Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 21:00 |
|
|
muse59 a écrit: spy01 a écrit: Donc pour toi on doit se taper chaque soir la rediff du prime en 2e ps eh ben elle va être belle la grille des programmes si un jour tu es directeur d'une chaine ou si les chaines font comme toi, pour ton information le replay existe ! Je répondais à cette partie de ton message " mais alors ce score de l'after est scandaleux, les gens sont amnésiques à ce point où ils dormaient devant pour revoir les memes images " , on peut arriver sur la chaine en cours de route, pas besoin de commencer à insulter les téléspectateurs. Je sais pas où tu vis pour croire que tout le monde peut avoir accès au replay. Je maintiens mes propos, ce score est ahurrissant et incompréhensible de plus un after est destiné à en decouvrir plus sur l'émission pas à la revoir, de 2 "Je sais pas où tu vis pour croire que tout le monde peut avoir accès au replay." bien sur que oui tout le monde peut avoir acces à un replay , que ce soit sur sa télé via sa box, sur un ordi mais aussi sur un telephone portable, tablettes chose que des dizaines de millions de français ont !
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 21:06 |
|
|
Viens dans les zones "blanches" au fin fond de la France (sans que ça soit péjoratif), où la téléphonie mobile est en 2G, où la télévision peut être reçu uniquement par satellite et où la connexion Internet ne dépasse pas l'ADSL, et on verra si tout le monde peut accéder à un replay.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 21:08 |
|
|
les zones blanches sont infimes désormais , faut pas prendre ce cas pour une généralité
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 21:10 |
|
|
Gautier a écrit: Viens dans les zones "blanches" au fin fond de la France (sans que ça soit péjoratif), où la téléphonie mobile est en 2G, où la télévision peut être reçu uniquement par satellite et où la connexion Internet ne dépasse pas l'ADSL, et on verra si tout le monde peut accéder à un replay. C'est étonnant comme on vire des programmes violemment, on désorganise totalement les grilles, sous prétexte qu'il y a les replay et internet, mais après on dit "mais en fait non, tout le monde n'a pas accès aux replay et à internet". C'est trop tard, le mal a déjà été fait.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 21:22 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
ELR a écrit: (Et par contre pour le JT, ça ne marche pas pareil ? Faudra m'expliquer, car ceux qui ont raté le 20h/19.45, pourtant bien plus tôt que le prime, n'ont aucune solution de rattrapage de l'actu ou des reportages inédits du 20h/19.45. (pas de JT nuit ni de rediff du 20 heures/19/45 en 3ème partie de soirée, cette dernière solution serait pourtant très économique) Pour les rediffs de 20h, t'as TV5MONDE FranceBelgiqueSuisse qui rediffuse le 20h de France 2 chaque jour à 20h30 et Canal+Décalé avec le JT de Canal+ rediffusé vers 20h20 si mes souvenirs sont bons. Mais les audiences doivent être microscopiques spy01 a écrit: les zones blanches sont infimes désormais , faut pas prendre ce cas pour une généralité Les zones blanches sont infimes, oui, mais les zones d'entre deux, si on peu appeler ça comme ça, où tu as un débit ADSL qui ne te permet pas de regarder un replay avec une qualité d'image potable sont encore nombreuses en France. Enfin pour revenir à cette histoire d'after sur M6, c'est surtout une histoire d'économie pour la chaîne : d'autant plus que ça n'est pas la première fois que l'audience de ce genre de programmes est plus que potable. Après, c'est sûr que c'est du gros foutage de gueule pour le téléspectateur, mais tant que ce dernier regarde, ça ne risque pas de s'arrêter !
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 21:36 |
|
|
Pour les rediffs de journaux, la RTS, RTL TVI, la RTBF le font. Et c'est très économique. (France 3 le fait toujours ?)
Retour au sujet : donc les chaînes n'ont plus les moyens de fournir des secondes parties de soirée ? Où il faudrait une petite réforme dans les horaires pour que ça marche ? Car on entre dans un cercle vicieux : moins ça marche plus les primes s'allongent et les afters naissent, et moins ça marche...
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 22:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Gautier a écrit: Viens dans les zones "blanches" au fin fond de la France (sans que ça soit péjoratif), où la téléphonie mobile est en 2G, où la télévision peut être reçu uniquement par satellite et où la connexion Internet ne dépasse pas l'ADSL, et on verra si tout le monde peut accéder à un replay. Dans ce cas, on parle du fin fond du fin fond : du «pic» du Massif Central voire des zones limitrophes des Pyrénées. J'habite dans un département reconnu pour son caractère rural mais je capte très bien la TNT (et la 3G bien que l'on soit limité à l'ADSL).
