Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Fév 2016, 19:48 |
|
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Fév 2016, 19:58 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Ça m'étonne pas d'elle et je serais curieux de savoir ce que ça donne. Par contre, ce qui me dérange, c'est la chaîne. Cela m'étonne qu'M6 veuille aller sur ce terrain-là. L'émission pourrait plutôt convenir à Paris Première. Ça sent le bide d'audience. On apprend aussi ceci dans l'article : "Et pour intéresser les jeunes aux élections, W9, la chaîne jeunesse du groupe prépare elle aussi de nouveaux formats innovants."
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Fév 2016, 20:02 |
|
|
Rappelons-nous qu'en 2007, c'est Estelle Denis qui a animé "5 ans avec" sur M6, alors qu'elle était ancrée à 100% foot.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Fév 2016, 21:13 |
|
|
Est-ce parce que la chaîne n'y croit pas, ou pour booster le début de l'émission, mais Garde à vous a débuté à 20h58 immédiatement après Scènes de ménages. Un coming-next a été diffusé pendant le générique de fin avec un compte à rebours, puis le programme a commencé sans aucune publicité, bande-annonce, ni rien. Même les sponsors habituels de SDM n'ont pas été diffusés.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 0:44 |
|
|
oui jai été surpris aussi Par contre perso j'ai bien aimé l'émission, c'est pas drole drole comme le pensionnat mais sympa à voir, jpensais que voir que des mecs dans ce programme sans aucune fille allait etre chiant mais non. Bonne durée aussi avec une fin à 22h50 Mais j'ai pas l'impression que la chaine y croit car ya meme pas de site internet, juste des videos sur 6play que l'on ne peut meme pas exporter sur les sites
A l'inverse l'after était une énorme scandale, une escroquerie pure et simple, juste des rediffs de l'épisode, franchement à quoi ça sert ? C'est vraiment se foutre de la gueule du public
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 10:03 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Les after n'ont jamais vraiment été réputés pour être du contenu inédit à 100% mais à ce point N'ayant pas vu l'émission en elle-même mais l'after uniquement, cela m'a permis d'avoir une sorte de condensé du programme.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 10:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et justement l'after fait un carton avec 2,8 millions de téléspectateurs, 20% du public et 25% sur les responsables des achats. Bon score aussi (et surtout) pour le prime à 3,8 millions de téléspectateurs, 15% du public et 22% des responsables des achats. Forte concurrence hier en plus.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 17:39 |
|
|
Autant je comprends le très bon score du prime qui est meme mérité je trouve, mais alors ce score de l'after est scandaleux, les gens sont amnésiques à ce point où ils dormaient devant pour revoir les memes images, car je n'ai vraiment jamais vu un after minable à ce point, habituellement on te montre les coulisses, pleins d'inédits, des reportages, là c'était juste une rediff
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 17:45 |
|
|
Cela est déjà arrivé plusieurs fois que M6 rediffuse son prime dans l'after.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 18:08 |
|
|
Désolé spy01 de pas pouvoir être devant ma télé à 21h et d'avoir du regarder l'after, je retiendrais la leçon, pas de télé le soir si je suis pas là à 21h pile.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 18:16 |
|
|
Donc pour toi on doit se taper chaque soir la rediff du prime en 2e ps eh ben elle va être belle la grille des programmes si un jour tu es directeur d'une chaine ou si les chaines font comme toi, pour ton information le replay existe !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: Autant je comprends le très bon score du prime qui est meme mérité je trouve, mais alors ce score de l'after est scandaleux, les gens sont amnésiques à ce point où ils dormaient devant pour revoir les memes images, car je n'ai vraiment jamais vu un after minable à ce point, habituellement on te montre les coulisses, pleins d'inédits, des reportages, là c'était juste une rediff Déjà que les afters n'ont aucun intérêt en général il est vrai que celui ci était médiocre. Cependant il s'est passé hier un petit phénomène autour de cette émission et les téléspectateurs n'ont cessé d'affluer toute la soirée. Il se trouve donc que ceux qui avaient loupé le début sont visiblement restés pour l'after et rattraper ce qu'ils ont manqué. Pas sûr que l'effet soit le même dans les semaines à venir.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 19:15 |
|
|
On ne va pas trucider une grille sous prétexte que ''maintenant y a le replay'', puis après rediffuser le prime en P2 pour ceux qui l'auraient raté, alors qu'on vient de dire qu'il y a le replay. #logique
Dans les deux cas, ça pose des problèmes au niveau de la grille. (Pour le télespectateur)
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 19:18 |
|
|
spy01 a écrit: Donc pour toi on doit se taper chaque soir la rediff du prime en 2e ps eh ben elle va être belle la grille des programmes si un jour tu es directeur d'une chaine ou si les chaines font comme toi, pour ton information le replay existe ! Je répondais à cette partie de ton message " mais alors ce score de l'after est scandaleux, les gens sont amnésiques à ce point où ils dormaient devant pour revoir les memes images " , on peut arriver sur la chaine en cours de route, pas besoin de commencer à insulter les téléspectateurs. Je sais pas où tu vis pour croire que tout le monde peut avoir accès au replay.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 20:00 |
|
|
A la base, on détruit toutes les soirées des chaînes de nos jours en rajoutant des rediffusions après l'inédit (pour les séries) et en faisant des afters (pour le divertissement). Pourquoi fait-on ça si dans le même cas, en prenant l'exemple de Trapped (pour France 2, mais plein de séries d'M6 ont été diffusées très rapidement), on met des inédits jusqu'à minuit, en sachant que les gens ne pourront pas suivre et seront obligés d'aller voir une partie des épisodes sur internet. D'un côté, détruire la grille en mettant des rediffusions, et donc en pénalisant le replay, de l'autre, détruire la grille en mettant plein d'inédits, et donc en favorisant le replay.
La logique voudrait qu'on ait aucune "deuxième chance" à la télé (sauf rares cas, ou avec une distance dans le temps) pour les téléspectateurs s'ils ont raté une émission. Il faut les diriger vers le replay. Et comme cela, aucun besoin de remplacer des secondes parties de soirée par une quasi-rediffusion du prime pour ceux qui en auraient raté une partie. (Et par contre pour le JT, ça ne marche pas pareil ? Faudra m'expliquer, car ceux qui ont raté le 20h/19.45, pourtant bien plus tôt que le prime, n'ont aucune solution de rattrapage de l'actu ou des reportages inédits du 20h/19.45. (pas de JT nuit ni de rediff du 20 heures/19/45 en 3ème partie de soirée, cette dernière solution serait pourtant très économique)
Et puis, pourquoi dit-on que beaucoup de monde n'est pas chez soi à 21h ? Et en même temps, on jette à la poubelle des programmes d'avance car diffusés à 23h, "donc trop tard". Les français rentreraient-ils chez eux à 22h pour dormir à 23h ? 1h de détente ? On s'est trompé de chiffres ou on s'est trompé de pays, là ?
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|