Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Fév 2016, 14:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10044
Localisation : Paris
Citer:
Created : 12 January 16


Et si c'était pas plutôt le template qui avait pompé LGJ ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Fév 2016, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
à mon avis c'est l'inverse parce que le fichier after effect utilise exactement les mêmes séquences et il est très facile de rajouter une photo en fond ou de modifier le texte ! Ils ont dû utiliser ce fichier pour faire leur générique ! Après, c'est un rendu magnifique et incroyable ! on peut faire tout et n'importe quoi avec ce template et after effect ! Après reste le fameux problème du rendu qui est excessivement long ^^!

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Fév 2016, 18:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Je me rappelle que sur le même site figurait le template correspondant aux promos croisés de France Télévisions époque De Carolis qui était évidemment une reproduction puisque je doute que Gédéon balance des travaux exclusifs, d'autant plus qu'ils nécessiteraient une adaptation pour fonctionner avec After Effect.



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2016, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
A noter que Naked, l'agence qui a conçu le générique du LGJ, n'a pas apprécié cet... "hommage" :D
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2016, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
jojo64 a écrit:
à mon avis c'est l'inverse parce que le fichier after effect utilise exactement les mêmes séquences et il est très facile de rajouter une photo en fond ou de modifier le texte ! Ils ont dû utiliser ce fichier pour faire leur générique ! Après, c'est un rendu magnifique et incroyable ! on peut faire tout et n'importe quoi avec ce template et after effect ! Après reste le fameux problème du rendu qui est excessivement long ^^!


Vu la réaction de Naked, ayant conçu le générique, ça semble être bien être une copie de l'habillage du Grand Journal. Celui qui a fait ça est pas géné quand même ! Ça craint pour lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2016, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Par ailleurs quand tu t'appelles Naked et que ton boulot c'est de produire des génériques originaux, tu évites de pomper de A à Z un template disponible pour 66$.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2016, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Sauf qu'ici apparemment c'est l'inverse qui s'est produit... C'est Naked qui s'est fait copier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 7:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Fin des spéculations autour du dispositif de la chaine à Cannes, ce matin dans Le Parisien :
Citer:
L'émission quotidienne de la chaîne « le Grand Journal » sera bien présente à Cannes. Comme d'habitude, elle se déroulera depuis la plage en face de l'hôtel Martinez, avec un plateau un peu modifié par rapport aux années précédentes. « En fait, on aura un double dispositif, révèle Maxime Saada. A Cannes, avec Laurent Weil, Didier Allouch, Augustin Trapenard et Cyrille Eldin, d'autres aussi. Et à Paris, Maïtena Biraben. Pourquoi ? Parce que le Grand Journal traite de l'actualité nationale et doit recevoir tous ceux qui la font. Quant à celle de Cannes, elle sera traitée par l'équipe sur la Croisette. Il y aura une vraie réactivité, avec des allers-retours constants entre Paris et Cannes. » C'est tout de même une première : les animateurs historiques du « Grand Journal », de Michel Denisot à Antoine de Caunes, sont toujours descendus à Cannes. A noter, aussi, que « les Guignols » ne seront pas délocalisés.

Toujours à Cannes, « le Cercle », animé par Daphné Roullier, sera délocalisé avec deux émissions en direct « où l'on va prendre le temps de parler et de raconter les films », dit Maxime Saada. Une nouveauté cette année, une émission quotidienne en deuxième partie de soirée qui reviendra sur « toutes les histoires du Festival avec toutes les équipes du Supplément autour d'Ali Baddou. Une émission très riche en images qui devrait durer environ une heure, avec les réalisateurs, les acteurs, les stars hollywoodiennes, ainsi que Thierry Frémaux ». Enfin, Canal + diffusera au moment de Cannes les quatre « Mad Max », signés de George Miller. En hommage au réalisateur australien qui sera le président du jury cannois.

http://www.leparisien.fr/tv/canal-le-gr ... 1481423553

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Je pose ça là, sans commentaires!
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-02-14/Volkswagen-renseignement-et-Nutella-sujets-interdits-a-la-TV-de-Bollore-id19670


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
p-etoinou a écrit:

C'est bien dommage car rien qu'en lisant les titres j'en ai l'eau à la bouche.
Par exemple sur l'affaire VW, la télé suisse est moins pudique que Canal+.
Au mois de décembre dernier, une de ses équipes avait consacré une émission sur le scandale VW et était allé en caméra caché chez plusieurs concessionnaires (VW, Opel, Citroën) pour voir si leur bagnole truquée était encore vendable à sa valeur de cote pour une reprise. Par contre l'importateur Suisse VW a refusé de les rencontrer.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
C'est quand meme une sacrée punition pour maitena birraben de rester cloitrer à Paris alors que les autres vont faire la fete 2semaines aux frais de Bolloré. Ce dispositif me rassure mais j'espère qu'ils y mettront des lives musicaux encore à cannes et des happenings


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, sous Bolloré, on aura droit qu'à un "90' Enquêtes" en Futura?

Pitoyable...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Je trouve ce dispositif logique. Ça permet à la fois de ne pas se déconnecter de l'actualité nationale et en même temps, couvrir dans une exposition en clair la montée des marches et quelques interviews sur place avec les journalistes cinéma de la chaîne. Tant que la promotion du festival et des films en compétition est assurée par la chaîne (car ça reste avant tout une compétition cinématographique alors qu'on a parfois tendance à mettre l'accent sur ses "à-côtés"), c'est l'essentiel pour les patrons de l'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 15 Fév 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
A noter que le plateau sera différent des autres années, chose normal d'ailleurs car l'ancien plateau appartenait au producteur de l'époque je pense ! J'espère qu'ils corrigeront tous ses defaults car celui ci était catastrophique, à l'inverse de celui de npa qui était fort bien et en plus tres bien conçu pour les spectateurs qui pouvaient tout voir meme avec le public assis devant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 16 Fév 2016, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
Le crypté de CANAL+ est arrivé sur SFR
J'ai remarqué que le flux crypté de C+ est aussi diffusé sur les autres chaînes CANAL et pas leurs flux respectif
Image

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, Qyre et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 15:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group