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 22:56 |
|
|
Avant même de parler de zone blanche, personnellement j'ai des gros soucis à cause de mon wifi, ce qui m'empêche de regarder des vidéos sur certaines plateformes de streaming, et il y a plein de cas comme le mien. Et sur ma télé je n'ai pas de replay.
Donc spy01, t'es gentil mais arrête de croire que tout le monde est équipé comme toi, fais preuve un peu de maturité.
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 17 Fév 2016, 23:36 |
|
|
Depuis que je suis arrivé sur Paris, j'ai vraiment senti la fracture numérique : J'ai internet en fibre optique 1Gps, la 4G+ sur mon mobile alors que la 4G "simple" n'est pas encore déployée partout ! Il y a aussi la RNT, 2 chaînes de test en 4K sur la TNT...
Et pourtant je ne viens pas d'un trou perdu (ville moyenne de province : ADSL correct et un peu de 4G...) [/hs]
--------------------- Sinon pour en revenir aux rediffusions sur M6.
J'ai remarqué depuis peu qu'il y avait des recyclages dans les reportages dans les émissions de type Zone interdite ou Capital : ils reprennent des images de tournage qui ont lieu il y a 2 ou 3 ans. Ils font un nouveau montage et ils présentent le "nouveau" reportage comme n'étant pas une rediffusion car ils ont insérer 2 ou 3 séquences nouvelles...
Le sentiment de déjà-vu est poutant bien là.
Pourquoi ne pas faire de vrai rediffusion sachant que ces nouveaux montages n'ont quasiment aucune plus-value ?
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 1:03 |
|
|
muse59 a écrit: Donc spy01, t'es gentil mais arrête de croire que tout le monde est équipé comme toi, fais preuve un peu de maturité. Je regarde les chiffres et les études publiées dans la presse c'est tout , de nos jours l'ADSL est largement répandue en France, meme en zone rurale, je ne parle pas de la fibre mais bien de l'ADSL basique. De toute façon on s'en fout ce n'est pas le sujet de discussion et ça ne change en rien au fait que de rediffuser le prime dans un after est innadmissible et une arnaque pour le telespectateur qui s'attend à y trouver de l'inédit.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème c'est comme dit plus haut, primes trop long et afters inutiles, qui servent de rediffs, et pour les séries soit inédits soit rediffs jusqu'à 2h du mat'. Le problème du "on est pas là à 21h, on peut pas regarder le prime" peut être réglé, il faut faire des chaines +1 comme pour Disney Channel ou Télétoon+ en France et la majorité des chaines outre-manche. Ça permettrait la réduction de rediffs en 2° partie de soirée et donc le développement de celle-ci. Et ça serait positif pour la chaine : audience plus importante car combinée de la chaine normale et de la chaine +1, prix des pubs plus élevé car 2 diffusions de celles-ci, etc. Ça serait également positif pour les téléspectateurs : programmes diversifiés (du genre trilogie du samedi) et moins de rediffs et plus d'inédits.
Là voilà la solution. Que du positif.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 15:18 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
À l'heure où les télévisions récentes possèdent une fonction dite de «contrôle du direct» et de la télévision de rattrapage, y'a-t-il encore un intérêt à occuper de la bande passante par des chaînes +1 ?
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 15:27 |
|
|
J'ai acheté ma télé il y a 2 ans, et il n'y a ni le replay, ni le contrôle du direct. Pareil sur mon décodeur numéricable, donc bon
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 17:19 |
|
|
Bartman a écrit: Le problème c'est comme dit plus haut, primes trop long et afters inutiles, qui servent de rediffs, et pour les séries soit inédits soit rediffs jusqu'à 2h du mat'.. Un after n'est pas inutile quand il apporte un plus comme dans danse avec les stars où celui ci est excellent, la France a un incroyable talent aussi n'est pas trop mal, celui de the voice est catastrophique (et fait un flop d'ailleurs souvent) car il n'apporte rien sauf à partir de la phase des directs, mais des afters pour ce genre de programmes comme garde à vous, pekin express ne sert à rien Par contre un after sur les coulisses du tournage de koh lanta au moins une fois serait pas mal ça n'a jamais été fait ce que je ne comprends pas d'ailleurs
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 18:20 |
|
|
Mais en tous cas, je pense que les afters (ceux qui apportent une plus-value) ne devraient pas être présents systématiquement après chaque prime. Plutôt une fois sur 2 ou une fois par mois.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|