Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 18:25 |
|
|
muse59 a écrit: J'ai acheté ma télé il y a 2 ans, et il n'y a ni le replay, ni le contrôle du direct. Pareil sur mon décodeur numéricable, donc bon Moi aussi, télévision toute neuve et je n'ai rien de tout ça. @leika Le fait que l'on dispose ou pas de cette technologie ne peut de toutes façons pas être un argument pour continuer une programmation de la sorte. Car si on l'a : on est chanceux, donc plus besoin de multirediffuser. Si on ne l'a pas : tout est disponible sur internet. ------ Et je ne sais pas si vous les avez, mais j'aimerai bien connaître ces chiffres du ''on n'est pas tous chez nous à 21h''. (C'est à croire que 80 % de la France travaille de nuit à en entendre certain parfois... alors que beaucoup sortent du travail à 17h-18h et que dans le passé, on travaillait plus tard avec tout de même un prime à 20h30)
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 18:41 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
ELR, c'est pour ça que j'évoquais le replay disponible grâce à... Internet. Pour les foyers avec un piètre débit Internet, il reste l'enregistreur voire l'antique magnétoscope. C'est pour ça qu'un canal de rediffusion tel une chaîne +1 ou à programmation décalée est aujourd'hui obsolète. Ce n'est pas pour rien que Canal+ ose se servir de Canal+ Décalé comme chaîne ter pour les retransmissions sportives (je pense aux qualifications de Formule 1 lorsque la grille de Canal+ Sport est saturée), ce qui était impossible jusqu'à peu.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 19:01 |
|
|
De toutes façons, certaines chaînes sont déjà des chaines de rediffusions.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TF1 cartonne le samedi après-midi avec ses multiples déclinaisons de Reportages, tandis que M6 est au fond du trou. La solution est trouvée ... en copiant chez le voisin. D'où la programmation de 2 reportages de 13H15 à 16H50 le samedi, qui ne sont ni plus ni moins que des rediffusions de Zone Interdite. Mais pour bien prendre le telespecteur pour un c**, on change le titre. Peut-être que ca passera mieux ... Je rigole doucement quand par la suite je regarde l'interview de Xavier de Moulins dans la Médiasphère, se plaignant du fait que TF1 copierait M6. Il est marrant ce Xavier De Moulins ...
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 22:19 |
|
|
Euh, ELR pour toi il n'y a que 2 activités dans la vie, travailler et regarder la télé ? C'est bien triste. Si tu fais du sport le soir ou de la musique, mon cas, il y a des soirs ou je rentre à 22h30/23h .
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mistertv a écrit: TF1 cartonne le samedi après-midi avec ses multiples déclinaisons de Reportages, tandis que M6 est au fond du trou. La solution est trouvée ... en copiant chez le voisin. D'où la programmation de 2 reportages de 13H15 à 16H50 le samedi, qui ne sont ni plus ni moins que des rediffusions de Zone Interdite. Mais pour bien prendre le telespecteur pour un c**, on change le titre. Peut-être que ca passera mieux ... TF1 fait exactement la même chose avec des rediffusions de Reportages en prime sur NT1 mais avec un nouveau titre et la mention inédit
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 22:34 |
|
|
muse59 a écrit: Euh, ELR pour toi il n'y a que 2 activités dans la vie, travailler et regarder la télé ? C'est bien triste. Si tu fais du sport le soir ou de la musique, mon cas, il y a des soirs ou je rentre à 22h30/23h . Non pas du tout. Je fais du sport le samedi et le dimanche, le vendredi soir, les après-midi quand je peux. Mais je ne fais pas du sport à 22h en semaine, non excuse-moi. Comme la grande majorité de la population (or pour faire des changement de grille, on prend en compte la majorité). Donc ce n'est encore une fois pas un prétexte pour faire des primes à 21h30 suivis d'une rediff de ce même prime à 23h30. On ne fait pas ça dans les autres pays et ce n'est pas l'URSS chez eux, ils ont quand même le temps de faire autre chose... Voilà, donc oui, j'ai beaucoup d'autres activités. De plus en plus d'ailleurs, car quelques fois, je ne vais attendre 21h pour le prime, donc je me lance dans autre chose, et tant pis pour la télé. Et de toutes façons, je ne vois pas où j'ai manqué de logique dans mon message : Si on sort du boulot à 18h et qu'on est chez soi à 18h45 (je fais large), on a bien 2 heures de libre avant de regarder un prime à 20h45 ? Donc on a largement le temps de faire autre chose tout en regardant la télé à une heure décente ! (et si c'est 17h, on a 3 heures de battement) Exemple concernant les personnes comme toi qui font du sport : on peut se rendre à la piscine ou courir de 18h30 à 19h30 et rentrer pour 20h. Où est le problème ? Et on ne fait pas du sport 7 jours sur 7 non plus... donc on n'est pas de retour chez soi à 23h toute la semaine. Et puis on n'est pas obligé de regarder le prime coup sur coup, les deuxièmes parties de soirée peuvent être tout aussi intéressantes.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 23:17 |
|
|
Ah, mais qu'il n'y ait pas de malentendu, moi je ne veux pas que les primes démarrent à 21h.
