le faire, pars à la recherche des logos qui se ressemblent dans le monde, tu vas pouvoir alimenter le sujet "ressemblances troublantes" de ce forum tous les jours pendant des mois.
Et justement ta théorie du "fruit du hasard" comme tu dis existe bien, sachant que graphiquement tout ou presque a déjà été créé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Loys a écrit:
Alors selon toi quand je crée un logo je doit vérifier chaque logo qui existe dans le monde pour voir s'il n'a pas des points de ressemblance avec d'autres ? Tu penses réellement ce que tu dis là ? (...)
Et justement ta théorie du "fruit du hasard" comme tu dis existe bien, sachant que graphiquement .

Et vous, vous pensez vraiment ce que vous dites, qu'il n'y a pas eu plagiat ? Ici c'est tout de même gros pour un "hasard"... Enfin "tout ou presque a déjà été créé" N'exagérons pas il est possible de créer sans forcément plagier/copier, si pour vous ce n'est pas possible alors c'est que vous n'avez pas la capacité d'inventer/créer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2012, 21:22
Message(s) : 204
Personnellement, il me semble assez évident qu'il y a une ressemblance, mais que ce n'est pas un plagiat : d'un côté on a un 4 légèrement stylisée mais plutôt vieillot, de l'autre, on a une multitude d'interprétations possibles, entre la tour Eiffel, le 24, les couleurs du drapeau Français, celles des anneaux olympiques... Non, selon moi, ce n'est pas un plagiat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Sep 2012, 20:33
Message(s) : 37
vincetv a écrit:
Et vous, vous pensez vraiment ce que vous dites, qu'il n'y a pas eu plagiat ? Ici c'est tout de même gros pour un "hasard"... Enfin "tout ou presque a déjà été créé" N'exagérons pas il est possible de créer sans forcément plagier/copier, si pour vous ce n'est pas possible alors c'est que vous n'avez pas la capacité d'inventer/créer.


Tu déformes un peu ma phrase là quand même... Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de créer sans copier, simplement qu'il est fréquent de voir des créas se ressembler en raison du nombre infiniment important de créas existantes. Or ressembler ne veut pas dire plagiat, sauf si la ressemblance est vraiment flagrante où dans ce cas on peut se poser la question. (Cf. Le logo des JO de Tokyo).

Dans le cas présent j'admet qu'il y a une ressemblance, mais il est clair pour moi que ce n'est pas un plagiat, pour les arguments que j'ai avancé dans ma première reponse à ton poste. Maintenant si tu souhaites rester sur ton avis, je le respecte. Chacun est libre dans sa façon de penser et mon tort est sans doute d'avoir entamé le débat. Ce dernier est clos pour moi en tout cas ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 17:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Pour moi, il y a UN critère qui me ferait plutôt pencher vers l'hypothèse d'une ressemblance fortuite : la manière dont la barre horizontale du 4 croise la barre verticale du 4.

Dans le logo de 4 Global, la barre horizontale passe devant la barre verticale.
Dans le logo de Paris 2024, la barre horizontale passe derrière la barre verticale.

Mais bon : on ne saura peut-être jamais…

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 11 Fév 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Les logos les plus efficaces étant les plus simples, il est bien évident que bon nombres d'entre eux finissent fatalement par se ressembler, sans pour autant qu'il y ait plagiat à chaque fois. Avoir la même idée que quel'qu'un d'autre, ça arrive.

Crier au plagiat et affirmer sans preuve me semble assez irrespectueux en effet, mais c'est à la fois très symptomatique de notre époque : créer la polémique à tout prix.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 0:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group