Ton raisonnement est très théorique, dans les faits ça se passe autrement, tu peux avoir des activités avec des horaires imposés, tout ce qui est activité de groupe. Et puis dans mon entourage, il y en a très peu qui terminent leur journée à 18h.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 23:29 |
|
|
muse59 a écrit: Ton raisonnement est très théorique Tu dois avoir raison. Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit. Sinon, après quelques recherches, selon un article de L'Express http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/temps-de-travail-a-quoi-ressemblent-les-semaines-des-francais_1536045.html : il est dit que le type d'horaire de travail majoritaire pour les français est le "8h20-17h30", pour 44% d'entre nous. Ensuite, 24% ont une durée de travail plus longue, ce sont plutôt les CSP+, moins enclins à regarder la TV régulièrement qui plus est. Puis : le trajet moyen travail-maison a été estimé à 1h30 aller-retour pour les transports en commun (c'est un peu plus ou un peu moins quand c'est en voiture), soit environ (car le trafic n'est pas forcément le même matin et soir en fonction des jours) 45 minutes, ce qui fait, pour une majorité des français qui sortent du boulot à 17h30, une arrivée chez soi à 18h15. Mais bien sûr, ce n'est pas tous les français qui fonctionnent sur ce modèle. Je connais des amis qui ont fini à 21h ce soir par exemple. Et justement, avancer un peu les primes serait bénéfique pour les gens travaillant tard, car ils ne rentreraient pas chez eux en tombant sur un programme en cours de route (et devant attendre 23h30 qu'un autre commence), ils verraient direct le début de la seconde partie de soirée vers 22h30/45(si celle-ci est valorisée).
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Fév 2016, 0:15 |
|
|
En attendant, la discussion ici et tes recherches sur le mode de vie des Français t'auront vraisemblablement fait rater un remarquable "Un Oeil sur la planète" sur la Syrie avec Samah Soula. Pas un after, pas une rediff, mais une vraie deuxième partie de soirée. Il te faudra donc....le replay pour que le féru d'information que tu es, puisses l'apprécier.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Fév 2016, 0:24 |
|
|
"ça suffit", c'est la première chose me venant à l'esprit. J'apporte des chiffres et des informations, je ne les sors par de mon chapeau. Je n'ai donc pas besoin que ton magistère moral vienne approuver ce que j'ai évoqué, en toute courtoisie par ailleurs. Tu ne fais que dévier la discussion. Je parle de A et tu me parles de B pour décrédibiliser A.
Ensuite, j'étais au courant de la diffusion d'un Oeil sur la Planète. Tu sais, quand on écrit un message sur un ordinateur, on est aussi doté de vertèbres cervicales qui nous permettent de tourner la tête vers la télévision de temps en temps, télévision qui, oh miracle, était sur la 2. Donc l'un n'empêche pas l'autre.
Je n'ai jamais dit que j'étais contre le replay. J'ai justement avancé que c'était une solution pour éviter de "gaspiller" du temps d'antenne. Donc quel est le but de ton cynisme ? A part dégrader la qualité du débat, ne rien apporter de neuf, et faire le malin ?
Tu mets en avant mon supposé comportement de téléspectateur pour décrédibiliser une réflexion d'ordre général sur un phénomène général : les after et les rediffusions.
Mentalité bac à sable. Ce n'est pas très subtil.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Fév 2016, 1:21 |
|
|
Il n'y avait pas de cynisme dans mes propos mais juste une petite ironie qui soulignait effectivement qu'il n'est pas toujours facile de mettre en conformité ses paroles et ses actes (comme dirait l'autre). Tu t'emportes bien vite en me mettant en cause comme tu le fais et en oubliant que ce comportement t'a joué des tours dans le passé sur ce forum...
Sur le fond (car c'est le plus important de parler du fond), les chaînes, en particulier privées, sont à l'affût de toute évolution des modes de vie et des comportements des téléspectateurs, tout en ayant en tête leurs impératifs économiques. Elles ne programment pas des afters par hasard...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Fév 2016, 4:12 |
|
|
Je tombe en me réveillant sur M6 Clips et la magnifique chanson "Wesh alors" de Jul. Comment on peut diffuser une daube comme ça sur M6 ?
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Fév 2016, 8:37 |
|
|
C'est hype et ça fait vendre.
Un clip comme ça programmé à des heures confidentielles c'est pas la première chose qui me choque dans le PAF , black M et autres daubes, en pleine journée, c'est ignoble.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Fév 2016, 14:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2602 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Ce soir, RTS Deux, chaîne suisse va diffuser déjà la nouvelle saison des X-Files avant M6 !
|
|
Haut |
|
|